Vous n'êtes pas identifié(e).
Les liens que Dawish a balancé là mo'nt donné envie de faire des ciels spatiaux avec photoshop...
Et je me suis dit comme ça que vous devriez en faire autant et les mettre là. Je déclare donc la galerie Ciel interstellaires ouverte.
Celui là m'a pris carrément plus de temps, j'ai bidouillé avec pleins de calques et de filtres, aidé par les dawisholiens et une copine :
Bon c'est plutot moyen mais je débute photoshop hein...
Tu es bien parti, je suis désolé si mes liens sont en anglais, j'aimerai te les traduire mais le problème c'est que mon logiciel est en anglais et je ne connais pas l'équivalence des outils en français. (Dr_Folaweb se fout encore de ma geule avec le ''mode produit'' )
Voici mes petites contributions au ''Ciel Interstellaires'':
woua, c'est bô ! J'ai envie de virer les miens maintenant ^^
Sans aller jusqu'à traduire, t'as utilisé quel type de fonction pour réaliser ça ?
Aprés j'essayerai de les retrouver tout seul.
Sinon le mode produit pour un calque (que tu m'avais enseigné d'ailleurs, merci), ben il porte bien ce nom dans le logiciel version française...
Chapeau en tout cas.
Sur ta 2e images on dirait que les étoiles file à toute allure comme si nous étions à la fenêtre d'un vaisseau en distorsion 4
Essai aussi de ne pas utiliser le filtre ''lens flare'' en fais en photographie c'est une tâche lumineuse indésirable, pour ma part, je crois que cela s'applique aussi de plus en plus aux images digital.
Tu pourrais peut-être essayer de le traduire le tutorial en partie avec google?
Pour faire court, j'ai fais le tutorial mais j'ai aussi utilisé le filtre
''Artistic--paint daubt'' (ou effet de painture, enfin quelque chose du genre)
J'utilise aussi le tempon pour replacer mes étoiles et mes nébula aléatoirement.
:kbrain:
(Dr_Folaweb se fout encore de ma geule avec le ''mode produit'' )
Heu, sincèrement, là je ne comprend pas...
Très impressionantes en tout cas tes images.
Dès que j'ai un peu de temps, je poste une image ou deux réalisées suivant ces tutos, qui ont l'air bien sympas. Pour l'heure, je dois m'occuper de m'inscrire au chômage...
+
=
Heu, non. Pourquoi cette question ?
J'en ai déjà utilisé, mais pas ce n'est pas systématique. Et il s'agissait plutôt de recréer en 3D un simili-ciel aussi 'plein' que peuvent l'être ceux en 2D. J'ai toujours pas de méthode bien au point d'ailleurs. Sinon, j'ai effectivement rendu quelques planètes ainsi. Mais seulement les planètes, pas le 'ciel'.
Deux exemple en 3D (il faut installer le viewer Cult3D, firefox propose l'install automatiquement, vive firefox !)
http://www.tdt3d.be/image3d.php?hub=Matter...ile=102&Ppage=2
http://www.tdt3d.be/image3d.php?hub=Matter...ile=105&Ppage=2
Faut dire aussi que ce soft ne gère pas les alpha-channels, alors, on fait comme on peut pour les remplacer ;-)
Hé hé, ça m'a D?J? servi pour E51 ;-) (voir la dernière page, c'est le même ciel étoilé que celui ci-dessus).
Wow merci pour ces beaux liens, c'est vraiment du beau travaille.
J'aime beaucoup le vaisseau avec les test de particules. Cult3D, Il va falloir que j'essais ça!
Du bon boulot en passant cette nouvelle page de E51. :kyeah:
J'aimerai que vous m'expliquié un moyen simple de faire de fonds comme ça avec plein d'étoile magnifique. Et me ressorté pas vos liens en anglais ou j'ai rien compris. :kfou:
Moi tout ce que j'ai réussi a faire c ça:
ou encore ça:
Merci de me trouvé une solution simple.
Merci de me trouvé une solution simple.
Ãa n'existe pas. C'est pas très dur, mais c'est en aucun cas facile.
J'ai essayé de suivre les tutoriels donnés plus haut, ils ne sont pas très compliqués, mais surtout très long et demandent pas mal de doigté et de feeling (que Dawish a magnifiquement adoptés). Et surtout quand on n'a que Gimp et pas Photoshop il manque un filtre (spherize) qui fait que c'est un peu moins joli, mais aussi qu'il faut faire quelques détours et utiliser d'autres méthodes. Néanmoins c'est tout aussi faisable. Surtout le starfield. Pour la planète faut bidouiller.
Bon, moi c'est aussi que je suis super nul
Essait ça: Prend mon liens en anglais: Starfield
Copie le texte dans le traducteur english to french de google: Traducteur
Il est certain que ce ne sera pas parfais mais je crois que cela pourrais te permettre de comprendre plus facilement ce tutorial.
Good luck! :ksantabud:
Tiens, un truc pas mal aussi, c'est d'ajouter des "fractales" dans le fond. Apophys est pas mal pour en fabriquer. Faut juste faire gaffe, comme pour tous les "trucs" à la mode, à l'intégration: si l'effet est mal intégré, on voit d'abord l'artifice avant de voir le reste.
Dans la dernière case, c'est est une, masquée: http://bda.creamen.net/bda/img/bd/m20t1148683127.png
Dernière modification par Dr_Folaweb (29/05/2006 13:47:32)