Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 26/01/2003 18:40:30

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Comment Onfait Ca ?

Comment fait-on pour fabriquer une petite figurine de nos personnages disons, en 3D je parle (pas au ordie la, je parle bien de figurine) avez vous des conseil ou technique et certain matériaux qui vont mieux, d'autre a proscrire !?
J'aimerais en faire pour mon bon plaisir après en avoir vu sur certain site.

J'ai des machines pour mouler le plastique, dans lequel moule je pourrais mettre du platre, ce serait une solution, mais je devrais dabord fabriqué un personnage pour pouvoir le mouler, et il faut donc un produit résitant à la chaleur

mais c'est une technique, j,imagine il y en a plusieurs, y'en a entre vous qui a déjà essayé des trucs ?

Hors ligne

#2 26/01/2003 19:28:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Ben tu peux essayer avec de la terre glaise. C'est pas mal mais faut pas que ça bouge parce que c'est assez fragile une fois que c'est sec. Mais c'est vachement sympa à bosser comme matière.

Sinon pour les figurines plus petites je te conseille la plasticine. C'est pratique, moins salissant que la glaise.

Oublie pas de monter un petit squelette en métal avec des tiges de fer souples avant de faire ton perso. Profites en aussi pour te faire un croquis de plusieurs côtés de ton perso aussi, avant d'attaquer la matière.

Valà.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 26/01/2003 19:46:46

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Tu peux aussi te renseigner auprès du webmaster de ce site :
La Page de Bull
Il fait de très belles statuettes en pate Fimo.  B)                   

<!--EDIT|Remedium|dimanche 26 janvier 2003, 19:48-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 26/01/2003 20:08:45

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Remedium t'a donné une très bonne adresse Unplug !

Abred propose d'ailleurs une page où la pate FIMO est décrite assez didactiquement :

LIEN VERS ABRED / la pate FIMO


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#5 26/01/2003 22:25:17

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

oui je connaissais cette page, c'est après l'Avoir vue que je me suis dit que ce serait sympa si je me faisais les miennes, sont vachement belle sur le site avouer !!!

Mais la plasticine n'Est pas maléable, une fois fait, faut plus y touché sinon les doigt s'impregne dedans et le tout ce déforce... y'a-til une facon de la faire durcir ??? et puis si elle sèche elle va cracqué non ?

Ca va avoir l'Air de "Ces coquins de poulpe !!!!" vous vous souvenez de cette émission  !!! ha ha ha sacrez poulpe, dire qu'on les retrouve maintenant dans les jus d'organge avec poulpe 

Hors ligne

#6 26/01/2003 23:29:12

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

le mieux je pense serait que tu écrives un mail à Bull pour lui demander conseil !  big_smile  non ?


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#7 26/01/2003 23:49:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Y'a aussi la pate epoxy, un truc qui se compose de 2 pattes à mélanger, c un truc de mmodéliste.


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 27/01/2003 07:18:46

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

écrire a bull !!! ooooooooooooh mais c'Est pas fou ca he he
qui aurait pu croire que le maitre possédait un email, c'est fou ! tongue
j'y verai, jespere ne pas le dérenger

Hors ligne

#9 27/01/2003 11:47:31

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Bin nan tu ne le dérangeras pas, je pense qu'il sera ravi de te faire partager ses connaissances au contraire !  big_smile

<a href='mailto:abred@club-internet.fr'>abred@club-internet.fr</a>


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#10 27/01/2003 12:25:23

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Pour durcir la plastiline, il suffit de la mettre au réfrigérateur. Ensuite, une fois durcie, tu dois faire un moule... je te conseille le sillicone car ça permet d'avoir quelques petites contre dépouilles. Sinon, tu peux faire un premier essaie au latex car ce n'est pas très cher. Tu enduits ta figurine (en plastiline) de latex (plusieurs couches sinon ça se déchire) et une fois sec, tu retournes ton latex comme un doigt de gant (pour ne pas dire autre chose wink ) pour démouler et libérer ton modèle puis tu nettoies ton moule latex des impurtés résiduelles, tu le remets dans le bon sens, tu le suspends à ton fil à linge et tu coules du plâtre ou du staturoc (c'est solide comme de la pierre mais beaucoup plus lourd alors attention à ne pas déformer le moule) et puis hop, hop, hop!!! tu moules, redémoules... jusqu'à usure du moule en latex!!!
Si ça ne te convient pas orientes toi vers le sillicone... c'est magique!!!   wink

Hors ligne

#11 27/01/2003 12:48:36

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

"contre dépouilles"?
lol tu serais pas dentiste ou prothésiste zanapa???

Hors ligne

#12 27/01/2003 14:00:29

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Non jums!!! je suis issue d'une formation Design Produit et par conséquent je connais les techniques du bois, métal et des plastiques donc j'ai expérimenté le modelage, le moulage, le silliconnage (heu, non... ça c'est autre chose... tongue )... le thermoformage, les résines... et le tour, la fraiseuse et la découpe au plasma n'ont plus de secret pour moi!!! wink Enfin, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec ces engins rigolos!!!  

Hors ligne

#13 27/01/2003 16:37:59

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Aaaaaahhh oué !! et alors quelle est la meilleure matière pour mouler une little ?

Hein dis ? 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#14 27/01/2003 17:28:27

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Et après ça, quand moi je propose une plaquette de beurre demi-sel à Zanapa, Foogy me dit que le sujet devient limite... Y a plus de justice mon pov' monsieur !
Il n'empèche que Nairolf semble interessé pour faire un moulage de son illustre engin... 

Hors ligne

#15 27/01/2003 17:31:17

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Je ne peux pas répondre, la little est une espèce protègée et son auteur ne serait pas très content si je révélais "l'inrévélableus"!!!! wink

Ceci étant cher Nairolf, si tu souhaites mouler quelques une de tes parties  de ton corps... je te conseille d'utiliser de l'alginate (si tu souhaites ne pas y laisser des poils) ou un sillicone spécifique pour le contact avec la peau mais là... les poils de chacal vont rester coincés dans le moule et ça doit faire mal... tongue  big_smile                     

<!--EDIT|zanapa|lundi 27 janvier 2003, 17:36-->

Hors ligne

#16 27/01/2003 17:34:49

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Que (et pas queue) nenni mon bon Pilou ! 

Moi je ne manque pas de respect à la gent dame Zapounette que tu proposas tantôt de beurrer, ce qui, on le comprend, rendi un peu contris le sieur Foogy.

Quand aux little, je ne suis pas le modèle que Foogy a utilisé. Oui je sais un mythe s'effondre pour toi, mais ainsi va la vie.

Bref... ne parasitons pas davantage la discussion de l'ami débranché !   tongue


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#17 27/01/2003 17:39:15

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

Arf ma zapounette, nous composâmes de conserve  big_smile

Eh bien soit, garde ton infâme secret !!! Il brulera avec toi dans les flames des enfers, et nulle autre que toi, jamais de little ne sculptera..........

La vie parfois, est d'une intensité rare.

Enfin je trouve. 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#18 27/01/2003 20:00:32

Métal
Chiure de gomme
Lieu : Narbonne
Inscription : 08/12/2002
Messages : 47
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

est ce que quelqu'un pourrais m'aider à faire figurine 3d de mes personnages!!!! tongue

Hors ligne

#19 28/01/2003 02:58:31

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Comment Onfait Ca ?

latex comme un doigt de gant (pour ne pas dire autre chose  )

ouin ouin attend un peu si je comprend bien c'est qu'il fait faire...  big_smile

ha ha, bon, ca va etre long, je vais devoir me trouver une blonde pour m'aider dans la démarche de création de figure, avec tout ce latex et ce silicone pffff je laisserai le tout dans les mains d'une experte soyez en sur big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums