Vous n'êtes pas identifié(e).
On peut constater ces derniers temps dans BDA, que des attaques se font sur des membres par le biais de comptes "fake". C'est un procédé que j'estime personellement lâche et détestable. Sous le prétexte d'un "manque d'humour" ou de "petite blague innocente", certains ici démolissent impunément non pas des oeuvres, mais des personnes. J'imagine que les administrateurs du site sont au courant de tels procédés, et je constate que non seulement ils ne font rien pour éviter cela, mais qu'ils doivent également s'en rendre complice.
Cela m'amène à un autre constat, il n'y a pas de boutons pour se désincrire du site de BDA. Personellement, je n'ai pas envie de cautionner de tels agissements, et je préfère me retirer.
Je demande donc aux administrateurs de bien vouloir supprimer mon compte et remercie toutes les personnes avec qui j'ai eu le plaisir de collaborer ces derniers mois.
Les couars anonymes on été duement chatié. tout les compte fake sont aussi en cours de destruction.
Liste des bannis
Gregor
Alain Poster
Marc Haiting
Jean Marie Missié
"Et tout devient plus propre..."
C'est quand même beaucoup mieux comme ça ! Désolé si j'ai eu une réaction épidermique, mais j'ai HORREUR de ce genre de lâcheté.
Maintenant si vous voulez toujours d'un Janséniste qui aurait oublié son balai dans son fondement parmi vous, je demanderais aux admins de bien vouloir ignorer mon dernier message
excellente initiative, faudrait pas que BDAmateur devienne BDParadisio. :kpifpafpouf:
A noter que je me suis banni tou seul, monsieur ADDTC je n'ai rien a faire sur un site et un forum qui laisse de vrai menbre du type de Swan partir sans rien dire, meme pas un merci. Non au lieu de cela vous preferez prendre la defense d'un adolescent aux idées arreté et pretentieux a l'extreme.
Quelle ingratitude !!!!
Je suis tout de même etonné que vous ayez trouvé ce strip humoristique insultant, alors que je n'attaquai pas Benreilly en personne mais que je pastichait son style c'est tout !!
Enfin bref vous ne me regretterer pas mais moi non plus
Bien que je n'aie pas envie de prolonger le débat indéfiniment, M. couard anonyme, je ne prend pas la défense d'un adolescent fusse-t-il arrogant, mais je m'oppose par contre avec vigueur contre le principe des attaques anonymes.
Il aurait été simple de présenter dans votre gallerie ce pastiche assez bien fait d'ailleurs, en le présentant comme l'oeuvre de votre petite cousine si nécessaire, mais SOUS VOTRE NOM !
Cela nous aurais sans doute évité de prendre du sel pour de l'arsenic, ainsi qu'une escalade qui a amené ce résultat somme tout déplorable.
Je suis bien conscient que l'intention n'était pas hargneuse au départ, et c'est justement pour éviter ces dérapages que je m'inscrit contre l'utilisation de comptes fakes.
Enfin... il vaut mieux jouer les tragédiens à deux balles sur un site de bande dessinée amateure plutôt que dans la vraie vie. J'espère que ce site est votre soupape de sécurité émotionnelle, et que votre famille n'a pas à subir des scènes du même acabit.
Je sais, cela peut apparaître pour de la puérilité, et avec tous ces gens qui meurent de faim dans le monde ma bonne dame, etc. Mais j'ai personellement été choqué quand j'ai lu ce strip, et même si je me suis bien douté que c'était plus maladroit que méchant, j'ai préféré manifester ma rancoeur plutôt que d'écraser. De telles attaques contre JFM avaient également fait monter ma tension, et si à l'époque une tisane à la camomille avait suffi à me calmer, j'étais aujourd'hui à court de cet ingrédient. D'où ma réaction.
Juste pour finir. Je ne me suis jamais caché. Sur le profil de mes compte fakes j'ai toujours fais en sorte que l'on puisse remonter la piste jusqu'a moi en hebergant mes avatars sur mon compte pageperso. Je n'ai jamai descendu personne anonymement, je l'ai toujours fais par devant.
Je suis un clown voila tout, un amuseur qui se travestie sous des masque pour faire rire. Voila mon seul crime ici.
signé Gregor, Alain Poster, Marc Haitng, Jean Marie Missié
Merci a Swan, Remedium, Antoine, les fondateurs et l'hebergeur, Djiheff, 2Goldfish, Mosc, Karikature, Suleyman, et tout ceux avec qui j'ai beaucoup partagé.
A noter :
Gregor n'est pas le seul coupable. J'ai amplement participé à ce gag, j'en suis fier, et j'emmerde les pisseux que ça gêne.
Et puisque certains membres influents du sites veulent jouer la carte de la franchise (hein Amentet), je copie-cole un message que j'ai posté dans le forum des modos :
Bravo !
Franchement bravo ! Après SwaN, c'est Gregor ! Antoine et moi ne sommes pas loin de la sortie non plus. Félicitations à vous. Et arrête avec tes histoires de départ, Amentet, ça fait 3 fois que tu te casses "définitivement" du site. Alors nous fait pas rigoler.
SwaN et Gregor étaient les seuls à agir avec Antoine sur ce putain de site. Vous allez faire quoi sans eux ? Ce qui va arriver, c'est qu'il va rester une bande de sans-couille pas foutue de prendre des décisions et d'agir pour le bien de la communauté. Sans eux, BDA est mort.
Mais vous avez sans doute raison : Ben Reilly était plus important que ces deux piliers qui en ont chié pour mettre ce site sur les rails et pour vous permettre d'exercer une fumisterie de pouvoir.
Et une spéciale dédicace pour le pitoyable "J'accuse !" d'Amentet. Il y a pas de mots pour décrire la bassesse (car la vraie bassesse est là) de ce post gestapiste qui dénonce sans dénoncer, tout en sous-entendus.
La seule raison pour laquelle je ne me casse pas, c'est parce qu'il faudrait vous laisser le site à vous, bande de bleus, et que ça me ferait mal au cul si ça arrivait. Avec votre "sagesse" et votre "sens des décisions", en deux mois BDA ferme ses portes.
Encore bravo !
Enfin, j'exprime mes regrets à tous les membres qui m'ont exprimé leur ras-le-bol des membres à l'égo démesuré, aux chevilles qui enflent, aux critiques trop violentes et qui ne correspondent pas à l'esprit BDA ; vous voyez ici que lorsqu'on essaie de les combattre, on est contraint à la défaite par des élitistes petits bourgeois à la con qui tiennent absolument à rendre le climat délétère par ici, refusant toute plaisanterie, toute bonne humeur, tout second degré.
Désolé à ces membres sympas qui représentent réellement l'esprit BDA. Pour les autres, eh ben un gros doigt...
par des élitistes petits bourgeois à la con qui tiennent absolument à rendre le climat délétère par ici, refusant toute plaisanterie, toute bonne humeur, tout second degré.
Désolé à ces membres sympas qui représentent réellement l'esprit BDA. Pour les autres, eh ben un gros doigt...
Haaaa, c'était juste une bonne blague de potache ! Comme mettre un pétard dans le cul d'une grenouille ! Tu auras remarqués que certains membres n'ont pas vraiment le même sens de l'humour que toi. Et ce ne sont pas seulement des élitistes petits bourgeois à la con. J'ai été blessé, et je pense ne pas avoir été le seul, par le ton de l'attaque contre Ben Reilly. Le principe de ces attaques anonymes contre une personne font apparaître des boutons sur ma peau de bourgeois bronzée par les vacances aux îles maldives. J'y peut rien, je connais pas de traitement pour ça.
Maintenant, on a effectivement un problème et une ambiance pourrie. On peut continuer à s'engueuler et à claquer les portes, ou bien alors on peut passer l'éponge sur ces évenements en se disant tous désolé d'avoir heurtés les sensibilités, et en se promettant d'éviter à l'avenir que des "blagues innocentes" ne déclenchent des avalanches en respectant un minimum de règles de la plus élémentaire bienscéance.
J'ai été blessé, et je pense ne pas avoir été le seul, par le ton de l'attaque contre Ben Reilly.
C'est vrai que c'est très blessant pour TOI...
A noter qu'il n'y avait aucune attaque contre la personne de Ben Reilly dans ce pastiche, qui, comme tous les pastiches, se penchent sur l'oeuvre et pas sur l'auteur...
Maintenant, on a effectivement un problème et une ambiance pourrie. On peut continuer à s'engueuler et à claquer les portes, ou bien alors on peut passer l'éponge
Et qui gueule ? Qui ouvre des sujets au ton dénonciateur comme s'il y avait eu un meurtre ? Les mêmes qui ont fermé leur grande gueule en voyant partir les SwaN, les Gregor, tous les membres qui vous permettent aujourd'hui de vous exprimer sur BDA.
Comme mettre un pétard dans le cul d'une grenouille !
Je crois que l'exemple est bien choisi. Si certains trouvent ça drôle, d'autre trouveront ça horrible. Mais dans tous les cas, c'est au dépend de la grenouille, qui ne trouvera pas ça drôle, elle.
Est-ce qu'on pourrait retourner laver notre linge sale en privé, dans la cave ?
C'est vrai que c'est très blessant pour TOI...
Devrais-je comprendre par là que comme je n'étais pas visé par ce pastiche, j'ai juste le droit de fermer ma g... ?
A noter qu'il n'y avait aucune attaque contre la personne de Ben Reilly dans ce pastiche, qui, comme tous les pastiches, se penchent sur l'oeuvre et pas sur l'auteur...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tant dans la création du compte fake, dans les coordonée de "rallie", dans le titre du strip, et surtout dans les réactions de "rallie", tout ça puait l'attaque personelle.
Et qui gueule ? Qui ouvre des sujets au ton dénonciateur comme s'il y avait eu un meurtre ? Les mêmes qui ont fermé leur grande gueule en voyant partir les SwaN, les Gregor, tous les membres qui vous permettent aujourd'hui de vous exprimer sur BDA.
Je me permettrais malgré tout de souligner que je n'ai pas immédiatement envoyé d'assignation à comparaître devant un tribunal des référés en lisant ce gag. J'ai d'abord fait remarqué que ça aurait pû être drôle si ça avait été signé, après quoi je me suis vu moi-même pris à parti. Tu hausses les épaules en parlant de mon ton dénonciateur et de mon silence face au départ de Swan. BDA est une communauté. Et il arrive que des membres quittent une communauté. De mon côté, c'est clair. Si vous voulez maintenir cette ambiance "potache" et excuser ainsi tous les débordements, je pars. Swan a pris une décision, bda ne correspondait pas à ces attentes, il est parti. Ne pas être intervenu était une marque de respect face à la décision qu'il a prise. En ce qui concerne Grégor, maintenant qu'il s'est expliqué, je ne lui tiendrais pas grief de cette maladresse. On a des points de vue différents, on s'explique, on s'engueule et après on se calme. Si malgré tout il souhaite rester à l'écart, et bien soit, c'est son choix.
On a en effet une occasion de crever l'abcès et de faire des choix en ce qui concerne l'orientation de BDA. Ou bien BDA mature, ou alors il reste comme il est actuellement. En fonction de cela il y aura des gens qui vont partir ou des gens qui vont rester. A vous de voir.
je crois pas etre bien placé pour repondre avec mon super statut de gros connard de boulet chiure de gomme, mais j'ai le sentiment, meme si j'apprecie gregor et tout ceux qui ont été banni en speed, que les evenements qui viennent d'avoir lieux son du a l'etablissement d'un climat assez totalitaire basé sur un esprit bd amateur professionel ou seul les vrais peuvent survivre.
je comprend qu'on veuille conserver un esprit sur un forum, mais il y a des manieres pour le faire respecter autre que les attaques personelles, je sais pas ce qu'en pensera ben reilly et j'espere qu'il le prendra pas trop mal mais dans le contexte actuel j'ai eu l'impression que vous vous acharniez a trouvez des boucs emissaires et j'ai le sentiment que le depart annoncé de certain membres était plus lié a cette strategie qu'a l'aparition de membres casse ... dont je dois certainement faire parti.
mais ce qui est dommage c'est qu'on ai jamais pu en parler calmement sans montrer des gens du doigt tout le temps ou sans boiter forcement l'interlocuteur, j'ai plus eu l'impression que le depart de swan et compagnie était deja premedité, comme un espece de cyber suicide collectif qui viserais plus a se mettre en valeur soi et son belle esprit amateur et a chier tout ceux qui finallement n'etait pas vraiment au courant de la "gravité" de la situation.
je me trompe peut etre mais si vous etiez tant attaché a ce site je trouve ca quand meme un peu curieux de l'eclater comme ca pour le fun quoi.
vous vous etes trop prit au serieux
tant pis.
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
tiens, vu que j'ai raté le début, qu'est-ce que swan a à voir la dedans ?
tiens je comprends rien à tout ça (pourtant je ne rentre pas de l'école...j'en suis sorti...)
Vous vous amusez super bien dans votre vie d'internaute...pseudo...faux pseudo...pastiche...membre fondateur...et gourou ???
En attendant d'autres travaillent amateus ou pro à tenter de faire des planches et de la bonne BD...j'en ai pas vu aujourd'hui....?
il y a de l'huile juste à coté...pour la mettre sur le feu, pour passer la pommade ou encore pour vos fesses...
Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la. J.P Raffarin
J'endosse à 100% ce que Remedium et Gregor ont fait. C'était un simple gag et il n'y avait sincèrement rien de méchant derrière cette action. J'imagine qu'il est inutile de vous dire que j'étais plutôt content de lire Gregor et Remedium me dire qu'avec ce gag, qui n'avait d'autre buts que de faire rire, ils arriveraient peut-être à rendre sur bda une ambiance plus cool et plus détendue.
BenReilly, je ne sais pas si tu as pu seulement voir ce fameux strip. Je ne sais pourquoi mais je suis persuadé que si tu avais été le premier à le voir, tu en aurais bien ri. Car c'était le seul but.
I donated myself to the Mexican Army.
http://misotheos.free.fr/bda/faite_place_strip_1.jpg
Voilà, donc ça c'est une attaque personnelle hein, on est d'accord.
Vorone>>> regardez trop x-files nuit à la santé.
Et ça méritais un "J'accuse !" et un ban ???
C'est franchement devenu un grand n'importe quoi ici...
C'est pas du meilleur goût mais j'ai rit. Lol.
Ca aurait été "Ben tes parents sont morts !" je l'aurais mal pris mais là franchement ça va. Je sais pas si ça à dégénéré après mais si on se calmait tous, qu'un buvait un bon coca et tout rentrerais dans l'ordre. :ksantabud:
Jpeu être assez péremptoire et présomptueux des fois mais c'est plus paske je rêve d'être considéré et que je suis un merdeux de 18 ans et je me rend pas forcément compte que je fais chier. Suffit juste de me le dire gentiment.
Après BDA est un peu ma deuxième maison depuis plusieurs années et ça me ferait chier que ça parte en live.
Allez si ça peut arranger j'accepte de faire une guerre de dessin comme à la bonne vieille époque Corriveau/Swan histoire de transformer ça en truc rigolo !!! (Par contre faut que Gregor et Remedium relèvent le gant ! :knaughty: )
la nuit je mange des tortillas, et je danse sur la table en faisant: "olé olé !!! pizza!!!"
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Tout ça pour ça.... :shootgun:
Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la. J.P Raffarin
Moi je dis