#1 09/03/2005 16:30:23

Cabé
Chiure de gomme
Inscription : 05/06/2003
Messages : 17

Demande Aide Pour Illustration D'un Conte

Salut à tous,

  je planche actuellement sur l'illustration d'un passage du conte de grimm "l'oiseau griffon"  .
En résumé de ce qu'il faudrait illustrer: le héros est caché sous le lit du griffon endormi, et profite de son sommeil pour lui arracher une plume de sa queue.
En y regardant de plus près je me demande comment posturer un griffon , qui est une chimère d'un aigle et d'un lion dans un lit ?
:kfou:
Ainsi je sollicite votre aide: si vous avez une idée pour me décrire textuellement (je demande pas un dessin) la scène afin de m'aider ca serai cool


prochain post: mes croquis de recherche

Merci d'avance

Hors ligne

#2 09/03/2005 16:41:03

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Demande Aide Pour Illustration D'un Conte

hem... c'est vrai qu'un griffon dans un lit c'est pas top... enfin le mot lit est très relatif, je ne connais pas les contes de grimm mais peut-être est-ce une sorte de nid perché? fait un hibride. La scène se passe où? dans un maison, une grotte... etc Donnes nous plus d'info sur les lieux. Sinon pour la posture un peu  comme un chat je pense que ça devrai marcher.

Hors ligne

#3 09/03/2005 17:51:16

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Demande Aide Pour Illustration D'un Conte

Je verrais la partie aigle droite, yeux fermés comme dorment la plupart des oiseaux. Et je verrais bien la partie lion couchée sur le flanc comme le font les chats.

'fin voilà, c'est ma vision de la posture. Ca peut donner quelque chose avec une vue en plongée.

En tout cas, bon courage

Hors ligne

#4 19/03/2005 20:04:05

Cabé
Chiure de gomme
Inscription : 05/06/2003
Messages : 17

Re : Demande Aide Pour Illustration D'un Conte

Vous faites comment pour poster une image ?
:kbrain:

Hors ligne

#5 19/03/2005 22:10:18

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Demande Aide Pour Illustration D'un Conte

http://imageshack.us/ --> si tu n'as pas de ftp (mais attention c'est pas très réputé sur le long terme)

Hors ligne

Pied de page des forums