Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/03/2005 21:37:48

saymone
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 21

Couverture De Jfd

voila j'aimerai des critique svp:
couv0vl.jpg

Hors ligne

#2 28/03/2005 13:36:14

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Couverture De Jfd

bon je vais pas dire de te présenter parce qu'après un méchant modo vas me faire comprendre que j'ai tort mais si ça t'intéresse c'est par

Pour ton illus ça fait un petit peu lucien.
la colo est pas assez maîtrisé je trouve, (ex:le costar fait un peu trop plastique)
ya une couille volante!!!!!! (en dessous tu txt) c'est normal?  :kcrampe:

Hors ligne

#3 29/03/2005 04:58:14

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Couverture De Jfd

salut,

bon, bin déjà, t'as fais une couverture qui ressemble à une couverture, la composition est agréable à l'oeil, de la perspective >GOOD
je pense que ça doit être bien adapté à ton histoire (j'ai pas lu, mais j'imagine, j'extrapole....)
les petites conneries sur les panneaux et autre, derrière,c'est cool ça donne de la vie. >GOOD

bon, du coté graphique, faut que je me souvienne qu'est ce que je faisais à ton age.

- déja, pour les flashs d'appreil photo, utilise "lumière vive" ou "lumiere crue" avec le pinceau (dans photoshop), pour que flash, flash + justement.
d'ailleur la lumière venant de derriere sur le visage du perso JFD, est bien, n'hésite pas contraster + ton dessin comme ça (la lumiere des flashs dans la nuit doit rendre + de contraste), cela donnera à ta scene + de volume.

- ensuite, les mains : je sais pas facile, c'est même un des trucs les + difficile à dessiner. mais là, faut quand meme prendre le temps de les faire, c'est tres important pour l'expression de tes personnages.
là, je vois qu'ils ont 4 doigts, bon c'est pas trop le problème, tu pourrait même en faire 3, ....mais il leur manque tous un pouce!!!
alors, t'es pas forcé de tous refaire, mais rien que de rajouter un arc de cercle suivant la 'ligne de vie" de ta main (cf. voyante, cartomancienne,...)sur le mains gauche de JFD, tu verras, ça change tout, ensuite tu peux rajouter un autre trait à la base des doigt, afin de bien séparer la paume, des doigt. 

bon, je vais stoper là... autrement je m'arrete plus.

m'enfin, pour résumer, c'est pas mal du tout pour ton ages, tu as des bases, des idées,  il faut maintenant les travailler wink
@+

Hors ligne

#4 29/03/2005 20:48:41

saymone
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 21

Re : Couverture De Jfd

merci beaucoup en particulier a manu2.04 pour cette critique qui je pense va beaucoup m'aider!!

si quelqu'un a d'autre commentaire a faire...

Hors ligne

Pied de page des forums