Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 28/03/2005 19:32:53

pomme
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2003
Messages : 13

Painter CÚbien

++++++++ ICI ++++++++

Bonsoir, 
Ce n'est pas une vrai illust, le lineart a été fait au lance pierre, pluttôt une étude, pour le perso et le l'effet de peinutre dorée (pas très dorée...  :doute: ) derrière.

Je sais. dessiner manga, CEMAL. v_v

Sinon rien de particulier, crayonné gribouillé, encrage en 30mn comme une cochonne au neopiko, et bidouillage avec painter 8.
Je dois refaire la peau du visage, car au départ j'étais partie pour coloriser speed en aquarelle et la peau est trop claire et trop saturée par rapport aux cheveux et au fond, main'nant!

enfin, pour le décor, c'est un décor de château japonais d'agrément du 16ème siècle, d'ou le parquet, alors que dans "l'imagerie" japonaise, on a plus l'habitude des tatamis.

Hors ligne

#2 28/03/2005 20:11:33

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Painter CÚbien

alut,

Je sais. dessiner manga, CEMAL. v_v

Mais non, c'est pas que CEMAL, mais disons que la têtes mangas que tu lui a fait, c'est vraiment la tete manga ultra classique pour le fille, et là, trop classique, ça c'est mal wink. d'ailleur je trouve que le visage est ce qu'il ya de moins bien réussi...

- le parquet, même pas fait gaffe, ça passe bien, bonne texture, dommage que ça déborde à sur-gras sur le kimono...

- par contre le fond, est vachement bien surtout la grue.
et la main (fait rare) à une chouette position.

-le corps/kimono semble avoir des problemes, mais sans couleurs, c'est difficile de distinguer... j'ai l'impression de voir le noeud du kimono sous l'aisselle du bras gauche ??  :doute:  si c'est le cas, alors le bas du corps part trop en avant...on ne devrait pas voir cette partie... autrement bin, oublie ce que je viens de dire...

pour résumer, ya des trucs j'aime, d'autre j'aime pas voili, voilo.
en espèrant t'avoir aider... (fais ce qu'on peut ^_^...)

@+

Hors ligne

#3 28/03/2005 20:14:23

Loup79
Invité

Re : Painter CÚbien

Salut,

T'as quel Painter ? Painter 9 ?!

#4 28/03/2005 22:36:50

pomme
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2003
Messages : 13

Re : Painter CÚbien

Alors,

Loup79 > Painter 8 \o/ Et je gère les calques et le calque multiplié sous Paint shop pro 7 (plus simple, + rapide pour coloriser les lines). Painter cébien, mais par contre, j'ai dû réapprendr à bosser sans calques. Les calques toshop', c'est bien pratique, pour ne plus jamais se fatiguer et déborder quand on peinturlure...

Manu2.04 > Merci pour ces encouragements, et pour le visage, je plaide coupable. Même moi ça me va pas. Au départ, c'était une étude de ce perso, et par rapport à son rôle, là elle a l'air d'une gamine joufflue. J'aime bien dessiner certains persos de ce genre, très manga, avec bouille rondes, oreilles, ronds euh... ronds (Trop influencée par Kinoshita Sakura...). Mais dans le cas présent, seul le fond, les cheveux et le travail sur le kimono auront valeur de référence. Le visage je vais plutôt essayer autre chose.
J'étais surprise et contente de ta remarque sur la main \o/, parce que je galère un peu, mais la ça commence à venir.

Hors ligne

#5 29/03/2005 04:16:35

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Painter CÚbien

Mais dans le cas présent, seul le fond, les cheveux et le travail sur le kimono auront valeur de référence.

oups!! yikes ok, j'avais pas vu le "EN COURS" dans le titre... xcuz'.
bin, du coup, on attend la suite wink.

J'aime bien dessiner certains persos de ce genre, très manga, avec bouille rondes,

en fait, je viens de me rendre compte de ça,
la tete fait bizarre, c'est p't-être aussi le fait que que la tete soit la seule partie vraiment ronde du dessin, le reste est plutot rectiligne ou en ligne brisé...
je suis pas super sur de moi sur ce coup là , m'enfin, ça m'est venu comma ça... (si ya qq'un d'autre qui pouvait donner son avis sur la question ça serait pas mal.)

autrement, encore une ch'tite remarque  :kloupe: (chuis chiant, je sais...)
évite les "traits de gène" (comme j'appelle ça) sous le yeux, ça ne sert à rien dans la structure du visage, là ( si tu ne veux pas qu'elle paraisse "genée").
Après, si tu aimes faire les visages comme ça, oublie ce que je t'ai dit, il vaut 100 fois mieux dessiner de la façon qu'on aime, on progresse souvent + vite, qu'en se forceant et en perdant sa motivation.

Manu "que des fois il chiant, mais c'est pas méchant"2.04
@+

Hors ligne

Pied de page des forums