#1 26/01/2005 03:11:17

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Dreadman -2005 -

Salut tout le monde ^_^ ,

ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici, vu que je trouve mon truc pas trop dégeu, je le poste ici, afin d'avoir vos zavis zavertis wink.

dreadman_virtuart.jpg

Dreadman version plus grande sur deviantart

chtite description :
c'est le "portrait" d'un agent (genre de men in black de l'espace, bref...) pour le projet BD de Science-fiction parodique "les aventures de Jean-Claude Grozobard ".
voir là pour scénar -> http://maxproduction.free.fr/Maxproduction...ns/editions.htm
- là,c'est pas une case normal, chaques agents aura le droit à sa petites "case" de présentation, avec le même type de présentation, c'est pour ça qu'il y a pas de décor ... juste un dégradé de couleur correspondant à la couleur dominante de perso) .
c'est un perso secondaire (voir tertiaire, il explose joyeusement avec 10 autres agents au bout de 3 pages hmm (bcp de boulot pour pas grand chose...) dans l'histoire, c'est donc un de la vingtaine d'agents que je dois faire, tous avec la même combinaison/collant type star trek ( lui il a version plus relachée de l'uniforme, avec un jean... wink ), un code barre,... .
- pour ce perso, le trip; il se bat avec ses dreads, des grosse dreads ^^(avec effet pouffant pour le style,et rajouter du mouvement), mains dans les poches, tranquille... ( quand je l'ai fait, je me suis dit que je devais avoir un peu subit l'influence visuel du perso "Sanji", de "one piece", à force d'en regarder big_smile ... ).
-Il a les jambes un peu cheloues, j'ai voulu faire le gars entrain de se déplacer, mais quand il est venu le temps de mettre des traits de vitesse pour marquer le déplacement, j'ai abandonné mon idée, je le trouvais sympa comme ça... vous avez qu'à imaginer comment il peut se tenir debout... ^^ (et puis ça appuyait sa position du buste vers l'avant, ça m'arrangeais sur le coup... )
voili, voilo... ;D.

merci d'avance pour vos commentaires .
@+  ^_^

Hors ligne

#2 26/01/2005 14:02:56

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

Sur la ptite illu on voit pas grand chose. 

Sur grand format je trouve que la manière de traiter le heut du jeans est très bien mais pour le reste je suis dubitatif....


:-D

Hors ligne

#3 26/01/2005 17:59:43

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

Sp|ne,Wednesday 26 January 2005, 14:02 a écrit :

Sur la ptite illu on voit pas grand chose. 

c'est arrangé...

Sp|ne,Wednesday 26 January 2005, 14:02 a écrit :

Sur grand format je trouve que la manière de traiter le heut du jeans est très bien mais pour le reste je suis dubitatif....

vi, tu as raison, le bas du jeans fait pas très texture jeans <_< (j'ai tendance à lisser les textures en ce moment... ) ........ mais,bon! c'est un jeans de l'espace, ça a le droit de faire survet', non :knaughty: ? !!
...non!......... bin tant pis alors, ... :shootgun:

merci pour ton commentaire ^^, je n'aurais pas pensé que ce soit le pantalon qui choque le +...

+

Hors ligne

#4 27/01/2005 13:08:18

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Dreadman -2005 -

Pas tres pratique comme coiffure...
Bon, au dela de cet aspect, je ne trouve justement pas le traitement des cheveux tres top : ca ressemble plus a un puit de pétrole en train de dégouliner. Les effets de blanc ne sont pas tres realistes.
Pour le jean, je trouve ca bien.
Pour le tshirt, par contre, bon, ok c'est de la SF, je ne connais pas les matieres de cet univers,   mais les plis ne sont pas non plus tres realistes ( manche gauche surtout ). 

Sinon, le dessin est bien.

Hors ligne

#5 29/01/2005 13:31:54

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

ha ça marche! hier ton image ne s'affichait pas (ou avant hier). La colo est vraiment bien pour la peau pour les vêtements aussi, la texture du jean... c'est pas génant.

sinon oui sacré touffe 

Hors ligne

#6 30/01/2005 07:47:19

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

salut,

aha!! des nouveau commentaires :knaughty: !!

K.eN a écrit :

Pas tres pratique comme coiffure...

:knana: big_smile 

K.eN a écrit :

Bon, au dela de cet aspect, je ne trouve justement pas le traitement des cheveux tres top : ca ressemble plus a un puit de pétrole en train de dégouliner. Les effets de blanc ne sont pas tres realistes.
....Pour le jean, je trouve ca bien.

c'est jamais le même truc qui va pas....  :kzinzin:

K.eN a écrit :

Pour le tshirt, par contre, bon, ok c'est de la SF, je ne connais pas les matieres de cet univers,  mais les plis ne sont pas non plus tres realistes ( manche gauche surtout ).

vi, tu as raison, le bout de la manche est un peu chier... je m' étais pas rendu compte de ça... essayer d'arranger ça...

.

SaihtReb a écrit :

ha ça marche! hier ton image ne s'affichait pas (ou avant hier)

:doute: ah! chelou... ou alors, c'est qu'au début, j'avais mis une toute petites images avec un lien, parce les gens ralent souvent de sur la taille excessive des images postées directement, j'avoue avoir un peu, beaucoup abusé... big_smile

SaihtReb a écrit :

La colo est vraiment bien pour la peau pour les vêtements aussi, la texture du jean... c'est pas génant.

marti ! (pensées : ouf! quelqu'un que ma texture ne choque pas, cool !! tout n'est pas perdu!...je vais reporter mon suicide jusqu'au prochain poste... )

-------
un MERCI  général à tous pour vos commentaires 
@+

Hors ligne

#7 05/02/2005 16:01:46

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

Salut,
Je trouve que la texture et la ceinture du jeans ne fonts pas SF et que la posture de ton personnage et trés étrange je ne vois pas trop pourquoi il se mettrait comme ca . Les cheveux sont comme même un peu trop long et goudronées le haut du bras gauche est trés étrange égalemnet tu devrais le muscler un peu si je ne parle pas du reste c'est qu'il est genial rien à dire juste BRAVO º :kyeah:

A+


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#8 09/02/2005 12:35:21

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Dreadman -2005 -

Joli travail...J'aime beaucoup la colo(c fait avec quoi???)

Bon, c'est vrai que la texture des cheuveux est bizarre...On a l'impression que c'est de la fumée...Cela dit, une masse de cheuveux agglutinés en dreadlock, ç'est pas facile à représenter...

Sinon l'anatomie du personnage est particulière, mais elle me plâit bien...

Hors ligne

#9 17/02/2005 16:48:26

Manu2.04
Chiure de gomme
Lieu : DIJON
Inscription : 02/02/2004
Messages : 41
Site Web

Re : Dreadman -2005 -

Belshegoath,Wednesday 09 February 2005, 12:35 a écrit :

Joli travail...J'aime beaucoup la colo(c fait avec quoi???)


Salut Belshegoath,

heu, alors comment j'ai fait...

j'ai repris sous 'toshop l'encrage pas fini ci-dessous,
où j'ai sérieusement "attaqué" les traits principalement au "doigt" (l'outils maudit... :knaughty: )

en fait, en ce moment, j'aime bien "détruire & salir" des mélanges d'encrages et de crayonné pas gommé... spécial comme technique, mais ça change...

dreadman-croquis.jpg   

LuCk.CroCkers a écrit :

la posture de ton personnage et trés étrange je ne vois pas trop pourquoi il se mettrait comme ca

Belshegoath a écrit :

Sinon l'anatomie du personnage est particulière, mais elle me plâit bien...

Pour la position, c'était encore plus bizarre avant , mais justement, j'aime bien le fait de pouvoir "tricher" dans le dessins, essayer de rendre un truc qui n'est pas possible, mais qui passe quand même à l'oeil (du non-dessinateur, au moins wink ).

merci pour vos comments - @+

Hors ligne

Pied de page des forums