#1 04/05/2005 16:14:08

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Bref Resume De Mon Scenar

je rame un peu pour ecrire la suite....j'ai l'impression qu'il manque des elements a mon histoire, eclairez moi les bdaSCENARIO : ? LES BLESSURES DU PASSE ? ONE  SHOT

LIEU : CAP SUR MER, agréable village de pecheurs ,d'à peine 500 ames,
Réputé pour son port, ou en pleine saison, les plaisanciers accostent en masse. En saison morte, les pecheur sont les rois des quaisàààà.

PERSONNAGES : L'un des principaux protagoniste de l'histoire, bien malgré lui, c'est LUCIENà..Un vieil homme aigri, arrogant, aimant tater du goulot et pourtant maladeààL'autre personnage, c'est FANNY, reporter dans un quotidien regional, surgiras a moto( sa passion) pour eclaircir un
Secret qui date de 30 ansà..  Vint ensuite GABIN, (frequente LUCIEN depuis l'arméeà..C'est un homme agé aussi, toujours tiré a 4 épingles, coiffé
rasé et parfumé, depuis toujours, on le surnomme ? l'élégant ? !!!  et OLIVIA, la mére de notre fanny , paraplégique depuis un soi disant accident
ààà.il y'a 30 ans !!!!

L'HISTOIRE :Depuis fort longtemps, LUCIEN traine, comme un boulet ,un
Terrible secret !!( Peu de personnes sont au courant.) A l'époque, lui et son épouse vivaient dans le sud ouest de la France ; en raison du comportement
Colérique de Lucien, le couple était au plus malà.Un jour, pour pouvoir mettre carte sur table, ils décident de partir, loin à. Et sur le chemin, un étang en bord de route attiras leurs attentionà..quel coin romantique pour resserer les liens !! Apres un repas plutot arrosé, il proposa un tour en barque a sa bien aimééà..Comme il avait bu, elle insista pour restez a terre.
Apres maintes promesses de LUCIEN, elle se laissa attendrir et monta a bordàPourtant, au milieu de l'étang , il sortit un fond de bouteille et l'avala goulument..Elle craqua et lui annonca froidement qu'elle etait enceinte mais à.de son amant .Le sang de Lucien ne fit qu'un tour,et il empoigna l'une des 2 rames avec ses mains. Pris de panique, elle se leva et recu un terrible coup dans les jambes enchainer par un autre dans le visageàSous la violence, elle
Bascula dans l'eau LUCIEN, imbibé de vin resta sans bouger, avant de rejoindre le rivageààààDepuis, il est rongé par ses souvenirs , cela le hanteà. Depuis il a déménageais, pour refaire sa vie ,en vain,à..Et l'arrivée
De FANNY , qu'il surnomma La fouine, va le perturbé..Cette derniere connaît tout du secret..Et pour cause, elle est la fille d'OLIVIA et veut faire payer a cette homme les 30 ans de souffrance de sa mere avec son chariot roulant.  Prétextant réaliser un reportage consacré ½ aux plus joli port de France ?, elle va l'amadouer avant de lui faire avouer la vérité..Le
Nommé Gabin va l'aider dans sa démarcheàCe dernier étant le pere de notre reporteràIl avoueras lui meme la nouvelle a LUCIEN. Ceux qui achevas notre homme qui ne put s'en releverààààààààà..

Hors ligne

#2 10/05/2005 00:55:39

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Bref Resume De Mon Scenar

A mon avis, tu as là une base intéressante.

Quelques idées qui peuvent peut-être faire avancer le bastringue :

- Tu peux peut-être décliner une intrigue secondaire en motivant la raison "officielle" de la venue de FANNY dans le village : par exemple un reportage sur une histoire mystérieuse vieille de 25 ans, du style "naufrage tragique et non élucidé d'un bateau de plaisance", dans lequel LUCIEN a été le sauveteur malheureux : il n'était parvenu à sauver que le père et l'enfant, laissant encore une fois périr une femme, ce qui aurait constitué un échec dans sa probable volonté de rédemption.

- Tu peux développer aussi le personnage et la psychologie de GABIN. Sait il que fANNY est sa fille? Si oui, quel type de relation a-t-il avec elle? A-t-il gardé des contacts avec Olivia? Si non, sa relation avec LUCIEN en est forcément altérée, et à mon avis, il se donne du mal depuis 30 ans pour faire payer à LUCIEN (sans nécessairement que ce dernier sache que ça vient de lui) la tragique disparition de sa maîtresse ; si oui, il sait alors qu'elle est vivante, et sa relation avec LUCIEN s'en trouve forcément différente, et très malsaine.

- Tu peux aussi développer OLIVIA, même si elle ne doit intervenir qu'en creux, ou en filigrane dans l'histoireà En même temps, son hypothétique apparition finale peut motiver un départ en mer de LUCIEN un soir de tempêteà

Enfin, voilà, ce ne sont que des exemples de ce qui est envisageable. Mais de toute évidence, tu as déjà une matière qui, pour peu qu'elle soit soigneusement développée et exploitée, recèle un gros potentiel.

En revanche, si je peux me permettre un conseil, essaye de ne pas traiter la psychologie de tes personnages de manière trop manichéenne : dans ce type d'histoire, je pense qu'ils doivent vivre en perpétuel déchirement entre leur part d'ombre et celle de lumière (tentation du pardon pour FANNY par exemple, etc) : c'est ce qui amplifiera la teneur dramatique de l'histoire.

Cela dit, c'est ton histoire, et ce que je viens de donner n'est que mon avis, heinà Et je ne suis pas certain que mes hypothèses soient appropriées. En tout cas, je te souhaite plein d'énergie et d'envie pou mener à bien ce projet !

Hors ligne

#3 11/05/2005 15:57:48

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Bref Resume De Mon Scenar

:kcoke: en tou cas merci pour tes remarques et suggestions pertinentes qui ont eu le merite de decoincer mon imagination     sincerement  merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums