#1 02/02/2005 18:03:37

SuperMad
Chiure de gomme
Lieu : Metz
Inscription : 30/09/2004
Messages : 24
Site Web

Kreatifs.free.fr

Salut tout le monde ! :kcoke:
  Comme j'aime bien l'idee de concours juste pour le fun, juste pour créer, j'ai fait ce site avec un forum pour que vous puissiez organiser des petits concours ou des suites !
   Donc j'attend avec impatience qu'il y est quelques membres pour pouvoir commencer tout ca  :knaughty: (l'inscription et rapide et gratuite bien sur  tongue )
Si vous avez un commentaires sur le site vous pouvez le poster ici ou m'envoyer un mail !
voila voila
derniere chose: l'adresse du site : http://kreatifs.free.fr/

Hors ligne

#2 08/02/2005 16:09:28

SuperMad
Chiure de gomme
Lieu : Metz
Inscription : 30/09/2004
Messages : 24
Site Web

Re : Kreatifs.free.fr

Bon, comme le 1er message est passez innapercut  , j'espere que celui ci va le reveiller !
Si le concours et la suite qui sont sur mon forum ne vous interesse pas, vous pouvez en creer d'autres plus interessant !  :kcoke:
voila voila, l'adresse : kreatifs.free.fr

Hors ligne

#3 08/02/2005 19:33:26

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Kreatifs.free.fr

Il n'est pas vraiment passé inaperçu. Il y a tout de même eu 53 visites et une discution entre modérateurs (histoire de savoir si ce n'était pas juste de la pub, mais qu'importe).

Je te suggère plutôt d'essayer de comprendre pourquoi on est pas vraiment intéressé par ton site (car si le retour que tu as sur 53 visites est proche de zéro, y'a une raison).

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais tu as des concurents comme http://www.lesconcours.com/ qui n'est que le premier résultat d'une recherche sur google avec le mot "concours".

Tu n'offre pas vraiment de contenu là, et ton site ne parait pas encore fini. J'y suis allé, et je n'ai pas compris où je pouvais trouver des infos sur un concours. C'est juste le portail d'un forum ? La première page est complètement inutile, d'un point de vue informatif.

Ensuite, documente-toi un peu. Tu as un forum "créer une suite" avec comme description: "je ne sais pas commetn appeler cela... il s'agit de..." C'est tout simplement un cadavre exquis.

Avant de créer un site, essaye de trouver un contenu à proposer. Ou cherche le contenu que TU veux proposer.

Je peux te suggèrer par exemple de recenser tous les exercices qui ont déjà été imaginé pour la bd. Tu en as quelques un sur ce forum (cadavres exquis, nuit bd, petits jeux,...) tu as le comics en 24h de scott McCloud, tu as l'oubapo,... Et d'en faire un descriptif sur une page de ton site (une page par jeu, avec liens, auteur, exemples,...) et d'en proposer à faire sur ton forum.

Ou bien, tu proposes de discuter sur la création de nouveaux jeux, dont il faut définir le but, les règles, les modalités, etc...

On ne va pas venir sur ton site pour admirer le site, on va y venir parcequ'on y trouve un interêt.


banniere.png

Hors ligne

#4 08/02/2005 20:33:26

SuperMad
Chiure de gomme
Lieu : Metz
Inscription : 30/09/2004
Messages : 24
Site Web

Re : Kreatifs.free.fr

C'est vrai que vu comme ca !!  :kwow:
En fait moi je voulais juste faire site baser presque entierement sur le forum où tout le monde pourrait creer ses regles et tout... mais je croit que je m'y suis mal prit  :poucesbas:
Et comme les personnes qui m'aide ont dans les meme ages que moi (15~16ans), je ne suis pas trop aider 
merci pour tes expliquation, je vais donc y reflechir... :khey:

Hors ligne

#5 08/02/2005 20:56:23

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Kreatifs.free.fr

Faut pas te décourager, hein, mais y'a du chemin à parcourir ;-) Un pas devant l'autre et tout se passera bien.

Ne perd pas de vue que tu t'adresses à un vaste public d'inconnu, qui n'auront pas spécialement comme envie de surfer sur ton site pour te faire plaisir. Ce n'est pas comme si tu t'adressait à tes copains. MAIS, mais cela peut être un début. C'est un premier public, qui t'aidera à remplir ton site avec leur connaissances, leurs idées. Les premièrs éléments, la "matière première" qui va te permettre de savoir plus exactement ce que tu veux. Cela risque de partir dans toutes les directions dans un premiers temps, et c'est très bien, pour un public restreint. Après, en fonction de ton expérience, tu pourras facilement dire "ça c'est une bonne idée" ou "ca ce n'en est pas une" et refaire une nouvelle version du site recentrée sur ton idée.

Avec un forum, tu te confronte déjà à tous les problèmes de modération que cela peut comporter. Quand on est entre amis, ça va, quand on est entre inconnus, bonjour les dégats. Demande toi peut-être si c'est bien un forum qui est le plus approprié à ce que tu veux faire. Un forum est surtout un lieu de discution, moins un lien de rassemblement ou de présentation de contenu. Est-ce qu'il te faut ? Je n'en sais rien, ce n'est pas un jugement, hein ;-)

Rassemble d'abord tes idées, et pense que le site doit être là uniquement pour servir cette idée au mieux. Et surtout, utilise google pour trouver les sites des gens qui ont déjà exploité cette idée, ou des idées proches, et vois comment ils ont fait, comment ils en parlent, prend des notes de ce que tu aimes et que tu aimerais te réapproprier.

...et puis, fait corriger ton site si l'orthographe n'est vraiment pas ton fort ;-) Cela donnera tout de suite un cachet un peu plus sérieux, et un peu moins ùpardonne moi l'expressionù "gamin de 15 ans qui découvre qu'il peut faire un site web en quelques clics".

Bon courage en tout cas.


banniere.png

Hors ligne

#6 09/02/2005 12:08:47

SuperMad
Chiure de gomme
Lieu : Metz
Inscription : 30/09/2004
Messages : 24
Site Web

Re : Kreatifs.free.fr

Merci pour toutes ses critiques tres constructives  :kyeah:
en fait j'ai fait ce site assez rapidement pensant que ca allez interesser du monde mais je m'etait pas mis a la place des visiteurs: maintenant je me rend conte que moi meme si je tomberai sur un site comme celui la je m'y attarderai pas 
je vais donc y reflechir !
en passant, (ca a pas trop a voir...) comment ca marche les cadavres esquis ici ?
parce que je vois une partie sur le forum , sur le site    alors je me perd
voila voila
merci encore pour tes conseils  :kyeah:

Hors ligne

Pied de page des forums