Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Ben en régle général je trouvais ce que tu faisais pas mal, mais là je dois avouer que j'aime pas des masses, je suis désolé, mais je trouva ça pas trés propre et pas super maitrisé, le corps du chat par exemple, est vraiment foutu n'importe comment : il a une épaule plus haute que l'autre, son habit qui semble être volontairement fait pour en cacher un maximum et ainsi pas avoir a faire son anatomie ne suggére absolument pas les formes qu'il y a en dessous, les plis qu'l ya dessus sont appremment mis n'importe comment sans réflexion, et ses pieds ne donnent aucune indication de posture et du coup lui donnent un air vraiment bancal... c'est d'autant plus domage que sa tête est bien par contre, ainsi que les couleurs que tu sembles maitriser...
C'est un peu pareil pour tous, mais le chat c'est le premier que j'ai remarqué, et les deux derniers j'aime vraiment pas du tout.
Je serai toi je les reprendra tous en essayant de les reréfléchir un peu, et je recommencerait les deux totalement.
Ah et puis j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur le contexte de ces dessins, parceque Illustrations Pour Jdr c'est peut être clair pour certains, moi ça m'évoque pas grand chose...
Désolé.
Hors ligne
c'étais de sillustrations pour des persos prétirés que j'ai du faire en urgence pour le weekend dernier, parce que je faisais une démo de mon jdr...
j'ai aps eu le temps de gommer...
c'est plutôt le gnome-prêtre que j'aime pas dans cette série. Mais j'étais à moitié endormie à la fin...
j'aime bien les deux derniers et je n'ai pas l'intention de les refaire...
(surtout le type vert)
(même si mes préféres sont le cheval et le lézard)
... :kpleure: c'est pa sle moment de me démonter, j'ai une très mauvaise passe en ce moment, je dessine presque pas, alors, pour une fosi que j'arrive à m'y remettre...
je vais encore faire un complexe et risquer de tout laisser tomber :kpleure:...
surtout que toutes les autre spersonens à qui j'ai montré ce sdessins les ont appréciés :doute:
Hors ligne
Jeu De Rôles....
(il me semblait pourtant qu'il y avais eu plusieurs personnes qui avaient postés de sannonces de recherches de dessinateur pour jdr ?)
Hors ligne
Ah ok, effectivement j'ai honte, d'autant plus que c'était super évident vu le type de persos...
Je suis désolé de vous avoir démonté Gel Wéo, ce n'atait en aucun cas pour vous décourager (voyez comme j'eesaye de revaloriser votre personne en vous vouvoyant), mais parce que je pensais que lorsqu'on postait ici c'était pour que tout les défauts soient pointés, et pas dans le but que tout le monde fasse "wouaaaa, c'est booooo", même si accessoirement ça fait plaisir.
Hors ligne
non, c'étais juste pour montrer que je m'y remettais et chercher de l'encouragement... (je perd confiance en moi... et ce qui s'ets apssé cette semaine n'a rien arrangé...)
vu le temps et le peu de soin apporté, ça ne méritais pas la critique...
Hors ligne
Bah écoute moi je pouvais pas savoir, fallait préciser dans ton titre "Illustrations Pour Jdr ( seraont acceptés seulement compliments)"
Mais sinon c'est rtés bien de se remettre a desiner, d'ailleurs ya un truc que j'aimerai assez te voir dessiner, je suis sur que tu sais ce ont il s'agit...
Et qu'est ce qu'il s'est passé cette semaine qui n'a rien arrangé ? tu parles du thread d'ADDTC ?
Hors ligne
Non... des trucs personnels dans la "vrai vie"...
sinon, non, pas des compliments, des encouragements... c'ets pas pareil.
(je sais, les ce... en plus je les aient les idées... alors pourquoi j'ai tant de mal à me mettre à plancher ?)
Hors ligne
Je serai toi je les reprendra tous en essayant de les reréfléchir un peu, et je recommencerait les deux totalement.
c'est d'autant plus domage que sa tête est bien par contre, ainsi que les couleurs que tu sembles maitriser...
Si c'est pas des encouragements ça...
Bon, je recommence alors. Ce que je voulais dire, c'est pas qu'ils sont bons a jeter tes desins, bien au contraire, ya des qualités dedans, tu dessines bien et je le sais, j'ai vu de quoi tu était capaple, notamment dans les Cadavres Exquis (je deviens lourdinque, j'arrête), mais on voit qu'ils ont été fait a l'arrache, et c'est dommage vu que t'es capable de bien mieu, donc j'aurai tendance a te dire courage, reprends ta planche de dessin et ponds nous des trucs plus chiadés, et là je te féliciterai comme tu le mérites surement...
Hors ligne
Accroche toi, Gel Weo!
Hors ligne
J'ai peur de ne plus réussir à faire des trucs chiadés :kpleure:
j'arrive plus à passer autant de temps à dessiner, faut toujours que j'ai fini au plus vite :kpleure:
Voila une de mes angoisses.... j'ai l'impression de ne plsu réussir à faire passer de sentiments dans ce que je dessine :kpleure:
Hors ligne
Faut m'excuser, je fait une crise d'angoisse et d'auto-parano
merci en tout cas...
Hors ligne
Moi c'est pareil en fait, j'ai trop d'angoisse sur mes capacités en dessin, d'autant plus que je cotois des gros fortiches du crayon...
Sinon je viens de retourner vois tes planches, et franchement elles sont classes, surtout les 2 dernières je crois... t'as pas vraiment de raison de pleurer pour ça je trouve.
Hors ligne
Je ne dessine pasà (c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste des commentaires qu'en cas de coup de coeur) Mais j'imagine que c'est la même chose que pour le scénar : il existe des moments pour écrire des sagas de 700 planches, et d'autres pour écrire des strips. Il existe même des temps pour le silence et l'inaction. Ce n'est pas simple à vivre, mais c'est normal.
Le contraire signifierait que nous serions des génies, des surhommes, etcà
Il existe toutefois quelque chose de plus dur à supporter : c'est tous ces temps où ce sont les circonstances extérieures (vie de tous les jours, famille, personnes avec qui on collabore et qui ont leurs propres contraintes, personne ayant sollicité un travail, mais avec telle ou telle condition de délai, ou de forme, ou de quoi que ce soit) qui commandent la forme de nos travaux (ou de nos silences).
Donc, en fonction de cela, et bien qu'il ne soit pas établi que j'aie raison, je réitère mon idée : accroche toi, fais les choses comme elles te viennents, en les forçant un minimum, et tout reviendra dans l'ordre !
Hors ligne
Je voudrais surtout pouvoir refaire de schoses de cette finesse là :
http://haa.free.fr/ex-folios/artof/zeartofha_a.htm
mais j'ai peur qu'en deux de déprime d'en avoir perdu la sensibilité, la patience...
et les yeux :kpleure:
Hors ligne
J'ajouterai que je commence à me demander si l'angoisse "de ne pas être à la hauteur" n'est pas le propre de toute personne investie dans un processus créatifà
Hors ligne
J'ajouterai que je commence à me demander si l'angoisse "de ne pas être à la hauteur" n'est pas le propre de toute personne investie dans un processus créatifà
Il est là le problème, j'ai l'impression de l'avoir perdu, cet "investiment dans un processus créatif" .... :doute:
Hors ligne
Oui, Ãa aussi c'est une angoisse.
En même temps, cela peut arriver, de se sentir "sec". Mais c'est si on "laisse faire" que ça peut être dangereux. Je crois en effet que paradoxalement, c'est lorsqu'on s'angoisse de ces "temps blancs" que c'est le moins angoissant, parce que dans le fond ça signifie que l'envie est toujours présente.
Hors ligne
Bah, ce doit être la période des crises d'angoisses et de nerfs,...et coups de cafards en tous genres.
Je suis moi aussi en ce moment en train d'essayer a me remettre a dessiner, péniblement, après une très sale période. Alors je ne peux que t'encourager à t'accrocher car ça revient souvent d'un coup, comme ça, quand on ne s'y attend plus.
Je n'y connais pas grand chose en jdr aussi je ne sais pas trop l'orientation que doit prendre une illustration pour ce genre de chose alors je vais éviter de dire des bétises et de réitérer mes encouragements pour la suite.
:khamster: allez, au boulot!!!
amitiés
vio
Hors ligne
Merci.
Bin, en fait c'ets plus pour la bd que j'angoisse...
et l'expression par l'image (c'est à dire tout ce que je peux dessiner)...
Inguz >> Tu as sans doute raison...
mais là j'ai l'impression que ça fait 2 ans que je laisse plus ou moins faire...
Hors ligne
Oui, je comprends que ça puisse te paraître long, et qu'à force ce soit angoissant.
Face à cela, je ne connais pas de solution toute faiteà (face à pas grand chose, d'ailleurs, sinon je serais Maître du Monde, et non scénariste couche-tard !)
A part, peut-être, faire ce que tu fais, à savoir te remettre à décider doucement, comme tu l'as fait par exemple pour ton JdR. Et puis, sans vraiment te forcer ou t'astreindre, petit à petit te lâcher, faire des images, des dessins, des croquis sans queue ni tête, sans histoire derrière, sans nécessairement qu'ils aient un sens.
Mais bon, évidemment, ce ne sont que des idées, un peu en l'air. Si j'avais des solutions, je commencerais par me les appliquer lors de mes propres phases de difficulté.
Donc, tout ce que je peux faire, c'est te répéter de t'accrocher et de faire même les choses les plus improbables, et qui seraient susceptibles de ramener sur le devant de la scène cette envie, qui pour l'instant est constrictive, afin qu'elle redevienne libératrice.
Je te souhaite en tout cas plein de courage, et espère voir tes nouveaux travaux prochainement sur BDA.
Bien amicalement,
Bruno
Hors ligne
J'ajouterai que je commence à me demander si l'angoisse "de ne pas être à la hauteur" n'est pas le propre de toute personne investie dans un processus créatifà
mince alors, je suis pas le seul....
c'est pas facile....ptet 1 soucis de sensibilité...faut surtout pas se perdre ,et poser ses idées...et puiser les bonnes au bon moment...et surtout pas lacher prise
bon courage les gars sincerement
fab
Hors ligne