Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ça fait déjà 2 jours que je bloque sur une de mes planches... j'ai envie (ou plutôt je doit) dessiner une lumière vive qui au début de l'histoire se situe à l'arière plan, mais au fur et a mesure j'aimerai zoomer sur cette lumière... de loin pas de problème pour dessiner... mais de près... surtout que c'est en noir et blanc.... je vois pas comment faire.
Quand je serai en état de poster un truc (environ demain) je vous montrerais plus précisément.
En attendant si vous avez des conseils, parce que je rame beaucoup.
ça fait déjà 2 jours que je bloque sur une de mes planches... j'ai envie (ou plutôt je doit) dessiner une lumière vive qui au début de l'histoire se situe à l'arière plan, mais au fur et a mesure j'aimerai zoomer sur cette lumière... de loin pas de problème pour dessiner... mais de près... surtout que c'est en noir et blanc.... je vois pas comment faire.
Quand je serai en état de poster un truc (environ demain) je vous montrerais plus précisément.
En attendant si vous avez des conseils, parce que je rame beaucoup.
Euh... mets moins de noir?
Désolé.
Ah, ah, c'est ce que j'allais dire!
Sinon, je pense que ce sera plus clair quand on verra les images, mais essai peut-être de "noyer" un peu le dessin dans la lumière, qu'au fur et à mesure les traits disparaissent pour faire une très forte opposition entre les noirs des ombres et les lumières... en mettant plus de lumière...
Il y a le support de cette lumière aussi... bougie? ampoule? Si c'est une nuée immatérielle, là, bien sûr...
Comme Mosc, je pense que les contour de ton dessin doivent se noyer dans la lumière qui doit "avaler" le sujet. Et puis le centre du sujet devrait s'éclaircir dans le même temps alors qu'il devrait être en ombre chinoise quand il est + loi.
Si la source lumineuse est plus ou moins ponctuelle, tu peux peut-être faire des raies de lumière, comme les rayons du soleil à traver les nuages...
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Je crois qu'un truc important à savoir c'est: est-ce que c'est du N&B pur ou est-ce que c'est du N&B ET gris?
Et puis si tu utilise photoshop ou autre, y'a des filtres pour ça.
je vous scan tous ça pour ce soir, désolé j'ai pas vraiment le temps cet après-midi.
En gros la scène:
Dans une forêt la nuit, une femme est poursuivit par des "choses" qui sont représenté par une lumière. Les lumière se distingue au loin et c'est à ce moment que j'aimerai zoomer dessus. La technique c'est du n/b pur et pour une colo traditionnelle... donc pas de photoshop.
J'avais pensé la faire directement à la peinture avec de l'acrylique blanche mais je suis pas encore tout à fait sur de la mettre en couleur le rendu n/b rend bien...
Donc à ce soir... désolé...
<edit> j'ai un peu d'avance, j'ai eu la révélation a la bibliothèque alors je suis rentrée pour faire ça:
Je suis assez content de celle-ci même...
Mais par contre de plus près... faudrai que je change de technique...
dsl j'ai pas eu le temps de réduire les images... mais je pense que ça reste raisonable comme grosseur... </edit>
euh... je suis désolé de te dire ça alors que t'as l'air enfin content de ce que t'as trouvé, mais tes lumières on dirait plus une explosion pour la première, une attaque sa´enne pour la deuxième.
Les rayons sont trop découpé, fais un truc plus diffu, au point par point par exemple...
Pages : 1