#51 10/04/2005 15:09:51

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

ah ben si, ça existe ce sujet !

Bon, on repose la question pour les nouveaux ou les récents (dont moi): vous écoutez quoi pendant que vous écrivez / dessinez ?

Alors, perso, ça dépend fort de ce que j'écris mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas du tout du top 50 ni du classique. Enfin, j'écoute beaucoup le dernier Moby mais l'autre jour j'ai terminé mon scénario sur un mélange de techno "intelligente" (c'est moi qui le dit) genre Underworld et Front 242 avec du rock soft genre Dandy Warhols (probablement mon groupe favorit en ce moment), Johnny Marr, etc.  :kyeah:

En ce moment précis j'écoute une compil dark techno mais elle est un peu nulle.

a+

Hors ligne

#52 10/04/2005 15:32:52

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

C'est très ouvert, et variable.

Mais parmi les récurrents figurent  : Primus, Fishbone, Zenzile, Zappa, John Zorn, Iam, Gainsbourg, Squarepusher, Amon Tobin, Arto Linseyà

Parmi les nombreux occasionnels : Sepultura quand on cherche à se rappeler d'où on vient, Waltari quand on a envie de sourire, et les Spermbirds quand on a vraiment besoin de décompresserà

Hors ligne

#53 11/04/2005 09:39:18

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi je me suis mis aux chants folkloriques picards, et je n'écoute plus que ça...

Hors ligne

#54 11/04/2005 09:50:56

Loup79
Invité

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Je suis plutôt Pop / rock / variété francaise. Un peu de comédie musicale.

Les grands du classique comme Phill Collins, Madona, Queen, la belle Anastacia,  Shirel (comédie musicale), Chimene Badi, la très belle Natasha St Pier, Brian Adams, Genesees, Michael Jackson, ...

Un peu de R'N'B avec Amel Bent, kayliah, ...

Voilà.
J'écoute un peu de tout sauf le Rap, le Ra´, le Regae. 

#55 11/04/2005 10:47:22

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Hard-Rock, Blues, Rock, pop-rock (un peu), trip hop, OST et surtout Metal avec en ce moment:
Dead Soul Tribe, Devin Townsend, Death, Trail of tears, Evergrey, Dark Tranquillity, Ayreon, etc...


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#56 11/04/2005 11:31:25

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Pour ce qui me concerne ça va de l'industriel  au contemporain en passant par l'electro!....Soit,des Young gods ou Neubauten à Pierre Henry en passant par End....J'aime les sons,l'ambiance etc etc sinon,j'écoute radio 404 sur le net!...Bonne radio,avec du jazz,du rock,du rap,de l'electro.... :kyeah:

Hors ligne

#57 11/04/2005 11:41:32

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

tiens, Karbone, on est deux a voir des "racines" electro: qd j'étais ado j'aimais bcp les Young Gods, mais aussi Front 242, Trisomie 21. En fait, mes goûts actuels sont la conséquence logique de mon adolescence "new wave" (U2, Cure, New Order,...).

j'aime aussi parfois écouter de l'ambient et même de la Lounge Music qd je cherche la détente.

sinon, j'écoute pas mal de rock belge mais là, je présume que les noms ne vous diront rien (Ghinzu, Mud Flow, Girls in Hawaai, Jeronimo).

j'écoute la radio "branchée" belge par excellence: PureFM, et je vous défie d'y trouver le moindre morceau figurant dans le Top50 (ou plus tôt le top 10, pcq Beck, Moby ou Oasis se vendent très bien malgré leur profil +/- alternatif)

Hors ligne

#58 11/04/2005 12:56:26

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ptdr Docteur O & C

Remarque, j'ai sans doute pas mal de retard aussi à rattrapper niveau culture musical.
J'aime en effet tout ce qui est pop rock : Queen ( exellent pour se motiver lorsqu'on prépare un exam  et exellent tout court), Noir désir, Indochine, Rolling Stones, Off springs etc ...
Disons que depuis toute petite, ma mère me ramenait tous les jours de l'école en mettant en boucle le radio comme " Nossstaaaallgie " ou " Chérie FM " ( 45 minutes de trajets ), donc tout ce qui est variété française , je connais. Je n'aime pas la variété actuel, je trouve que le genre ne se renouvelle pas (il y'a peut-être une ou deux exeption style Bénabar ( il est vrai que Chimène Badi a une très belle voie, mais les musiques sont toujours les mêmes)) . J'aime bien donc tout ce qui est Brel, Aznavour, Beattles , Elvis ( l'époque année cinquante/soixante ), ansi que les artistes français qui faisaient leur début ( Hardi, Dutronc, Gainsbourg ( génial ) etc ...)Disons que maintenant, je trouve que c'est de la plagiat.
J'aime également l'époque où le music Hall était à sont apothéose ( Charles Trenet, Gabin, Mireille, Joséphine Baker etc ...)

Hormi cela, j'achète souvent des musiques de films car ça m'inspire plus pour dessiner ou développer une idée que la musique en général. là aussi le champs est large car je peux aussi bien écouter la BO d' Amélie Poulain , de Diva que celle de Pulp Fiction ^^.
Je ne néglige donc surtout pas la musique classique. J'ai écouté pas mal de compositeur ( Beethoven, Brahms, Mozart , Vivaldi ) mais mon favori reste Tcha´ckovsky.
J'aime beaucoup aussi tout ce qui est blues, Jazz et Crooner. Ray CHarles evidemment, Amstrong, Nugaro ( certaine de ses compositions seulement ) Chet Baker. Niveau Crooner, Sinatra les autres ne me viennent plus à l'esprit.Il y'a aussi le beau mélange Jazz/country que donne Norah Jones. J'apprécie aussi  Diana Krall au passage.   
Enfin, j'aime beaucoup les comédies musicales. Attention ! Pas les récentes, celles qui sont aujourd'hui rangé dans le registre des classiques ( Starmania , Singin'in the rain ( un de mes films cultes ), West Side Story etc ..) et quelques opéra tel que Carmen par exemple.

Voilà, en gros j'aime a peu près tout, sauf tout ce qui est métal et rap ( quoique, il m'est arrivé d'acheter une ou deux fois des morceaux que je trouvait sympa ) et reaggea même si j'ai des bob Marley à la maison. Comme la Bd, c'est la musique que je vais acheter le plus souvent, pas son interprètre.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#59 11/04/2005 16:21:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Mon psychiatre m'a recommandé de ne plus parler de musique ici, aussi suis-je content que Doc C se charge du snobisme élitiste à ma place.
Je dirais donc juste qu'en ce moment j'écoute Can, et que c'est très bien.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#60 14/04/2005 15:07:33

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Je suis plutôt Pop / rock / variété francaise. Un peu de comédie musicale.

Les grands du classique comme Phill Collins, Madona, Queen, la belle Anastacia, Shirel (comédie musicale), Chimene Badi, la très belle Natasha St Pier, Brian Adams, Genesees, Michael Jackson, ...

Un peu de R'N'B avec Amel Bent, kayliah, ...

Voilà.
J'écoute un peu de tout sauf le Rap, le Ra´, le Regae. read.gif


j'adore le "un peu de tout" ... dans ce cas on dit "un peu de n'importe quoi"


bandeau.gif

Hors ligne

#61 14/04/2005 15:49:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ha ben pour moi la question se résume facilement:

NetRadios préferées:
Monkey radio
Bluemars
lounge-radio.com
Digitally Imported: Chillout


banniere.png

Hors ligne

#62 14/04/2005 15:59:38

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ce que j'ecoute en ce moment ?...... hmm... hier soir, mercredi 13 Avril 2005, j'ai été au Concert de ... MORBID ANGEL !!! ...... ouarf... c'est trop bon !  :kroxxxor:

Hors ligne

#63 14/04/2005 17:44:49

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Ces derniers temps y'a un dvd et un cd qui tournent en boucle. Le DVD c'est le Versus Tour d'Ez3kiel & Daau, un groupe électro drum&bass qui tourne avec un quator (violon, violoncelle, accordéon, clarinette), je vous laisse imaginer le plaisir auditif

Sinon c'est du Blues : Bjorn Berge, un norvégien qui revisite le blues à la sauce moderne. Mais dans quelques semaines je vais ressortir mes cd de Tara Fuki (duo féminin, violoncelle et voix), car je vais enfin les voir en live big_smile

Sinon, comme Dr Folaweb, c'est beaucoup de webradio, PBB & Secret Agent principalement. Je m'en vais écouter celles de Dr tiens ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#64 15/04/2005 00:12:13

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

Moi je dois avouer que ma culture en musique classique n'est franchement pas énorme. Je suis sans doute au dessous du seuil de pauvreté culturelle. Ce n'est pourtant pas que je n'aime pas ça, mais j'ai un problème: la plupart du temps, quand j'écoute de la musique, je fais autre chose en même temps (dessiner, écrire, conduire...). Dès lors toute mon attention ne peut aller à la musique, or si cette musique n'est pas rythmique, je perds vite le fil et elle ne devient plus pour moi qu'un bruit de fond, une ambiance.
Ce n'est pas un problème dans le cas de l'ambient (que pourtant j'écoute très peu) mais ça le devient pour Beethoven. Même Gerschwin subit le même sort.
Ca peut même m'arriver avec la musique instrumentale, dans une moindre mesure, encore que ça me le fasse de moins en moins. Quoi qu'il en soit ma culture musicale "classique" s'en ressent forcément.
Dites moi, est-ce grave docteur?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#65 15/04/2005 00:42:41

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

En ce moment quand je dessine j'écoute le dernier album de Telepopmusik, Angel Milk. excellent d'ailleurs, surtout Brighton Beach. Sinon Johnny Hammond donne une ambiance sympa, et vous allez trouver ça bizarre mais j'aime bien aussi écouter la BO de Metroid Prime 1 et 2 quand je dessine... bon et puis de temps en temps, je met du funk
en général devant ma feuille je n'aime pas la musique aggressive.. il me faut quelque chose de "peace" tongue
ah oui, bien sur le must c'est quand même Summer Madness, de Kool&TheGang. c'est un peu ma drogue :x
(chacun ses gouts lol)


bandeau.gif

Hors ligne

#66 16/04/2005 15:08:25

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

J'ai découvert Les Caméléons, du ska, de la bonne musique de djeuns, bien sympa...

Et La Souris Déglinguée, que je sais pas encore trop quoi en penser..

Hors ligne

#67 16/04/2005 17:59:40

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Vous Úcoutez Quoi Comme Musique?

The Filaments, c'est d'la balle !

Hors ligne

Pied de page des forums