Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être qu'en noircissant certaines surfaces, tu donnerais plus de relief et de lisibilité à l'ensemble tout en conservant cet aspect saturé qui est très réussi.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Phillipe m'enlève les mots de la bouche.
En mettant, par exemple, un "lavis" clair et uni et en applat entre les persos (dans le fond, en somme), ça ferait tout ressortir.
A l'ordi, ça se fait vite et ça ferait encore plus ressortir les persos, car tu ne risques pas de faire des teintes différentes (perso, j'ai du mal à faire un applat simple avec de la peinture).
Voilà, a+ et bonne chance à ton zine
Jean-Fred
arf thx ,ouai au depart je voulais faire quelque chose de volontairement confus ,qu'on pige rien au premier coup d'oeil ,d'ou les absence de gris ,sinon justement je voulais faire un truc completement dejanté ,cest vrai j'en fais pas souvent et c'est surement pas top ,d'ailleurs je risque de mettre une autre couv' par dessus plus sobre lol
cela dit maintenant que j'ai scanné je vais tenter des truc pour faire ressortir l'ensemble ou pourquoi pas une colo
thx les gars
Je trouve l'aspect volontairement fouilli, très bien.
Ca se fait souvent et, personnellement, j'adore ça.
Exemple parmi tant d'autres : CLIQUER ICI
Par contre, un fond de ce genre, donnerait plus de pêche (mais c'est mon avis perso à moi, hein !) :
Sur photoshop, ça prend 1 minute (merci toshop )
Voilà ... si ça a pu t'aider un chouilla ...
a+ et bravo !
Jean-Fred
arf merci^^
d'ailleurs j'ai vu des coins vides ,je vais revoir ca ,le hic c'est que la contrainte est de ne pas utiliser photoshop ,de plus tu dois le faire tout seul ,j'ai posté pour voir si ce que j'avais fait c'est bien ou pourri quoi ,en tout cas merci ,je vais revoir ca ,par contre je referai une autre couverture plus sobre mettant en scene l'heroine
g commencé le crobard
Pour le coup, je trouve que tu as mis un fond un peu trop fort ! lol
Il écrase un peu tes dessins, ce qui est dommage vu leur qualité. Essaye peut-être avec quelque chose de beaucoup plus léger...
Au juste, c'est une couv de fanzine ? Ou vas-tu faire apparaître toutes les informations ?
Enfin sinon, au point de vu illustration pur, moi je trouve ça très sympa.
si tu parle de minery ,ouai son violet est un peu fort mais bon je le remercie tout de meme ,ouais au depart je voulais faire la couv,mais je pense que ca sera une page courante finalement ,pour la couv' je vais faire un truc plus sobre ,le prof a dit ,les mentions editeurs tout ca vous laissez ,par contre il faut mettre le nom de l'auteur et du fanzine .
Pour le fond, au lieu d'un âplat uni, je verrais plutôt un fond traité de la même façon que ton dessin, des hachures serrées par exemple, de la même couleur que le reste. C'est à voir, peut-être qu'elles prendront trop d'importance, mais peut-être aussi que les blancs du dessin apparaîtront mieux...
mosc et les autres j'aurai pas le temps de retoucher
pour cette illus(la ou y a plein de pêrsos) ,elle sera dans la bd ,en deuxieme page je crois
pour la couverture ,ca sera ca
http://hermann.kayode.free.fr/dffememeninja%20copie.jpg
ou ca