Vous n'êtes pas identifié(e).
N'empêche, c'est un peu parano de penser que tout membre qui utilise un pseudo mets un masque et n'assume pas qui il est vraiment.
Arg ! Tu es allé trop vite dans la frappe Antoine.
J'étais en train d'éditer mon post (à propos des pseudos, justement)
Oui, corrivache, cow-ris d'veau, c'était quand j'étais bien énervé suite aux fakes et messages un peur durs.
Mes plates et humbles excuses.
Oh la la, moi je veux juste dire que, d'habitude, c'est un forum très agréable et je suis très surpris (et déçu) de le voir déraper comme ça. Au fait, pourquoi utiliser des pseudos ? D'autres forums exigent les noms des utilisateurs et je crois que c'est un bon moyen d'éviter de tels drames. Moi, je n'aurais aucune objection à passer au mode "vrai nom". On pourrait toujours être inscrit sous sous vrai nom et, en dessous, choisir tout de même un pseudo mais avoir les 2 qui apparaissent.
De toutes façons, j'espère que l'orage passera bientôt et que tous ceux qu'il aura mouillé se retrouveront ensemble et passeront l'?ponge Je trouverais vraiment dommage que des piliers comme Swan aient à partir suite à une divergence d'opinion.
En tous cas, on peux dire qu'il y a des gens de principe, chez les BDA!
Ce que certains ne comprennent pas je crois, c'est que certains comptes fakes, comme Alain Poster et Marc Haiting peuvent être considérés comme des "oeuvres".
Si ces posts géniaux avaient été signés Gregor, ils en auraient perdu une bonne part de leur charme. Il est pour moi hors de question d'interdire cette pratique.
Alain Poster n'était pas un masque, mais une oeuvre à part entière. Pourquoi pas interdire les personnages fictionnels dans vos BD?
D'accord avec toi 2GF, pour ceux là (magnifique travail, leurs posts, à mon point de vue).
J'ai pas TOUT lu, mais les briques les plus importantes, je les ai vues. Et je suis d'avis pour dire que, la réconciliation, c'est le moment.
Commes certains l'ont dit, dont SwaN et Corrivache (je t'aime, chérie), c'est pas un site 'sérieux' ici, dans le sens ou c'est pas tout le monde qui viens ici pour être sérieux. C'est un site pour amateur, si, mais surtout pour GENS QUI AIMENT FAIRE DE LA B?D?. Plusieurs l'ont dit, on n'arrêtera jamais de le répéter.
Et ces gens, ben c'est tout le monde ici. Alors si on garde ça en tête, chacun de notre coté, avant de dire quoique ce soit, ça nous empêchera peut-être d'écrire des conneries.
Perso, Alain Poster, je l'aimais bien. C'est un peu brise-coeur d'apprendre que le mec, il est fictif... mais ça prouve, d'une certaine façon, le talent du mec qui était derrière.
Bon. On la prends où, cette bière?
-El_Yanosh.
PS.: J'aimerais porter votre attention sur le sens du terme 'communauté'. Qui viens de 'commune', et a donné naissance plus tard à 'Communisme'. Les modos auraient pu tout simplement décider de bannir tout ceux qui les énervaient, mais voilà, la plupart sont encore ici. Alors pour une communauté, on est plutôt libres.
Voici mon ultime et dernier post ici pour remercier certains membres et apporter les dernieres explication.
D'une part j'aimerai remercier BenReilly qui m'a donné une grande leçon d'humilté et a montré beaucoup plus de maturité que certain membres ici. Je lui ai fais mes plates excuses, il en étais le premier étonné !
Secondo j'aimerai remercier 2Goldfish qui ne se joint pas à la vulgarité de jugement trop hatifs, si hatifs qu'ils ne prennent jamais le temps de lire les posts anterieur avant de répondre (merci aussi a Remedium, Antoine, Swan, Mosc, Pilou, Kya pour leur soutien).
Les compte "fake" Alain Poster, Marc Haiting, Jean François Missié on effectivement été crée pour amuser et c'etait franchement un secret de polichinelle, il etait assez facile de remonter la piste. Ils n'on jamais été utilisé dans le but d'attaquer en cachette ou quoique se soit ! Ce sont des personnages de bandes dessiné qui sont sortit de leurs cases pour servir un scénario destiné a apporter une animation supplementaire à la communauté BDA. Mais bon c'est vrai que nous faisons de la bd et que nous devrions rester enfermer dans nos cases...
Pour finir je dirais aux monsieurs ADDTC et aux Dr FOLAWEB que je n'ai mis aucun petards dans la bouche d'une grenouille. J'ai assez cotoyé la mort pour ne plus me prendre au serieux et relativiser un tant soit peu, sortez un peu de chez vous, de vos tours d'ivoire. Vous êtes a mes yeux tout ce que je n'aime pas sur ce site et ce forum et plus largement dans notre société. Un groupe d'elitiste se cachant derriere une prose ampoulé et bourgeoise pour se gargariser et s'ecouter (se lire) parler pendant des strophes et des strophes. des gens qui preferent s'arreter sur la faute d'ortogrpahe que sur le sens même de l'oeuvre. Vous souhaitiez depuis longtemps que je parte c'est chose faite !
Messieurs les Maccartistes vous avez eu mes têtes, continuez donc votre chasse au sorciéres, moi je vais rejoindre ma femme et mon fils car c'est la seule chose que je prend au serieux dans cette si courte et triste vie. Je vais aussi rejoindre Socrate avec lequel je partage de l'amour d'enmerder les biens pensants ! D'autant que je ne comprendrai jamais l'acharnement de certain a vouloir reproduire ici les même schéma selectif et canon de jugmenent restricitf des société d'edition.
Merci à tous ! c'est sans rancune et sans amertume que je vous quitte car je me sent au moins compris par une petite poigné d'individu.
................................................................................................................
Enfin car il ne faut pas pousser concernant ton banissement VRAYS ! YVARS ! ou SARYV etc
Je t'ai ecrits plusieurs messages des ton arrivé par rapport a ton comportement, ici tout le monde se présente et ne commence pas a faire du trolling. Mes message sont resté lettre morte. Au départ tu as poste une planche toute les deux minute (par meconnaissance sans doute) je t'ai dit d'arreter afin que les BDAs puissent avoir le temps de poster des commentaire ou de mettre les planches en lien comme ça tu pouvais changer l'image sur ton serveur sans reposter toutes les cdeux minutes. Toi tu as cru que c'etais en rapport avec ta planche du pape ... comme si cela avait put me choquer. Ensuite tu fais du trolling sur les commentaireS et pas d'une maniere tres tres sympa, certains message etait franchement mesquin. Ensuite tu debarque sur le forum sans te presenter sur le sujet créer pour ça et tu exhorte les BDA a te laisser des commentaires, ensuite tu pollu certains thread et en plus tu ne respecte ni Swan, ni moi (pas en tant que modo mais BDA). Apres tu t'etonnes d'avoir été banni sans menagement !!!! ho le pauvre martyre !
c'est le depart de jospin 2 :kcoke:
Je n'ai rien à ajouter à ce post de Gregor.
Franchement je serais heureux que tous ceux qui trouvent quelque chose à y redire réflechissent un peu avant de poster leur indignation devant ce message définitif. Pour moi le sujet est clos. J'ai dit ce que je voualis dire à Gregor dans un mail, et maintenant j'oublie ce sujet. J'y ai dit ce que j'avais à dire, plusieur fois même. Le mieux est encore à mon avis que chacun tente de considérer le point de vue des autres, et s'en souvienne à l'avenir, pour devenir un BDA bien sage et que cette communauté redevienne ce qu'elle a toujours été.
Relisez déja le PS d'El Yanosh, plus haut, avant de dire quoi que ce soit.
edit: Et bien sûr entre temps un ******* a viens nous ****** avec ces *******. ***** toi.