#1 20/02/2005 16:37:27

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Site Deb Djiheff Tout Refait !

Hello à tous,
Ca fait bientôt un an que je suis membre de BDamateur. j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense de ce site...

Donc un an aussi que j'ai fait un ptit site, rarement mis à jour...

Ben voilà c'est fait enfin !

bd de djiheff

Rien d'extraordinaire dans la forme puisque je n'ai pas l'ambition de devenir un bon webdesigner. Je me suis contenté de suivre les remarques que vous m'aviez formulé. Je me souviens notamment de ce qu'avait écrit Swan à propos de ma dernière mis à jour, et ses mots resteront à jamais gravé dans ma mémoire : "fais simple". J'ai essayé.

Pour ce qui est du contenu : vous trouverez toutes les planches de 'La Dodo Lé Pa Là' première partie et le début de la seconde (que j'ai postée il y a peu dans ma galerie).

Comme nouveauté, il y a une couverture pour la deuxième partie. Et j'ai tenté une "4ème de couv" pour la première partie (c'est assez dur à trouver, ça se situe à la fin de la première partie, juste avant l'interlude...bon courage !)

Nouveauté encore : j'ai ajouté l'excellente collaboration de 2gold à la série "y s'est rien passé". Dans cette série, vous pouvez aussi relire la planche consacrée au Soudan, qui est malheureusement encore d'actualité.

Nouveauté enfin avec quelques une de mes anciennes BD, parmi celles que j'ai scannées et que j'aime bien...

J'oubliais une page de [font=Arial]lien[/font], faite un peu à la ramasse mais que j'améliorerai bientôt j'espère.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#2 20/02/2005 16:56:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

Heu, la simplicité, on n'y est pas encore tout à fait quand même :knaughty: Des couleurs dans tous les sens, des polices différentes partout... En même temps, on n'a pas de mal à se déplacer dans les différentes rubriques. Puis les pages en miniature pour les présenter est une très bonne idée, ça rend la navigation pratique. Un lien à la fin de la première partie de la dodo n'est pas là pour la deuxième partie serait une bonne chose, ça éviterait d'avoir à repasser vers l'index (voire un lien dans la colonne de gauche). Et merci pour le lien :ksantabud: Pour le contenu, rien à redire, c'est riche, c'est grand, il y a beaucoup à voir et en qualité... J'ai découvert certaines bd anciennes que je ne connaissais pas, toutes avec leur lot de'expérimentation et de trouvailles. Du très bon!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 20/02/2005 17:56:54

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

Je suis passé (re)voir ton site. J'ai trouvé très bien l'idée d'inclure tes anciennes bd. Certaines ont déjà été présentées sur bda mais je suis ravi de pouvoir en découvrir d'autres. Je viens de lire "Lionel" et cela m'a beaucoup touché. Je ne saurais trop inviter les uns et les autres à faire un petit tour par chez toi  car c'est vraiment un site très agréable avec beaucoup à lire ! Merci !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 25/02/2005 12:36:14

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

vos commentaires sont vraiment sympas. Ca fait plaisir !

les critiques sont justes : je suis toujours admiratif des gens qui savent faire de beaux sites, simples et lisibles. Le principal est que vous ayez apprécié le contenu.


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#5 25/02/2005 14:19:47

gregor
Invité

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

Je suis stupefait par le nombre de style que tu as sous la main. Il y a vraiment de superbe travaux ! Les planches en noir et blanc sont souvent mes preferés.

Je trouve souvent dans tes travaux les même qualités que dans ceux d'Art Spiegelman. Tu avais ouvert un sujet sur le fait que tu ne faisait pas forcement les BD que tu revais de faire ou qu'elle ne ressemblaient a ce que tu affectionnais. Peut-être es-tu trop généreux pour t'enfermer de l'intimisme. Je suis totalement fan des tes illustrations d'ouverture de chapitres pour le Dodo lé pa la.

Bravo j'adore !

#6 27/02/2005 08:08:56

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

gregor,Friday 25 February 2005, 14:19 a écrit :

Je suis stupefait par le nombre de style que tu as sous la Je trouve souvent dans tes travaux les même qualités que dans ceux d'Art Spiegelman.

Peut-être es-tu trop généreux pour t'enfermer de l'intimisme.

Ok pour Spigelman pour "Maus". En ce qui concerne le reste de sa production, je suis assez hermétique, c'est trop underground pour moi. (j'ai quand même apprécié son ouvrage sur les tours jumelles et je loue sa capacité et sa volonté d'avoir une vraie "parole" en bd)

Pour ce qui est de l'intimisme , tu as sans doute raison, c'est aussi par timidité. Les bd intimistes qu'il y a sur mon site sont d'ailleurs au départ des "lettres", elles n'étaient pas destinées à être lues par un public...

merci pour ton commentaire. Bien visé !


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#7 01/03/2005 16:48:22

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Site Deb Djiheff Tout Refait !

Je n'ai pas encore tout lu... je ne connaissais les vieilles BD a part "la chaleur" et innondation, et puis j'ai beaucoup de chose à lire aujourd'hui.
Mais ton site est franchement pas mal. Toujours pas hyper simple, mais ça passe très bien. Les vignettes pour lire "la dodo lé pa la", c'est presque trop big_smile

Et puis moi aussi je te dis merci pour le lien. Et la BD de Mr Smith, je rêve où tu l'as retouchée? C'est beaucoup plus lisible comme ça. Je vais te voler ces images pour les mettre sur mon site.

Bon, euh, je te dirais tout le bien que je pense de tes BD une autre fois. Mais tu es au courant de toute façon.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums