Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/10/2004 20:09:09

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Moi, Dans La Toile

Eh bien, voilà, juste pour vous dire que je me suis finalement acheté une petite adresse avec mon nom pour mon site web.  J'en ai profité pour le refaire entièrement.  Il est d'une facture très simple mais je crois qu'il est tout de même beaucoup plus complet et aussi plus facile à naviguer que l'ancienne version (quoique c'était pas très difficile de faire mieux, diront certains!). 

Le voici donc:  Martin Roy                              www.martinroy.net

Libre à vous de me faire vos commentaires!


banniere_tous.gif

Hors ligne

#2 25/10/2004 21:32:05

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Je vais prévenir les coups: juste au cas où ça viendrait à l'idée de  quelqu'un de me taper sur les doigts pour la non-présence d'un lien vers BD Amateur, il sera ajouté lors de la prochaine mise-à-jour.  Un bédéiste averti en vaut deux!

Il reste aussi quelques autres petites bricoles à ajouter mais ça viendra quand j'aurai le temps...


banniere_tous.gif

Hors ligne

#3 25/10/2004 23:13:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

lol, c'est toujours ce que je vais voir en premier quand quelqu'un viens faire sa pub ici ^^

Sinon je trouve ça lisible, assez sobre, un peu trop même, un petit peu "austère" à mon goût perso.

Bonne continuation pour la suite  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 25/10/2004 23:39:44

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Oui, en effet, c'est assez austère, mais à la fois... trop et pas assez! :knaughty:

Austère, oui, gris clair sur gris foncé, interface simple, je n'ai rien de contre, au contraire! Mais ça demande alors une mise en page plus rigoureuse, je pense... Bien aligner chaque élément, par exemple, dans la page "bandes dessinées et illustrations", mettre les bandes de vignettes sur des mêmes lignes, ouvrir des fenêtres pré-formatées (tout en laissant la possibilité de les reformater, j'insiste bien là-dessus!) etc.

En tous cas, le contenu est intéressant, c'est le principal, et suffit pour qu'on ait envie d'aller voir.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 27/10/2004 16:38:02

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Merci pour les commentaires.  J'en prend note mais comme je n'y connais strictement rien au HTML, je ne suis pas certain de pouvoir mettre vos recommendations en pratique!

Alors, voilà, c'est fait, BDA est maintenant dans ma page de liens, j'ai aussi rajouté une illustration qui date un peu et aussi, un fonds d'écran fait spécialement pour l'halloween et quelques autres petits ajustements mineurs.


banniere_tous.gif

Hors ligne

#6 09/12/2004 19:19:58

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Une petite nouveauté: l'incontournable blog!  Accessible à partir de mon site ou à cette adresse http://martinroy.blogspot.com/
Je vous invite aussi à voir la section des nouveautés et nouvelles qui vous indiquera de vieilles bd nouvellement mises en ligne!


banniere_tous.gif

Hors ligne

#7 18/03/2005 16:56:23

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Avec l'arrivée du printemps, mon site a fait peau neuve.  Vous y retrouverez pas mal les mêmes travaux mais sous un design différent et, surtout plus clair et synthétisé (enfin j'espère!).  Par contre, mon blog a disparu.  Désolé pour tous ceux qui suivaient assidumment ce journal hyper-intéressant régulièrement mis-à-jour


banniere_tous.gif

Hors ligne

#8 18/03/2005 18:33:53

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Pas mal la fusion avec le blog!  Design simple mais c'est surtout pour le contenu qu'on visite un site alors pourquoi se plaindre?

merci pour le lien, je t'ajouterai aux miens dès que j'ai une minute  :kcoke:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 18/03/2005 19:18:55

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Design simple mais c'est surtout pour le contenu qu'on visite un site alors pourquoi se plaindre?

En fait, j'aimerais beaucoup faire un beau truc avancé comme on trouve sur ton site mais, pour l'instant, c'est le mieux que je peux faire à force de tâtonner wink Je n'y connais rien là-dedans et, franchement, j'aime mieux prendre le peu de temps libres que j'ai pour dessiner au lieu d'apprendre à devenir programmeur-analyste amateur!!


banniere_tous.gif

Hors ligne

#10 18/03/2005 20:54:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Ouais bah je te dirais que ça va venir tout seul hein!  Tu refais ton site de temps à autre et à chaque fois il va être de plus en plus avancé comme il l'est encore cette fois-ci!  C'est good!  Et tu fais bien de dessiner plutôt que de faire des sites!  (Sti que c'est c'est plate faire des sites)


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#11 25/04/2005 19:47:51

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Moi, Dans La Toile

Une mise-à-jour qui vaut la peine d'être annoncée, je crois ! 

Je fais comme gil et je met mes vieilles bd (bien moins belles que les siennes mais, bon...:-) en ligne.

Vous trouverez, entre autres, la première aventure de Binrède,  Plus de 20 pages à lire ! 

Bonne lecture!


banniere_tous.gif

Hors ligne

Pied de page des forums