#1 01/02/2005 23:26:31

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Moi Et Moi...

Voilà deux dessin réalisés ya pas trop longtemps qui me représentent. Les couleurs sont aux crayons de couleurs aquarellables.

JE TIENS ? PR?CISER QUE JE SAIS QUE LE PIED GAUCHE SUR LA PREMI?RE IMAGE EST MAL FAIT VOUS N'AVEZ PAS BESOINS DE LE REDIRE...

Critiques SVP big_smile !

Sam.jpg

Sam2.jpg


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#2 02/02/2005 00:19:37

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Moi Et Moi...

Hm ... Pas mal du tout mais étudie un peu les plis des vêtements. Ca donne de la force au dessin.
Ex : Lève ta jambe gauche et regarde les plis de ton futal [size=8](évidemment ... si t'es à poil, ça marche pô)[/size].
Fais en beaucoup d'autres, des dessins, Sam ! a+ JF

#3 02/02/2005 10:20:17

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Moi Et Moi...

sur la seconde j'ai pas grand chose à dire, elle est plutot sympa!
Par contre la première il y a plusieurs choses qui clochent.
Alors je reviens pas sur le pied, mais sa (ou ta ) main droite ainsi que le bras ne rendent pas le mouvement naturel, ils sont trop droit pour quelqu'un qui cours ça fait bizard.
de plus cette impression est renforsé par la position de la tête, celle ci va vers l'arrière de façon peu naturel sa fait position crispé mais c'est en adéquation avec le facies.
bonne continuation, tu t'améliore à chaques fois! :khamster:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#4 02/02/2005 14:06:08

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Moi Et Moi...

tiens j'ai la même chaise de bureau...

allez zou la critique!
Le mouvement n'est pas réaliste,  je te conseil de faire un petit bonhomme en fil de fer avant de commencer a dessiner.  Vu que tu dessine dans un style plutôt orienté comique, n'hésite pas a donner a faire un mouvement extravagant (une sorte de caricature du mouvement en gros)...

pour le deuxième: les cheveux ne tombent pas naturellement, ils devraient plus retomber au niveau des oreilles (a moins que tu n'est pas...), un autre angle de vu aurait mieux donné.

j'ai toujour aimé les dessins "autobiographique"   :kculnu:

Hors ligne

#5 02/02/2005 23:13:12

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Moi Et Moi...

Merci pour vos commentaires je tâcherai d'y penser dans mes prochains dessins ou planches. Vous avez tous raison.

Merci!
A+ Sam


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#6 03/02/2005 05:35:57

ypper
Pousse Crayon
Inscription : 11/10/2004
Messages : 113

Re : Moi Et Moi...

Pas mal mon heune! tu te ramieute a plein ! m'a dire comme l'francais a Minéry qui (dessine pas mal bin ) tes plissures dans l'Linge sont a travadjé !


salut 


Patrick Ypperciel
quelquepart dans la campagne québecoise

Hors ligne

Pied de page des forums