#1 31/01/2005 18:53:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Bob L'Úponge Homo ? OÈ

C'est frais, ça viens des usa et ca va faire le plaisir des gauchistes  :knaughty:

Bob l'?ponge, Barney le dinosaure et d'autres personnages de dessin animé particulièrement populaires auprès des jeunes enfants feraient l'apologie de l'homosexualité, affirment des associations religieuses conservatrices aux Etats-Unis.

/grosse edit, je m'emporte un peu quand même.

l'article complêt ici, moi ça m'a foutu en boule cette connerie.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 31/01/2005 19:05:32

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Ouais, ils en avaient parlé sur Canal de ce truc là. Ca doit être les mêmes qui accusaient un des Teletubbies d'être homo...  :kfou:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 31/01/2005 19:19:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Remedium,Monday 31 January 2005, 19:05 a écrit :

Ouais, ils en avaient parlé sur Canal de ce truc là. Ca doit être les mêmes qui accusaient un des Teletubbies d'être homo...  :kfou:

Oui c'est marqué à la fin de l'article d'alleurs ^^

Batman & Robin aussi ça leur paraissait louche, et en France ça avait un peu bavé sur Tintin quand à sa sexualité bien peu affimé pour un hétéro.

C'est vraiment le retour au moyen-âge.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 31/01/2005 19:54:32

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Arf, j'avais pas lu.

Ouais, moi récemment un pote à moi est parti sur une théorie comme quoi Olive et Tom est une série homosexuelle. Ce qui est marrant, c'est de voir à quel point des gens qui défendent la morale pensent à des trucs vachement plus sadiques que les gens qu'ils accusent. Batman et Robin, c'était carrément une accusation de pédophilie, de même que Tintin, qui est ado dans les premiers albums.

Mais le pire là-dedans, concernant Bob l'Eponge, c'est qu'il soit homo ou pas, on pourrait leur dire "et alors ?" C'est vrai que c'est un retour au Moyen dans le sens ou ça leur semble une tare. :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 31/01/2005 20:21:36

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

..Et bien sûr, selon ces mecs, l'homosexualité, c'est mal. Contre dieu, et tout. Contre nature. L'enfer, et tout le tralala.

BANDE DE CONS.

Ils ne tiennent pas en compte qu'il existe des milliers d'espèces animales et insectes qui ont des partiques homosexuelles dans leur état naturel.

J'aime pas les droites conservatrices religieuses. Elles seront la damnation de ce monde, un jour.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 31/01/2005 20:30:53

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

BOB l'éponge homo ? !   :doute:
Ca alors !  Remarque ... avec tous ses trous ...  :kyeah:
Je comprends enfin la blague suivante :
Pour faire plaisir à Pierre qui est un Fan de Brigitte Bardot, José, son amant, décide de se faire tatouer ses initiales (BB) sur ses fesses.
Le soir arrive.
Ils se couchent et, l'air agacé, Pierre dit "José ! C'est qui ce BOB ?"
tongue
:kpfouhaha:

#7 31/01/2005 21:11:03

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Remedium,Monday 31 January 2005, 19:54 a écrit :

Mais le pire là-dedans, concernant Bob l'Eponge, c'est qu'il soit homo ou pas, on pourrait leur dire "et alors ?"

bah oui "éh alors ?"

faudrait qu'on m'explique comment une éponge pourrait être homosexuel ... surtout qd elle est la seule éponge de la série et que son meilleur ami est une étoile en slip ...

egg -- si je ne m'abuse ...
egg -- dont les persos aussi doivent être homo pasque y'a pas beaucoup de femelle dans mes bd
egg -- la vérité : c'est dur de dessiner une femme -_-'

Hors ligne

#8 31/01/2005 21:30:10

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

egg,Monday 31 January 2005, 21:11 a écrit :

son meilleur ami est une étoile

BOB, avec tout ses trous, a peut être choisi une étoile, comme ami, du fait qu'elle a 5 membres !  :doute:

#9 31/01/2005 22:02:43

noone
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 34
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Ca prouve bien que la connerie de certaines personnes n'a plus de limite !! :khamster:
Et puis il faut bien avouer que ces même personnes doivent avoir les idées bien mal placées pour aller trouver que d'innocents dessins animés pour enfants puissent être en fait une apologie de l'homosexualité !! Des adultes qui regardent des dessins animés avec des mentalités d'adultes (complètement déformées au passage) et qui voient le mal là où un enfant ne verrait que ce qui est à voir : une éponge, une étoileà ça me déglingue, mais je m'incline devant ces maitres à penser qui prétendent nous dire ce qu'il faut faire, dire ou penser et qui, c'est bien connu, connaissent la vraie définition du mot Toléranceàààà :khamster:
j'ai envie de vomiràà :shootgun:

Hors ligne

#10 01/02/2005 05:41:20

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Cette polémique n'est pas une première. En 1999, Tinky Winky, l'un des teletubbies, avait été qualifié de modèle homosexuel par le révérend Jerry Falwell.

:kpleure: j'aimais bien tinky winky.
Nan serieusement cex mecs vont bientot gouverner le monde.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#11 01/02/2005 12:10:48

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Apparement certains ici n'ont pas (bien?) lu l'article. Bien que l'histoire ait prouvé que ce genre d'association est effectivement capable de voir le "mal" partout, il n'est pas ici question d'une quelconque allusion homosexuelle dans la série Bob l'Eponge, mais de l'utilisation de ce personnage (ainsi que de dizaines d'autres) dans un clip pour la tolérance diffusé dans les écoles aux Etats Unis. Il serait à un moment fait allusion dans ce clip à "l'identité sexuelle". Les associations en questions en ont légitimement tirée la conclusion que Bob et les autres supportaient ce message.
Je suis moi même parvenu à la même conclusion, et je ne suis que modérement illogique et pervers.
Par ailleurs il est toujours très facile de trouver des gens pour s'indigner de tout et de n'importe quoi, puis de s'indigner de leur indignation en retour. Ce clip est diffusé dans les écoles aux Etats Unis, et apparement il ne va pas être retiré. Pas de quoi faire toute une histoire, quoi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#12 01/02/2005 12:38:40

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

pas mal cet article... Ils accusent pas Calvin et Hobbes d'être zoophile? tongue

Hors ligne

#13 01/02/2005 13:39:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Je suis d'accord avec Remedium sur le fait que considérer l'homosexualité comme une tare est fort moyennageux (et pour ne pas se limiter à cela je dirais même stupide)

Fait intéressant: au moyen age, on pensait que la sodomie permettait, au même titre qu'un rapport "normal", la fécondation.

Et je suis d'accord avec 2glodfish quant au fait que la série n'est nullement incriminée et que certains semblent avoir juste survolé l'article.

Cela dit au passage, la sexualité des animaux est un contre-argument a utiliser avec précaution yanosh, dans la mesure ou le protestantisme (et la chrétienté en général) n'a jamais fondé ses réflexions sur l'antrhopomorphisme. C'est donc normal qu'ils ne prennent pas ça en compte. 
Et cela dit en passant, l'homosexualité chez les animaux n'est pas exclusive, dans le sens où ils ont plus bi qu'homos, la pérénitté de l'espèce est donc assurée, bref c'est un sujet qui ne se traite pas à la légère en 2 lignes, il vaut donc mieux s'abstenir de postuler dessus pour le moment.
 

mais le problème de ces gens, c'est qu'ils basent leur vie sur les écritures saintes en oubliant que ce sont des hommes qui les ont écrites et qu'ils ont pu mettre parfois ce qu'ils voulaient. Ne serait-ce que pour palire à la majorité et ainsi rassemblé le maximum de monde sous une même bannière (ce qui, en soit est louable).


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 01/02/2005 13:41:29

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

frads,Tuesday 01 February 2005, 12:38 a écrit :

pas mal cet article... Ils accusent pas Calvin et Hobbes d'être zoophile? tongue

... et JOJO (de Geerts) d'être Gérontophile ?

Dans l'genre homo, Blake et Mortimer, Alix et Enak, Tintin et Haddock ... c'est pas mal

Heureusement, il i a Ralf K÷nig pour sauver la bonne morale dans la BD

#15 01/02/2005 14:19:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#16 01/02/2005 15:13:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

roh, bien marrant la version Lego


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 01/02/2005 15:14:55

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

Amentet,Tuesday 01 February 2005, 15:13 a écrit :

roh, bien marrant la version Lego

Les Legos, c'est bien connu, ça s'emboîte bien !  :knaughty:

#18 01/02/2005 15:41:42

ADDTC
Invité

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

De toute façon Bob l'éponge est amoureux de Sandy l'écureille texane.  Il en était tout désseché, le pauvre !

#19 01/02/2005 18:23:38

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Bob L'Úponge Homo ? OÈ

QUOI? Des clips sur la tolérance et la diversité??? Et puis quoi encore? Des pubs sur l'acceptation??? Des émissions télé sur l'ouverture d'esprit???

Ces plans diaboliques imaginés par je ne sais quel bureaucrate pa´en vont nous créer toute une génération d'enfants cultivés! L'horreur!

post scrotum: tout le monde SAIT que Bob l'éponge n'aime que les pâtés au crabe...


Think big sti!

Hors ligne

Pied de page des forums