#1 20/02/2005 17:29:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Message De SantÚ Public

Parceque un enfant en moins c'est un peu de silence en plus...

atomchild.gif


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 20/02/2005 17:36:24

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

hum... un défault je vois... enfin plutôt je vois un défault, il y a un problème avec la machoire, un peu trop grosse. A cause de ça on a du mal à distinguer que ces une enfant et encore plus une fille.
L'effect trame rends pas mal!! la compo est cool aussi (bien pensée surtout).
:kyeah:


tu te met au oeuvre humanitaire??

Hors ligne

#3 20/02/2005 17:38:56

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Message De SantÚ Public

:kwow: Waow ! Le choc !
J'ai d'abord cru que c'était une affiche contre les mines anti personnel (un enfant qui saute sur une mine) puis j'ai lu ...
Bien foutu !
Très belle illustration expressionniste !  :kyeah:

#4 20/02/2005 18:18:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Ah, ah! Bien d'accord avec ce message :knaughty:

Le dessin est superbe, le noir est bien hâché et tout... C'est vrai que les traits du visage sont un peu rudes pour une petite fille et j'ai un peu de mal à voir comment se rattache la jambe droite, mais le trait et les ombres sont excellents!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#5 20/02/2005 19:11:44

Manu 95
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Marrant, ça me rappelle le film animé "Le geant de fer"

Si tu l'a pas vu, y'a un passage ou les enfants apprennent à l'école comment se proteger contre les bombes atomiques durant la guerre froide : ...en se cachant sous les tables !

Ãa te ressemble bien de vouloir proteger les enfants, vieille fouine, la meilleur cachette c'est de pas les faire, pas de victimes, c'est propre !

Lead us to victory, brother marines !

#6 21/02/2005 03:08:59

titevio
Pousse Crayon
Lieu : bordeaux
Inscription : 04/02/2005
Messages : 107
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

le choc des images!!!! super composition et je rejoins les précedents concernant les traits de la fillette...
cependant, je l'avoue, je m'agenouille devant le maitre!

Hors ligne

#7 21/02/2005 10:00:08

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Hm ... les problèmes de la jambe droite qui semble déboîtée (c'est un faux effet), la tête, ... ajoutent à cet aspect "prise dans une explosion" donc je trouve que ces petits défauts servent le dessin, au contraire, et donnent un aspect expressioniste. C'est comme la fameuse affiche WHY où l'on voit un soldat de face, en contre plongée, "tué en pleine course (avec encore plus de jeu de contastes noir / blanc qu'ici, du fait de l'explosion archi lumineuse qui gomme les contours et nous fait deviner les volumes, uniquement avec le noir (ombres portées et propres).
Bref, je trouve que parfois, les petites imperfections, volontaires ou non, servent le dessin, lui donnent de la vie, du style, une expression, ...
Enfin ... là, ça ne me choque pas outre mesures.
NB : comme on est en contre plongée, le cercle à la base du champignon devrait plutôt être dans l'autre sens, car là, il est vu de 3/4 haut au lieu de 3/4 bas. Mais ce bug aussi, ajoute un effet destructuré alors ...

#8 21/02/2005 16:47:31

Alfred_Mineral_(de_Nice)
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2005
Messages : 4

Re : Message De SantÚ Public

Oh yeah man, je plussoie easy tes dires mec !  :kyeah:

Mais c'est sans oublié que à la fin du XVIIe siècle, Isaac Newton énonça les principes fondamentaux de la mécanique, résumés par ce qu'on appelle aujourd'hui les lois de la mécanique classique. Avant l'introduction de la théorie de la relativité, les lois de la mécanique étaient communément acceptées par les scientifiques. La mécanique newtonienne et la mécanique relativiste diffèrent par leurs hypothèses fondamentales et leur traitement mathématique. Cependant, les résultats globaux qu'elles permettent d'établir ne sont pas toujours contradictoires, surtout lorsque l'on étudie des situations physiques "simples". Par exemple, lorsque l'on cherche à prédire le comportement de deux boules de billard qui viennent de s'entrechoquer, la mécanique classique et la mécanique relativiste donnent des résultats quasiment identiques. Les calculs mathématiques classiques étant bien plus simples que les calculs en mécanique relativiste, on préfère les utiliser pour étudier de tels cas. Par contre, lorsque la vitesse des corps, ou particules, est proche de la vitesse de la lumière, les deux théories prédisent des comportements très différents. Il faut alors appliquer les lois de la mécanique relativiste.

++ old boy !  :kyeah:


Alfred Mineral, c'est bon pour le moral !

Hors ligne

#9 21/02/2005 16:53:49

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Alfred_Mineral_(de_Nice),Monday 21 February 2005, 16:47 a écrit :

Oh yeah man, je plussoie easy tes dires mec !á :kyeah:

Mais c'est sans oublié que à la fin du XVIIe siècle, Isaac Newton énonça les principes fondamentaux de la mécanique, résumés par ce qu'on appelle aujourd'hui les lois de la mécanique classique. Avant l'introduction de la théorie de la relativité, les lois de la mécanique étaient communément acceptées par les scientifiques. La mécanique newtonienne et la mécanique relativiste diffèrent par leurs hypothèses fondamentales et leur traitement mathématique. Cependant, les résultats globaux qu'elles permettent d'établir ne sont pas toujours contradictoires, surtout lorsque l'on étudie des situations physiques "simples". Par exemple, lorsque l'on cherche à prédire le comportement de deux boules de billard qui viennent de s'entrechoquer, la mécanique classique et la mécanique relativiste donnent des résultats quasiment identiques. Les calculs mathématiques classiques étant bien plus simples que les calculs en mécanique relativiste, on préfère les utiliser pour étudier de tels cas. Par contre, lorsque la vitesse des corps, ou particules, est proche de la vitesse de la lumière, les deux théories prédisent des comportements très différents. Il faut alors appliquer les lois de la mécanique relativiste.

++ old boy !á :kyeah:

<_<
Encore une [size=14]attaque personnelle[/size].
Décidemment, "on" (pour ne pas citer les noms de qui vous savez, puisqu'il sont coutumiers de ces attaques répétées) m'en veut.
Merci aux lâches individus qui se reconnaîtront. 
Ils vont bien s'amuser à mes dépends, pour passer leurs frustrations.
J'attends qu'un modérateur modéré enlève ce message pitoyable ainsi que ce pseudo inconvenant créé avec l'aval de je ne sais quel guru.
J'espère qu'il y en a encore un sur BDA qui saura balayer cette haine ordinaire. :poucesbas:
merci

#10 21/02/2005 16:58:55

Alfred_Mineral_(de_Nice)
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2005
Messages : 4

Re : Message De SantÚ Public

Holy shit old Boy !
Ou tu vois une attaque perso ici ? Est-ce ma faute si mes parents m'ont appelé Alfred, que j'habite à Nice et que je vois un rapport directe avec la théorie de la relativité sur ce superbe travail ? 

Je suis choqué par tant de haine ! C'est une véritable honte et je vais contacter le ministre des transports !


Alfred Mineral, c'est bon pour le moral !

Hors ligne

#11 21/02/2005 17:01:26

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Jean Frederic, je trouve choquant de t'attaquer ainsi aux nouveaux membres 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 21/02/2005 17:05:24

Alfred_Mineral_(de_Nice)
Chiure de gomme
Inscription : 21/02/2005
Messages : 4

Re : Message De SantÚ Public

Yeah, je plussoie easy, j'éspère que tout vos nouveaux membres ne sont pas accueilli ainsi sur ce si merveilleux forum.

(j'aime beaucoup ce que tu fait SwaN au fait  :kyeah: )


Alfred Mineral, c'est bon pour le moral !

Hors ligne

#13 21/02/2005 17:06:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Alfred_Mineral_(de_Nice),Monday 21 February 2005, 17:05 a écrit :

(j'aime beaucoup ce que tu fait SwaN au fait  :kyeah: )

Merci 


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 21/02/2005 17:10:34

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Y'as une ch'tite faute d'orthographe, non? Ãa devrait être "Earth wears itself out" plutôt que "Earth wear itself out".

The chinese will, one day, rule the earth. Yuh-uh.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#15 21/02/2005 17:29:09

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

J'ai corrigé la faute sur l'illustr, merci !  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 21/02/2005 19:01:08

gregor
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Du superbe boulot, libre, esthetique et un brun provoc, du Swan quoi !

"J'attends qu'un modérateur modéré enlève ce message pitoyable ainsi que ce pseudo inconvenant." --- A te lire je pensais que tu étais moderateur ! Moi je ne le suis plus, je ne suis qu'un simple symphatisant desormais.

#17 21/02/2005 19:45:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

il me semble aussi que ce serait plus "3 million children"


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 22/02/2005 13:12:43

Manu 95
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Et moi ! personne m'attaque ?

Je suis un tout nouveau membre du forum de BDA encore frais pourtant... snif

C'est toujours les autres qui ramasse la haine, et moi quedal !

#19 22/02/2005 21:57:58

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Ouais, je plussoie. C'est "three million children", sans "s" ici, je pense.

Et je suis pas certain que 'children' soit très léger, dans la forme. Mais bon. Je chipote, là.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#20 22/02/2005 22:49:22

Manus95
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Manu 95,Tuesday 22 February 2005, 13:12 a écrit :

Et moi ! personne m'attaque ?
Je suis un tout nouveau membre du forum de BDA encore frais pourtant... snif
C'est toujours les autres qui ramasse la haine, et moi quedal !

***message édité***
Hey! L'autre Manu95... oui toi le nouveau ursupateur de pseudo. Dernière chance mon copain. Tu repostes un truc "pipi-caca" et ça sera "bonjour la compagnie"

:kpolice:  :kpifpafpouf:

Vicks

#21 23/02/2005 00:24:20

chiby
Chiure de gomme
Inscription : 13/02/2005
Messages : 9

Re : Message De SantÚ Public

le dessin est exellent juste de le voir sa me donne envie de vivre dans une caverne et faire un boycotte a la civilisation

Hors ligne

#22 23/02/2005 12:11:07

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

j'aime bien les illustrations engagés comme ça!
il y a pas grand chose à en redire, hormis ce qui a déjà été dit sur le visage de la fillette.
sinon, c'est que du bon!!! :kyeah:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#23 23/02/2005 12:47:21

Manu 95
Invité

Re : Message De SantÚ Public

Oups, j'aurais mieux fait de me taire moi, ça plaisante pas les attaques haineuses !

Ok je me rend, je suis un newbee, cessez le feu !

Glup

#24 24/02/2005 17:57:20

D@M'S
Chiure de gomme
Lieu : NORD annoeullin
Inscription : 24/02/2005
Messages : 29
Site Web

Re : Message De SantÚ Public

Trop bien la composition le seule problemes et que la fille resemble plus a un trvesti tu devrais plus affiner le visage et mettre plus de dynamisme car la sa donne un effet quele plane sinon j'aime bien surtout au niveaux des couleurs.


D@M'S ==> à la recherche d'un emplois.
visualiser mon porte folio

Hors ligne

Pied de page des forums