#26 10/04/2005 12:05:03

gil
Chiure de gomme
Site Web

Re : Sos Super-zeros

Nouvelle neuves du jour, près de 90 strips mis en ligne, Noelle et Toussaint, des scans plus grand et plus lisible que sur l'ancien site une navigation enfin simple et presque l'intégral de la version noir et blanc (il me faut encore retrouver une petite dizaine de strip égarés).

Le petit teaseur :
introStrip.jpg

La version couleur le week-end prochain si tout va bien, bonne lecture et n'hésitez pas à me faire par de vos commentaires ici ou via mon avatar sur le site, merci a bientôt.

#27 10/04/2005 17:47:50

D@M'S
Chiure de gomme
Lieu : NORD annoeullin
Site Web

:kclap: bravo pour l'encrage il est génial serieux tu déchire, et j'aime surtout les expression de visage que tud onne au perso le seule probleme est que t'es page sont longue a charger.

D@M'S ==> à la recherche d'un emplois.
visualiser mon porte folio

#28 10/04/2005 20:52:14

gil
Chiure de gomme
Site Web

Merci D@M'S, désolé pour la taille des fichiers comme je l'ai écrit plus haut je vise les 200->250 Ko pour une page de bd (la moitié pour un strip), cela me permet d'avoir une qualité qui me satisfait, mais handicap les personnes équipés de modem.
Si je vois que cela pose trop de problèmes je ferais un double du site en base déf (mais ça risque de pas être jolie jolie).

#29 21/04/2005 23:23:43

gil
Chiure de gomme
Site Web

Salut les bdamateurs,
quelques nouvelles mise à jour sur mon site :
un carnet de croquis sur la home : Mon site
et les cartes de voeux de ces onzes dernières années, certaines commes 2003 sont sous forme de bd : Les voeux

un extrait de la carte 2003 :
intro.jpg

A bientôt pour d'autres mise à jour.

#30 21/04/2005 23:49:36

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

aie aie aie, ca fait mal aux yeux tellement c'est un régal
faut que je vive encore 100 ans pour profiter de tous tes voeux

c'est fou toutes les idées que tu as et les différentes facons de les travailler
j'attends encore pour la suite
:kclap:

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#31 22/04/2005 22:53:41

gil
Chiure de gomme
Site Web

Merci Karikature, je suis content que tu as décidée de rester avec nous sur bda, t'as présences sur ce forum est un gage de fraîcheur et d'honnêteté.
Pour répondre à ton expression les différentes façon de travailler et différents styles :
L'avantage d'être un amateur c'est de ne pas avoir de compte à rendre, ni devoir se maintenir sur un style, aussi profitons de cet état pour varier à l'infini nos travaux !
Après tout ton travail sur "et si bda m'était conté" et les deux pages du jeux  "Capitaine Beaudelaire" que tu as présentée sont de facture très différentes et tous deux très intéressants. C'est ce qui fait notre force, aucun "éditeur" ne nous bride. Notre imaginaire pour le meilleur et le pire est libre, profitons de cet espace inespéré que nous offre ce forum.

#32 23/04/2005 01:05:59

Alain
Pousse Crayon
Site Web

J'aime ENORMEMENT ton style de dessin (et pourtant je suis pointilleux) :kcoke:
LA BD que je préfère et de loin c'est celle de S.O.S. Super-zeros !!! Le style assez proche du comics (tout en apportant ta griffe) me plait particulièrement (rigueur et encrage), en même temps le fait d'explorer d'autres styles peut-être intéressant pour toi. Mais il y a forcément un que tu préfère...
Donc moi g pas grand chose à dire, c'est un travail immense que tu as fait là, je ne sais pas où tu trouves tout ce temps. C vraiment bien  :kyeah:
J'aimerai dessiner autant de planches... :khamster:  :khamster:  :khamster:
Bonne continuation !

#33 05/05/2005 09:01:43

gil
Chiure de gomme
Site Web

>> Alain, merci pour tes compliments, pour trouver le temps c'est facile l'ensemble à été fait sur 10 ans, le week-end ou durant les vacances wink
Mon histoire favorite pour l'instant est Cendrillon, puis la prochaine bien sur.

Une petite mise à jour, pour le spécial western Kiproko, sans cowboy pour le premier épisode.
Voici Jenny Tempest et son cochon Abbot :
A voir sur mon site qui un jour aura un nom.
intro.jpg

D'autre épisodes avec Jenny vont suivre n'hésitez pas à me laisser vos impressions positive ou négative, ça m'aide beaucoup, merci et bonne lecture.

#34 05/05/2005 11:40:56

karicature
Administrateur
Site Web

toujours aussi génial mais faudrait que j'arrête de te le dire peut être ^^

j'ai enfin une remarque négative
sur la deuxième planche, la vue en plongée est bizare à mes yeux
faudrait pas que tu mettes l'échiquier qui attire trop le regard,
la base du tronc est à étudier et à déplacer

mais c'est tjs un régal,  tes personnages ont une bonne tronche et tes histoires loufoques me donnent envie de changer de planète ... bravo bis ou ter ou etc.

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#35 05/05/2005 13:31:38

gil
Chiure de gomme
Site Web

Merci Karikature, j'ai testé sans l'échiquier (page 2 case 3) et tu as bien raison c'est mieux sans, donc je l'ai viré. Je désespère pas un jour réussir à faire un plan en plongée qui soit crédible.

Mais reste sur cette planète il y a plein d'endroit marrant ici bas wink

#36 05/05/2005 13:53:13

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Salut Gil! Je reviens de ton site et je tiens à te dire que je te trouves un immense talent... A+

:khamster:

#37 19/05/2005 13:02:29

SamJIN
Chiure de gomme

Bravo pour le graphisme  de la bd ^_^  c'est impressionant le nombre de details

Parcontre contre l'histoire est classic et je ne trouve pas "le rire" dans l'humour

C'est juste l'avis d'un lecteur 

#38 20/05/2005 04:42:19

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Site Web

C'est ben cool! Ah que j'aime ce genre de surprise, merci de nous présenter ce beau petit coin à toi sur le web. 

#39 20/05/2005 19:37:44

Le Portraitiste
Chiure de gomme

Salut Gil, je suis nouveau, mais je me permet de te dire que tu fais un travail magnifique !
j'aimerais savoir où tu as apris a déssiner et si tu peut me dire ou je pourrai trouver de quoi me former sur ce genre de style ? (hum... je sais pas si j'ai été trés claire moi...)
j'avais commencé une BD également il y a 16ans mais pas du tout dans le même style, maintenant, je fais plus des portraits du style vieillard asiatique, mais mon problème, c'est que je met beaucoup de temps pour faire un dessins, voici mon site où vous pouvez voir mes dessins: http://dessinsantoine.site.voila.fr/
j'avoue que ma BD est beaucoup moin fignolé, le personnage est né durant un cour de français en seconde, le cour apparemment était génial !
je me permet de vous la montrer mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire! :http://strubleyze.site.voila.fr/
alors voilà, maintenant j'aimerais faire plus sérieux, conseillez moi, merci !

#40 20/05/2005 20:51:16

karicature
Administrateur
Site Web

Le Portraitiste, clique dans nouveau pour creer un post et présenter ton travail
je pourrais en profiter pour dire que ce que tu fais est interressant

Mon site perso

#41 20/05/2005 21:40:37

Le Portraitiste
Chiure de gomme

OK, Merci Karikature, c'est fait !

#42 21/05/2005 09:35:59

gil
Chiure de gomme
Site Web

Bonjour a tous, grand merci pour vos agréables commentaires

moutch84 >> Merci merci

SamJIN >> C'est vrai que je ne vise pas le rire je me contente souvent de faire sourire, comme gagman j'suis pas au point wink

dawish >> y'a pas de quoi, ça me fait plaisir de recevoir des visites.

Le Portraitiste >> Je n'ais pas fait une école d'art (enfin du dessin technique quand même) mais j'aime beaucoup la bd et je lis depuis tout petit des bds en essayant de faire pareil (sans copier, ça c'est mal).
Tes portraits sont intéressant mais ta bd est plus amusante le perso est très original j'aime beaucoup la démarche, donc produit produit et produit encore il n'y a pas de secret c'est comme ça qu'on apprends à dessiner.

#43 21/05/2005 11:03:17

Le Portraitiste
Chiure de gomme

OK merci gil pour tes encouragement, je promets de m'y metre sérieusement et d'essayer de progresser !
merci beaucoup pour tes conseil

#44 23/05/2005 20:26:45

gil
Chiure de gomme
Site Web

Et une bd toute chaude, je viens juste de finir et mettre en ligne le second épisode de Jenny Tempest "Wallaby Kid", 7 pages :

intro.png

toujours sur mon site

Bonnne lecture, à plus.

#45 23/05/2005 21:02:59

karicature
Administrateur
Site Web

Monsieur Gil, vous dessinez toujours aussi bien
je trouve que jenny ressemble trop à un garçon
et il y a des erreurs de proportion
tes chevaux sont extra, je n'avais jamais vue rire un cheval jusqu'à aujourd'hui
félicitations  :kyeah:

Mon site perso

Pied de page des forums