#1 20/05/2005 00:41:18

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Illustration Sur Jules Verne

Voici une illustration réalisé pour un concours étudiant. Le tout à été réalisé entièrement à la main, sur format A3. Le but était de rendre hommage à Jules Verne tout en imaginant le futur. A vous de trouver et de comprendre les références. Laissez moi aussi vos avis et impréssions, merci d'avance!

julesverne.jpg


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#2 20/05/2005 01:00:24

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Illustration Sur Jules Verne

Je trouve ton illustration très jolie. Tu as utilisé de l'aquarelle pour la coloration ? 
En tout cas l'effet rend bien avec l'atmosphère que procure les livres de Jules Vernes

ce n'est pas facile de rendre tout cela à la main, chapeau mister ^^ .

L'impression que me donne ton illustration est que tu as utilisé les références de Jules Vernes comme celui qui  prédisait les problèmes actuels et/ou qui se passeront dans un futur chaotiques.
Ainsi, les changements climatiques qui seront pertubés ( fenêtre de droite ), monté des eaux. Les livres qui s'envolent ( ici tu pensais aux oeuvres de Jules Vernes uniquement ? Ou alors tu voulait faire passer un autre message dans le sens où le savoir de l'être humain s'en va en ruine; qu'on néglige notre héritage; englouti peut-être par d'autres éléments ? etc ... ) J'ai bon ?  :khamster:
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as mit un ordinateur. Tu avais une raison précise ou seulement pour être par rapport à notre temps ?

En tout cas bravo encore pour ton illustration


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#3 20/05/2005 01:12:26

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Illustration Sur Jules Verne

kya,Friday 20 May 2005, 00:00 a écrit :

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as mit un ordinateur. Tu avais une raison précise ou seulement pour être par rapport à notre temps ?

La réponse est dans le post originel

Kame-senin a écrit :

Le but était de rendre hommage à Jules Verne tout en imaginant le futur

Jolie illustration ma foi, avec plein de références à Jules Verne. Et un rendu de couleur bien mené


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 20/05/2005 11:11:48

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Illustration Sur Jules Verne

C'est en effet une illustration aquarelle.
La première partie de ton analyse, sur la fenêtre est exact. Il y a effectivement ce message avant gardiste contre la pollution et le développement insencé des métropoles ainsi ici qu'un soleil persant la couche d'ozone. L'ordinateur est un élément du futur, j'ai recentré les thèmes sur la communication, la technologie et le déplacement qui sont des thèmes d'actualité (Jules Verne ne travaillait qu'à partir de l'actualité).
Le PC est donc ultra moderne et les écrans hollogaphique anonce qu'il contrôle la porte "dimensionnelle" du fond. Il s'agit donc bien d'un portail qui permet la téléportation. Il se trouve caché dans la blibliothèque. C'est un symbole, tout comme les livres qui volent, ces livres, des supports obsolètes façe au numérique. Par dessus tout il y a le désir d'évasion, en effet Jules Verne faisait partis de ces écrivaien qui voyagait beaucoup pour s'inspirer.

Enfin, ce que peu de monde trouvera: Il s'agit, comme ultime hommage de la pièce où écrivait Jules Vernes à Amiens! Je l'ai visité il y a quelques années. C'est donc son bureau, mais aussi sa bibliothèque qui cachait véritablement une porte secrète amenant à une petite pièce obscure où est désormais exposé une maquette du phare du bout du monde qu'il avait imaginé dans ses livres. Le portail, dans le futur amène véritablement à ce phare au bout du monde mais le portail s'ouvre sur la mer et la tempête ainsi le vent et l'eau s'engoufre dans la petite pièce où tout est boulversé alors.

Pour les quelques derniers petits éléments je vous laisse chercher


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

Pied de page des forums