Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca fait très conte pour enfant !
des croquis juste comme ça? alors une critiques juste comme ça, le loup n'est pas toujours de la même taille et un compliment juste comme ça, t'as un trait très personnel je trouve et j'aime ça!
Merci SaihtReb , pour la taille du loup les croquis n'ont pas de lien entre eux donc pour moi ce n'est pas le même loup et si ça devait être le cas effectivement il y aurait un pb.
C'est vrai que ton style de dessin est assez proche de certains illustrateurs ( et j'aime beaucoup !) du XIXème. Je comprends donc parfaitement ton envie de raconter une histoire qui se situerait à cette époque comme tu l'évoquais précédemment et ailleurs. Mais pourquoi ne pas te lancer tout seul dans une telle aventure ?
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Je ne suis plus seul sur ce projet car inguz est au scénario , et j'ai déjà commencé à travailler dessus ,mais j'ai le doute du début "est-ce-que je vais y arriver ?" , ça ne vous fait pas ça à vous?
Si, Philche, ça me le fait en permanence, c'est même une partie essentielle de cette pression dont je faisais état par ailleurs.
Après bien des recherches et des tergiversations, je n'ai finalement trouvé qu'une seule solution qui me permette de surmonter cet obstacle : "faire".
Sache aussi que de mon point de vue, c'est le genre de choses tout-à-fait légitimes - sinon "normales" - dès lors qu'on s'investit dans un projetà Et puis, ça m'amène aussi à évoquer l'un des avantages d'une collaboration : on n'est pas là "que" pour se balancer du texte, ou de la planche, on peut aussi évoquer ensemble les doutes de chacun, les confronter, afin de se rendre compte ensemble que du moment qu'on "fait", alors rien n'est insurmontable.
Je concluerai avec une phrase qui me vient d'une vie antérieure et qui enfonce encore un peu plus le clou de mon propos : "l'important, c'est pas le niveau (et puis, qu'est ce que c'est, le niveau?) ; l'important c'est de faire, avec honnêteté et sincérité."
Amicalement,
Bruno
C'est vrai docteur O&C tu avais parlé de 15 jours pour te rendre disponible pour VAPA , je ne vais pas te mettre la pression (mot à la mode en ce moment) mais on reprend quand tu veux , car c'est un projet qui me tient bien à coeur et dont tu as la partie difficile.
philche,Sunday 10 April 2005, 18:59]Je ne suis plus seul sur ce projet car inguz est au scénario , et j'ai déjà commencé à travailler dessus ,mais j'ai le doute du début "est-ce-que je vais y arriver ?" , ça ne vous fait pas ça à vous?
Eh bien , je suis content que tu aies trouvé un scénariste pour ce projet , cela promet de belles pages en perspective !
Quant au doute...Ca me le fait également à ...chaque nouvelle case ! Parfois même cela va jusqu'à m'empêcher de faire. Pourtant, comme le dit fort justement inguz, l'important est bien là quel que soit le niveau du moment que c'est fait avec sincérité.
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
La moindre des politesses est de répondre aux questions que l'on nous pose , et je m'aperçois que je n'ai pas répondu à Mosc. Et bien non pas de bd prévue dans ce style mais c'est vrai qu'il faudra peut-être y penser un jour.