#1 12/02/2005 22:36:37

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

LumiÞre Vive

ça fait déjà 2 jours que je bloque sur une de mes planches... j'ai envie (ou plutôt je doit) dessiner une lumière vive qui au début de l'histoire se situe à l'arière plan, mais au fur et a mesure j'aimerai zoomer sur cette lumière... de loin pas de problème pour dessiner... mais de près... surtout que c'est en noir et blanc.... je vois pas comment faire.
Quand je serai en état de poster un truc (environ demain) je vous montrerais plus précisément.
En attendant si vous avez des conseils, parce que je rame beaucoup.

#2 13/02/2005 00:17:09

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : LumiÞre Vive

SaihtReb,Saturday 12 February 2005, 22:36 a écrit :

ça fait déjà 2 jours que je bloque sur une de mes planches... j'ai envie (ou plutôt je doit) dessiner une lumière vive qui au début de l'histoire se situe à l'arière plan, mais au fur et a mesure j'aimerai zoomer sur cette lumière... de loin pas de problème pour dessiner... mais de près... surtout que c'est en noir et blanc.... je vois pas comment faire.
Quand je serai en état de poster un truc (environ demain) je vous montrerais plus précisément.
En attendant si vous avez des conseils, parce que je rame beaucoup.

Euh... mets moins de noir?

Désolé.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#3 13/02/2005 00:53:48

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

Ah, ah, c'est ce que j'allais dire!

Sinon, je pense que ce sera plus clair quand on verra les images, mais essai peut-être de "noyer" un peu le dessin dans la lumière, qu'au fur et à mesure les traits disparaissent pour faire une très forte opposition entre les noirs des ombres et les lumières... en mettant plus de lumière...

Il y a le support de cette lumière aussi... bougie? ampoule? Si c'est une nuée immatérielle, là, bien sûr...

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#4 13/02/2005 04:44:39

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

Comme Mosc, je pense que les contour de ton dessin doivent se noyer dans la lumière qui doit "avaler" le sujet. Et puis le centre du sujet devrait s'éclaircir dans le même temps alors qu'il devrait être en ombre chinoise quand il est + loi.
Si la source lumineuse est plus ou moins ponctuelle, tu peux peut-être faire des raies de lumière, comme les rayons du soleil à traver les nuages...

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#5 13/02/2005 12:42:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Je crois qu'un truc important à savoir c'est: est-ce que c'est du N&B pur ou est-ce que c'est du N&B ET gris?
Et puis si tu utilise photoshop ou autre, y'a des filtres pour ça.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#6 13/02/2005 13:14:29

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

je vous scan tous ça pour ce soir, désolé j'ai pas vraiment le temps cet après-midi.
En gros la scène:
Dans une forêt la nuit, une femme est poursuivit par des "choses" qui sont représenté par une lumière. Les lumière se distingue au loin et c'est à ce moment que j'aimerai zoomer dessus. La technique c'est du n/b pur et pour une colo traditionnelle... donc pas de photoshop.
J'avais pensé la faire directement à la peinture avec de l'acrylique blanche mais je suis pas encore tout à fait sur de la mettre en couleur le rendu n/b rend bien...

Donc à ce soir... désolé...

<edit> j'ai un peu d'avance, j'ai eu la révélation a la bibliothèque alors je suis rentrée pour faire ça:

file00017hr.jpg
Je suis assez content de celle-ci même...

file00025ri.jpg
Mais par contre de plus près... faudrai que je change de technique...

dsl j'ai pas eu le temps de réduire les images... mais je pense que ça reste raisonable comme grosseur... </edit>

#7 20/02/2005 22:13:13

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

euh... je suis désolé de te dire ça alors que t'as l'air enfin content de ce que t'as trouvé, mais tes lumières on dirait plus une explosion pour la première, une attaque sa´enne pour la deuxième.

Les rayons sont trop découpé, fais un truc plus diffu, au point par point par exemple...

Pied de page des forums