Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hop je reviens sur mes ptits strips.
Je l'avais déjà évoqué, ma série a intéressé un diffuseur pour la presse. A la base c'est devenu intéressant quand on m'a parlé d'une publication hebdomadaire. On m'a demandé de faire mes preuves, de produire pas mal et au final ce diffuseur est séduit.
A tel point que le projet va être présenté à quelques quotidiens (là aussi y aura sanction de oui ou de non)...
Reste que je n'ai aucune idée du tarif de ce genre de truc...
Si quelqu'un a déjà eu ou connait quelqu'un qui a eu ce genre d'expérience, bin il est le bienvenu pour me passer éventuellement un info tarif ;o)
:khamster:
Je croise encore tous les doigts, mais ça sent po mauvais :khamster: vous tiendrais au courant !
ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Bin en dire plus pour le moment serait over pas prudent et j'évite de m'enflammer trop vite (je m'suis brulé pas mal de fois et ça pique).
Dans l'idée, il s'agit d'un diffuseur de jeux et bd pour la presse qui souhaite relancer ici le concept du strip qui connait pas mal de succès outre atlantique.
Ca pourrait ouvrir des portes si ça vient à fonctionner...
on verra bien hein.
BenReilly, je viens de lire les réactions sur bulledair. Pas d'inquiétude, tes strips ne sont pas pourris du tout ! On ne peut pas plaire à tout le monde. Le seul juge sera l'éditeur et SURTOUT les lecteurs.
Tes 100 strips sont faits, ils existent, et tu ne vas pas t'arrêter là. N'hésite pas à faire évoluer tout ça, sans te fier trop aux commentaires. Fies toi à ce que tu ressens, et si ça se tient ça marchera.
ya k'a voir la différence entre ces deux images...
Franquin n'est pas revenu dessus... il a évolué naturellement et pourtant ça a fonctionné...
ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Thx pour les encouragements ça me rechauffe un peu mon coeur ki a bobo.
Mais je suis lancé faut que je le fasse ce dossier, quitte a me prendre un mur.
Du coup toi tu as déjà une longueur d'avance sur moi mais je pense être un de ceux qui suivent ton projet au plus près vu que ce que tu traverses ça va être pour ma gueule dans quelques mois... :kcoke:
C'est cool pour toi Ian. Esperons que ça se conclue.
Sinon Ben, tu dois accepter d'être confronté à une autre communauté et d'écouter sérieusement les conseils d'Obion. Il a quand même un bonne expérience dans ce domaine avec sa série Kr et Ob qui va bientôt sortir en album. La communauté bda s'est attachée à ta série de part sa longévité et le fait que tu aies réussi à donner de la profondeur à tes personnages sur 100 strips. Il y a une grande différence entre publier sur le net et avoir une communauté qui te suit (cf l'autre sujet de Doc sur le webcomics) et chercher à être éditer dans la presse écrite... Franchement, écoutes ce que te dis Obion parce qu'avant d'être édité, il s'est pris aussi des vestes et il a dû revoir lui aussi sa copie...
Sinon Ben, tu dois accepter d'être confronté à une autre communauté et d'écouter sérieusement les conseils d'Obion. Il a quand même un bonne expérience dans ce domaine avec sa série Kr et Ob qui va bientôt sortir en album. La communauté bda s'est attachée à ta série de part sa longévité et le fait que tu aies réussi à donner de la profondeur à tes personnages sur 100 strips. Il y a une grande différence entre publier sur le net et avoir une communauté qui te suit (cf l'autre sujet de Doc sur le webcomics) et chercher à être éditer dans la presse écrite... Franchement, écoutes ce que te dis Obion parce qu'avant d'être édité, il s'est pris aussi des vestes et il a dû revoir lui aussi sa copie...
Ben oui tout ça je sais bien et c'est parce que ça vient d'un type bien placé pour en parler que ça touche juste. Et même si ça m'a pulvérisé le moral je me dis qu'il faut quand même que je le finisse ce dossier parce que sinon ça voudrait dire que j'ai fait tout ça pour rien...
Merci merci Antoine ;o)
Promis je tiens au courant de l'avancée dans les tranchées.
Toujours pas eu de news de leur part au niveau tarif, et je ne trouve pas d'infos à ce sujet... bon bin j'continue à chercher...
ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
Content de voir que les choses avancent pour toi!
Pour ta question, peut-être qu'en la posant ici...
My Webpage
Bon courage !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Tout d'abord bravo. je pense que tout ça doit t'apporter un peu de réconfort.
Sinon pour la question des tarifs, c'est une cession de droits d'auteur au forfait qui dépend en règle générale du tirage. Plus il ya de lecteurs plus tu dois être payé. Bien entendu il n'y a pas de tarif légal, ils peuvent te payer ce qu'il veulent à partir du moment ou tu acceptes. Par contre tu dois toucher a chaques réedition. Imaginons qu'il editent un strip et puis qu'en fin d'année ils le republient en bestof, et bien ils doivent payer.
Ce qui joue le plus dans le prix c'est aussi les closes qui t'interdisent de publier tes strips chez un editeur par exemple.
En regle generale pour des magazine de tirage moyen, les tarifs peuvent osciller entre 30 Euros fourchette trés basse a plus de 300 euros. Enfin ce ne sont que des estimations. Certians payent plus d'autres moins.
Bon courage
Merci pour le lien philippe, je vais y aller faire un tour. Bien que je sois déjà abonné au forum depuis un bon moment. J'hésite un peu à y poser ce type de question maintes fois soulevée...
je vais déjà voir s'il n'y a pas d'infos dans leurs archives...
gregor --> Merci pour toutes ces précisions. Le tarif bas de 30 euros ne me parait déjà pas si bas que ça... A 30 euros le strip, sur 365 jours de prod... euh bin ça monte...
Pfiouuu bin si en plus y a best-of...
Bon redescendons sur terre... ils ont dans leurs références pas mal de quotidiens régionaux... nationaux et belges aussi... mais je ne connais pas leurs tirages... vais me renseigner aussi là dessus ;o)
merci !
ian
Ian Dairin
www.iandairin.com
J'en lâche j'en lâche, mais non je n'en lâche pas.
Promis je donnerais les noms des quotidiens quand ça sera plus sérieux tout ça.
Ian Dairin
www.iandairin.com
Pages : 1