#1 25/02/2005 21:48:39

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Conseils Pour Illustration

Voila mon PB.

Je viens de faire qq illus collorisées sur Toshop pour un site ouaib qui a vocation à devenir commercial.
Je sais, je ne devrais par le dire, mais ma license Toshop est pas forcément à jour... Je me demande si moi et celui qui utilise mes illus risquons qqchose.

Si oui, je sais, il faudra racheter une license d'occas... mais je ne sais pas ou chercher...

Dr Folaweb, je sais, il y a la solution GIMP, mais ca me gonfle de tout refaire sur TheGIMP, qui reste moins convivial que Toshop, il faut l'avouer...

Merci pour votre aide..

a+

Hors ligne

#2 25/02/2005 22:57:53

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Conseils Pour Illustration

Plus simplement il n'est pas encore aussi fonctionnel et complet que photoshop.
En fait j'attendais beaucoup de GIMP2 mais il reste largement en dessous de photoshop et je suis décu décu décu!

Ils n'ont meme pas integré le CMJN!

Personellement je ne sais pas comment tu vas faire.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 25/02/2005 23:28:42

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Conseils Pour Illustration

Bheu, maintenant qu'ils sont à la huitième mouture, ils devrait permettre d'utiliser librement les versions antérieures, dépassées depuis longtemps. J'ai fait mes premiers pas sur la 4ème version, que j'ai toujours d'ailleurs, par nostalgie ?

Explore peut-être ceci: http://framasoft.net/rubrique2.html

Plein de logiciels libres sous windows !


banniere.png

Hors ligne

#4 26/02/2005 18:37:42

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Conseils Pour Illustration

Euh oui, tu risques quelque chose. Suivant la nature de la relation avec le site par exemple si tu es embauché sur contrat ou si tu es à ton compte, et dans ce cas c'est à toi de respecter les licences de tes outils. Je pense que c'est ce deuxième cas.

Tant que personne ne demande rien, tu ne risques rien. Si on demande, t'es dans la merde. Alors tu choisis : soit tu veux continuer à utiliser photoshop et tu raques, soit tu te tournes vers d'autres logiciels.

Note: le CMJN n'est pas quelque chose de si obligatoire. C'est un troll régulier autour de GIMP. D'autant plus que ce dernier ne vise pas l'imprimerie, mais essentiellement le Web. Ãa viendra, peut-être pour la version 3, quand le moteur sera passé sur GEGL. Alors ce sera possible d'avoir plusieurs systèmes de couleurs (RGB, CMJN, etc). Et puis il en est toujours à sa version 2, Photoshop en est à sa version 8...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums