Vous n'êtes pas identifié(e).
Je débute la mise en couleur avec Photoshop (jutilisais déjà Photoshop avant mais pour la création de sites webs). Voici l'une de mes premières oeuvres. Le dessin est d'une amie, Miss Pauline. Il s'agit d'un dessin réalisé dans le cadre d'un thème imposé "Pif à la façon d'un autre auteur", ici Loisel.
Je t'ai déja dit le bien que je pensais de ta colo... Peut-être, mais ce n'est pas sûr, qu'elle y gagnerait si l'herbe était un simple aplat vert. Pif ressortirait peut être mieux. Mais je dis ça pour avoir quelque chose à dire, et, en vrai, je suis complétement nul pour critiquer les illustrations.
Et le dessin est excellent, au fait.
Quand j'ai vu le dessin, j'ai de suite pensé à Régis Loisel donc : dessin hommage réussi
Idem que 2GF pour l'aplat vert.
Bravo à vous deux. :kyeah:
Très belle illustre.
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est peut-être (et je dis bien peut-être) des tons un peu vifs à certains endroits pour que cela fasse vraiment Loisel. En disant cela, je pense au vert de l'herbe dans le fond, aux petits careaux de la serviette, et à la veste. Il me semble que "le Maître" utilise des tons plus descendus que ça.
Après, il n'empêche que j'aime beaucoup votre Pif...
Hum, sur le général c'est très bon. Le dessin de ton amie est excellent, car on reconnaît le personage de Pif sans aucune hésitation et on l'assimile immédiatement à du stylé Loisel... En plus, j'arrive pas à y trouver de défauts majeurs (à part la main droite de Pif).
Sur la colo, il y a de très bons choix et des dégradés bien posés. Notamment sur le chat et la tête de Pif. Néanmoins un problème se pose sur les vêtements de Pif, c'est très approximatif et ça cache tous les plis (et ombres) posés par le dessin. Autant ça peut passer sur le pantalon, dû au couleurs, autant ça ne passe pas sur le manteau. ? ta place je reprendrai le travail des vêtements en prenant plus en compte l'éclairage et en suivant les guides du dessin.
Je rejoins aussi mes camarades pour l'aplat de vert sur l'herbe. Là tu as mis un filtre nuage sous photoshop, et ça se sent beaucoup trop (surtout sur le flou en haut de l'image). Un aplat de vert, avec quelques éclaircissements et autres ombres posées sur les brins d'herbes, et ça devrait beaucoup plus le faire. Après pour faire encore plus Loisel, il faut arriver à mélanger Terre et Herbe, mais ça c'est super chaud ^_^
? part cela, ben c'est du bon travail, très prometteur et j'aime beaucoup la gamme de coloris choisis.
Merci pour ces encouragements et ces critiques, je vais en tenir compte.
Illustration impeccable. Je ne suis pas fan du mode de colorisation mais en gros les couleurs sont bien choisit!
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind
Manticora - HYPERION
Superbe dessin de Pauline mais on savait déjà qu'elle était excessivement douée non ?
Pour ce qui est de la colorisation, je dois dire que si je maîtrisais l'outil, je serai absolument ravi de commencer au niveau où tu en es déjà !
Je rejoins un peu les autres pour dire que le vert pourrait être moins saturé. L'effet "nuage" ne me gêne pas puisqu'il concerne l'ensemble de l'image. Il y a donc une certaine unité de "matière". Un traitement en aplat serait très certainement intéressant à découvrir également.
Bon courage !
PS: un bonjour aux membres de l'atelier des "coinceurs de bulle" et un salut tout spécial à Jean-Jacques Blain.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Je passerai ton bonjour... Et je partage tout à fait ton avis sur Pauline !
Pour info, je n'ai pas utilisé l'effet nuage, c'est juste un jeu de calques et de pinceaux... dont je m'abtiendrai à l'avenir