Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 01/05/2005 21:42:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Dan Urich - Journaliste

Salut les jeunes !

Bon voilà la couv' de mon dossier pour Ben Urich (renommé en Dan Urich pour l'occasion.) Je mettrais le PDF du dossier demain je pense mais là chui trop claqué. En tout cas le tout pars à la première heure au réveil !

BenUrich-Journaliste-Cover.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 01/05/2005 22:00:18

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

Trop de trucs "amateurs" :
Les écritures en haut et en bas (police,couleurs, leurs positions)
"un projet orphelin" de dessinateur(s) ou d'un dessinateur
Marvel comique = bof comme humour...trop facile...(surtout qu'il faut connaitre la référence du journaliste du daily bugle...de Daredevil...)
et ta main en gros plan trop difforme, qui pour moi n'est pas un style mais un défaut visible d'anatomie...
Défaut de perspective des jambes

Bon courage


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#3 01/05/2005 22:10:06

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

- La police est pro et coûte 90$, la couleur c'est pour mettre un peu de vie et les positions sont logiques vu le dessin et le fait que c'est une couv'.
- Le projet n'as pas de dessinateur je l'affiche sur la couv' pour pas qu'il y ai méprise dès le départ.
- La référence est morte vu que j'ai changé le prénom. Le nom reste en hommage discret. Et marvel comique boarf c'est rigolo de plus ça se prend pas la tête ma série.
- Crois le ou pas mais la main et les pieds sont rigoureusements exacts en terme d'anatomie donc intouchables. Preuve : http://www.apoints.com/showpiece/dyhb/b … entura.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 01/05/2005 22:23:19

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

En fait tu es vraiment drôle lorsque tu es le plus sérieux...

Je te parle d'esthétique dans tes écritures, tu me parles de prix
Je te parle d'humour vu et déja vu, ça te fait rire (tant mieux mais bon tu adresses ton dossier aux autres...)
Et tes perspectives, des dessinateurs sur ce site ou d'autres te l'expliqueront bien mieux que moi...

Mais vu que tu as toujours réponse à tout...tu vas surement y arriver.....


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#5 01/05/2005 22:41:32

golgoth
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2005
Messages : 2

Re : Dan Urich - Journaliste

oh oh oh !! mais que se passe ce soir ?? hey Ben je kiffe ton travail c'est merveilleux.......tu es professionel ?? ta police elle déchire .......on sent le travail de quelqu'un qui s'y connais !! ;o)

Hors ligne

#6 01/05/2005 22:51:33

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

Ben, t'es vraiment incorrigible, ta réponse à Cyril K., c'est exactement ce que je te disais, et pourtant tout ce qu'il te dit est vrai.

La police qui coûte 90 $ j'ai pas franchement compris, mais c'est vrai qu'elle est bof et bien trop prêt des bords, d'ou gros problème de mise en page, et les couleurs ça fait un peu chauvain nan ?

Que tu annonces dés le départ qu'il y a pas de dessinateur, d'accord, mais effectivement "orphelin de dessinateur" je trouve que ça fait un peu comme si tu te desscendais toi même, a surement une autre façon drole de l'annoncer.

La référence MArvel j'en sais rien je l'ai pas saisi, ça ne m'a pas dérangé, à la limite ça a l'air dans l'esprit de tes strips donc pourquoi pas.

Les erreurs anatomiques, et bien tu t'es peut être inspiré d'une photo, mais pour la main, la façon dont tu l'as stylisé fait que maintenant elle aplus franchement la même position que celle de Jim (pouce plus petit, phalange indistingable) du coup on ne la comprend plus pareil et elle est effectivement fausse. Les jambes tu les as aussi changé (orientation de la gauche par exemple) du coup : fausses aussi, mais ça choque déja moin que la main, et puis de toute façon c'est pas un projet de dessinateur, donc c'est pas un problème... mais tout de même.

En tout cas, bonne chance pour ton dossier.

Hors ligne

#7 01/05/2005 23:33:35

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Dan Urich - Journaliste

...Et le visage sur la photo de la carte n'est pas le même que sur le personnage...

Tu es bien sûr de pas vouloir la retravailler un peu avant d'envoyer le dossier, la couv' c'est quand même ce qui va accrocher l'éditeur, lui donner envie de voir le reste...Il faut que ça soit un peu pro quand même...

90dollars pour une police ça me paraît un peu abusé, tu connais pas dafont.com, 100% gratuit... :kfou:

Hors ligne

#8 01/05/2005 23:41:07

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Dan Urich - Journaliste

Mmmm je t'avoue que moi aussi je reste septique face à cette couverture.

Il est vrai que l'anatomie de la main me parait un peut disproportionné. Essais de prendre ta carte d'étudiant ou de cantine en mettant exactement les doitg là où tu les as placé sur ton dessin et je t'assure qu'à moins d'avoir une déformation des doitg ou d'aimer souffrir, le postionnement n'est pas naturel. De plus, j'aurais peut-être ajouté un peu d'épaule dépassant au second plan.
Pour l'autre bras, j'aurais ajouté un main également, la rendant visible, parce que là, on ne sais pas trop si elle est dans sa poche ou si elle est cahché derrière le corps du personnage.

"Orphelin de dessinateur ", je n'avais pas pigé du premier coup... Je dois ne pas être dans le "in" du sujet . JE te conseille également de réétudier la formule car je la trouve à mes yeux un peu lourde. Tu peux jouer la carte de l'ironisme, mais, là, je suis désolée de te dire que je trouve le " de vrai morceau d'humour dedans " pesant et un peu prétentieux.  ( bon c'est vrai qu'après .. chacun ses goûts ).  De plus la phrase est mal formulé : ..."mais AVEC PLEINS de stroyboard ... "
"Marvel comique ..." pourquoi pas, quand on sait que l'original est " Marvel Comics "

La jambe : pareil : la jambe gauche du personnage ( celle qui est écarté ) donne l'impression qu'il y'en a une plus courte que l'autre au final. Tu aurai du la laisser droite.


Bon courage pour ton dossier .


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#9 01/05/2005 23:54:00

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

La main, c'est ce que l'on voit en premier plan et elle est vraiment mise en évidence, alors il faut vraiment s'appliquer.
Sinon je ne vois pas ce que le garçon regarde, g l'impression qu'il regarde en haut à droite... mais y'a rien là ba ! (A mon avis tu es resté trop proche de la photo).
C vrai que sa jambe gauche par un peu en sucette, mais sur la photo les pieds sont "parallèles" contrairement à ton dessin.
Sinon le visage et particulièrement les cheveux sont bien fait et j'aime bien l'encrage ! La police et sa couleur ne m'a pas particulièrement choqué.
Donc bonne continuation :khamster:

Hors ligne

#10 02/05/2005 08:22:07

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

J'ai changé les pieds paske je trouvais que parallèles ils étaient moins cools.
Certes l'argument de la thune est chauvin mais je trouve ça débile qu'une police fasse "amateur".

Quand au texte j'ai remplacé "plein" par "rempli" et moi je l'aime bien ma phrase jme voile pas la face dedans : c'est un projet sans dessinateur mais avec des blagues pour compenser. Et puis vu le super sérieux limite chiant de la lettre d'intention qui va avec jme suis dit que ça ferait pas de mal. En ce qui concerne le "c'est trop collé du bord" y faut réfléchir 2sec : l'image là est pas en A4 mais une fois collée sur du 21x29.7 et ben ça laisse une zoulie marge blanche sur les côtés.

Et étant donné que je suis pas le dessinateur tout ce que je voulais c'est un truc sympatoche qui accroche et qui reste dans l'esprit de la BD et je crois que là c'est réussi. Après je pourrais le bosser à l'infini mais c'est ce qui fait la différence entre le projet best place et celui là. Le best place à force de tout refaire j'en ai été dégouté.

Alors j'envoie en état.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 02/05/2005 09:03:55

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

:shootgun:

Tu devrais pas envoyer ton illustration dans la section critiques constructives mais dans égo décronstructif

"Certes l'argument de la thune est chauvin mais je trouve ça débile qu'une police fasse "amateur".
police que tu aurais pu travailler avec photoshop (volume, ombre portée, couleur interne...)

"Et étant donné que je suis pas le dessinateur tout ce que je voulais c'est un truc sympatoche qui accroche et qui reste dans l'esprit de la BD et je crois que là c'est réussi."

Non

"Après je pourrais le bosser à l'infini mais c'est ce qui fait la différence entre le projet best place et celui là."

Si une chose apparait clairement et objectivement sur ta couverture c'est le manque de travail...dessinateur ou pas. Dans ce cas là, il vaut mieux faire sobre (pas de dessins)

Finallement je ne te souhaite pas bonne chance...pourtant il va t'en falloir un paquet....


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#12 02/05/2005 11:48:17

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Dan Urich - Journaliste

Ecoutes Benreilly, je vais apparaitre une fois de plus soûlante et rébarbative avec mes morales à deux balles, mais tant pis. Je préfère le faire le temps d'un post car ça ne te rendrais pas service.
Peut-être que j'ai tort, mais je crois qu'il va falloir que tu te remettes sérieusement en question.

Tu postes une couverture que tu as inclus dans un dossier. Tu nous demandes notre avis mais tu ne prends pas compte de ce que l'on te dit. Or ce n'est pas faire preuve de professionalisme, c'est plutôt le comble de l'amateurisme. Les critiques sont là justement pour te faire progresser, ce sont des oeils externes qui permettent de voir les erreurs que tu ne remarques pas toi toi même. Un dessinateur professionel, un vrai, aurait écouté le remarques des autres et aurait retouché son travail. Toi, ce n'est pas pareil, tu montres tes projets, et dès que l'on te dit quelque chose qui ne va pas, tu préféreras t'entêter et dire que tu as raison. Ton autocritique ne suffit pas. Loin de là.
>>> Ne viens pas donc après pleurer pour dire que ce que  tu dessines est de plus en plus nul et que l'on vienne te consoler en te disant " mais non c'est pas vrai tu dessines bien ...", dans le but que l'on te rassure ton égoen le complimentant ,et tu as déjà eu l'occasion de le faire.

Le travail du dossier que tu vas présenter sera peut-être prit ou non, je ne sais pas, ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas moi qui veut devenir pro. Mais à côté, il va falloir que tu fasses un rapide bilan sur ton attitude pour la corriger.
Déjà, soit plus ouvert à ce que l'on te dit et ait un peu plus les pieds sur terre. Tu t'entêtes à rester sur tes convictions ? Dans ce cas, attends toi en effet à rencontrer des gens qui te caresseront dans le sens du poil pour te faire plaisir, ton égo sans doute sera au sommet de sa forme,  mais ne t'étonnes pas après de te retrouver seul en cas de pépin, car déjà, je ne sais pas si tu fréquenteras les bonnes personnes, mais aussi, parce que qu'au fond, tu leur auras montré une image de toi décevante.
LA reconaissance, c'est une chose, mais le sérieux du travail, c'en est une aussi. Dans une bd, tout compte, de la couverture jusqu'au dernier strip où il y'a marqué le mot " fin ". C'est un peu comme au cinéma et que tu vas voir un film sans connaitre le résumer de celui ci, tu seras plus attiré par une belle affiche bien étudié, qu'une affiche simple sans originalité. Après, peut-être que derrière cette affiche se cache un bon film ou une somptueuse merde. Tout dépend du boulot qu'à fait le réalisateur. Mais avant d'inciter les gens à aller lire tes strips, ils doivent déjà passer l'épreuve de la couverture.
Au fond, quand tu me montres par exemple ici ta couverture et que tu nous répond cela, je ne sais pas ce que diront tes professeurs et plus tard tes éditeurs. Si tu vas en cours, c'est pour apprendre, progresser, or pour cela, remédier aux erreurs que l'on fait. Toi, tu préfères maintenir ton point de vue et tu riques ainsi de t'enfoncer dans tes erreurs. Je ne sais pas ce que diront les correcteurs, mais j'ai de fortes chances de penser que ce garçon là ne se prend pas au sérieux et qu'il va droit dans le mur. Déjà, ça ne m'insitera pas à prendre sa candidature. Outre si tu passes l'épreuve de la candidature, tu te conforteras peut-être à dire que finalement tu n'as pas si tort. Je te signale tout de suite lorsque tout ira mal, le retour de bâton risque d'être assez rude car je ne sais pas si tu pourra évoluer perpétuellement dans cette optique là et je ne t'y encourage pas.   

Voilà, je te conseil donc avant de critiquer le travail de autres en prenant un air de " monsieur professionnel " de bien vouloir te remettre toi d'abord en question. Je ne te demande pas de d'entrer dans une branche de pensé de vieux auteurs élitistes enfermé dans leur univers, mais préfère te dire que ce n'est pas la peine de donner des leçons de pros si tu n'es pas capable de t'en donner toi même. Car, au fond, c'est ce que tu es entrain de faire seulement ton travail est loin d'être parfait et en continuant ainsi, en effet tu es bon pour faire partie des vieux auteurs élitistes enfermé dans leur univers mais de seconde zone.

Je ne dis pas ça dans le but de te casser gratuitement. Mais je préfère être franco avec toi, quitte à déplaire afin que tu ne te fasses pas trop d'illusions. La BD est un milieu, comme tout domaine artistique, difficile à percer, et il y'en a plein d'autres qui sonnent à la porte. Donc voilà, " Avant de faire de la bd, il faut avoir les pieds sur terre mon garçon ".

Pour les modos>>> Désolée si vous me trouver assez dure avec Benreilly, mais comme je le dis, je ne fais pas cela dans le plaisir de la casser. Mais si cependant, vous m'en faites la remarque, je comprendrais, mais je maintiens ce que je dis.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#13 02/05/2005 13:16:51

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

En ce qui concerne le "c'est trop collé du bord" y faut réfléchir 2sec : l'image là est pas en A4 mais une fois collée sur du 21x29.7

Ben on commente ce que tu nous donnes à commenter gros malin.

Tu peux m'expliquer le principe (et l'interêt) d'achat de police ?

Hors ligne

#14 02/05/2005 13:48:16

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Dan Urich - Journaliste

Ben on commente ce que tu nous donnes à commenter gros malin.

Oui, et comme apparement, ça ne sert à rien, pour ma part, j'arrête de commenter tes travaux et vais tenter d'arrêter de soûler tout le monde avec mes longs discours te concernant. Tu sais mister, non seulement ton attitude n'est pas correct, mais en plus, elle n'est pas produtive et gâche sûrement tes potentiels. Et au fond, c'est à toi que cela nuit le plus. 
 
Voilà, maintenant, je ne suis pas parfaite non plus, donc, je ferme mon clapet  :shootgun:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#15 02/05/2005 14:07:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

A mon avis, puisque c'est un projet sans dessinateur, tu ferais mieux de ne pas mettre un dessin sur la couvereture, parce que même s'il y a écrit "orphelin de dessinateur" sur la couverture, la première chose que voit l'éditeur, c'est un dessin, et pas un dessin suffisament bon pour qu'il le publie, du coup la première impression sera forcément négative.

A part ça, concernant la polémique, il faut connaitre un peu Ben pour savoir que s'il n'a pas très souvent les pieds sur terre, ce n'est pas bien méchant et même si là il y va un peu fort (on est dans une section "critique", Ben, pas dans une gallerie), on sait qu'il se laisse emporter parfois mais qu'il retourne sur terre avec nous de temps en temps, et qu'il faut l'accepter comme ça.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#16 02/05/2005 14:34:59

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

:knaughty: je ne viens pas en remettre une couche vu que mon point de vue est le meme que KYA ....Tu sais BENREILLY, je pense que tu as peut etre en toi du potentiel, mais il te manque beaucoup d'humilité....C'est vrai qu'a 18 ans on se prends souvent pour le maitre du monde, et c'est pas bon, tu manque de maturité et réagis avant de prendre des "claques dans la gueule" qui froisseront ton ego..J'ai 32 ans j'ai pris des claque dans ma vie, et je m'en sers toujours pour avancer et je tends l'oreille des que l'on me tend la main...Si tu crois en toi, tant mieux, c'est bien d'avoir confiance en soi, mais sans pousser le bouchon trop loin.......Mais bon je dis cela sincerement, pas pour qu'on me dise que je casse du "benreilly"

Hors ligne

#17 02/05/2005 15:01:59

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

kya,Monday 02 May 2005, 11:48 a écrit :

Pour les modos>>> Désolée si vous me trouver assez dure avec Benreilly, mais comme je le dis, je ne fais pas cela dans le plaisir de la casser. Mais si cependant, vous m'en faites la remarque, je comprendrais, mais je maintiens ce que je dis.

Aucun problème, Kya ! En tant que modo, je trouve que c'est un très beau texte que tu nous as mis là, mine de rien, et qui résume bien le rôle de la section "Critiques constructives". :kcoke:


D'un point de vue personnel, je plussoie également ton texte. wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 02/05/2005 16:50:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

J'ai jamais demandé de critique sur ce dessin.
Je voulais juste le montrer et c'était le seul endroit où je pouvais le faire.

Avant vous j'ai eu que des avis positif dessus y compris de la part d'un mec de chez Soleil et je partais confiant. Et rien de ce que vous avez pu dire ne m'a atteint. Si claque je dois me prendre c'est pas de vous que je la veux.

Ensuite j'ai jamais pris personne de haut dans mes commentaires et ça c'est un fait.

Le truc que visiblement vous avez du mal a comprendre c'est que je puisse être conscient des erreurs que je fais dans ce que je fais et que je considère que ça le fait quand même. Je suis loin d'être le meilleur je le sais mais vous savez quoi ça me va très bien. Jveu pas taffer comme un con pendant des heures sur le même bout de dessin. Ce qui m'interresse c'est d'aller de l'avant. Que si je fais une erreur sur un dessin je la ferais pas sur le suivant.

Je reste intimement persuadé que cette couverture est NETTEMENT suffisante pour un dossier de scénario c'est pourquoi j'ai tout envoyé quand même.

Et je le répète j'ai pas demandé de critiques. Un j'aime j'aime pas m'aurait suffit.
A la limite un j'aime pas parce que pourquoi pas.
Mais les "rentre chez ta mère bosser paske t'arriveras a rien avec ton dessin en l'état" je m'en passe.

Faut croire que je me plante a squatter encore BDA j'en sais rien...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#19 02/05/2005 17:02:29

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

BenReilly,Monday 02 May 2005, 10:50 a écrit :

J'ai jamais demandé de critique sur ce dessin.

Mon cher Ben, tu postes des trucs dans le forum à la section [size=17]"Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...)"[/size]

Faut donc s'attendre à recevoir des critiques.

Si c'est pour seulement montrer tes trucs et que tu ne veux pas recevoir de feedback en retour, il serait plus judicieux de poster tes images sur ton site web et non utiliser la section du forum qui permet justement les critiques.

Merci


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#20 02/05/2005 17:12:48

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

:ktabarnak: cela me rappelle un conte qu'on m'a lu tout petit...je me souviens d'un passage..." Miroir, oh mon miroir, dis moi qui est le plus beau??" moi, j'ai la reponse..........t'es quand meme le top du suceptible

Hors ligne

#21 02/05/2005 17:21:19

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

J'ai pas de site et BDA a tjrs été ma communauté préférée.
Et je trouvais ça normal de me dire : "a tiens ptêtre que les gens qui sont suivi la BD pendant une semaine auraient eu envie de voir l'image quand même".

J'ai réagi violement a Cyril K parce que j'étais fier de mon truc et il m'avait traité comme de la merde dans ces commentaires. j'estime que c'était légitime. Après tout le monde a sauté dans le club "BenReilly est un petit con présomptueux".

Chui pas un pti con, je suis objectif sur mon taf : j'ai un niveau en dessin passable sans plus et devinez quoi ? Jm'en contrefous vu que je veux finir scénariste. Alors je réponds a toutes les critiques : normal je me les suis faite moi-même avant je suis pas aveugle. Mais ça me va comme ça, ça me plait avec ces imperfections.

Venez me dire que mes scénars sont a chier et là je serais blessé et j'essaierais de comprendre pouruqoi ça plait pas, pourquoi ça fonctionne pas.

Là ce que je veux c'est calmer le jeu parce que je veux pas faire comme tous ceux qui se tirent dès que quelque chose va pas sur BDA. Et ça parceque je tiens au site. Ce serait pas mal de calmer a partir de là. SI y'en a qui ont des pbs qu'ils me MPîses ou qu'ils restente zen sinon on va pas s'en sortir.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 02/05/2005 17:37:07

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

BenReilly,Monday 02 May 2005, 16:21 a écrit :

J'ai pas de site

Ca le fait pas trop comme argument avec un lien vers ton blog juste en dessous.
Et je comprend tout à fait que tu ne te considère pas comme un dessinateur génial, que tu ne cherche pas à faire des trucs parfaits: j'ai la même attitude.
Mais puisque tu dis t'être toi même faits ces reproches, pourquoi mal les prendre quand ils viennent des autres?
Une critique est toujours utile, et puis c'est à ça que sert cette section.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#23 02/05/2005 17:37:33

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Dan Urich - Journaliste

Ici on est en critique d'illustration.
Je ferme parceque:
-L'auteur ne semble pas apprécier le fait que l'on fasse des critiques.
-Ca risque de partir méchament en couille et on n'a franchement pas besoin de ca.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums