Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 15/12/2004 15:36:20

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ..::grand Festival Bda::..

ouais serieusement, moi je suis partant n'importe ou n'importe quand si je peux aider y a pas de probleme


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#27 16/12/2004 09:14:07

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

On peut très bien loué une salle pour 1 weekend complet, ya surement des subventions pour ça !
Le problème c'est que le thème n'est pas original, ya plein de festival BD... faudrait le fait que ce soit un festival de BD AMATEUR !!!

On mettra une entrée payante, juste pour rembourser le matériel et location utilisé donc personne ne gagnera de sous dans l'histoire !

Je travail dans une agence de pub, je pourrais faire des tracts et avoir les meilleurs prix pour l'imprimé ! héhé !!!

Je suis qu'ici sur ce forum, tout le monde à des connaissances dans tous les domaines... Il sera donc facile d'organiser cela !

Qui est partant dans l'aventure d'une organisation d'un festival de la BD amateur ?
(rien n'empeche de se retrouver pour devant une brune pour en discuter...)

Hors ligne

#28 16/12/2004 10:56:19

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

pour avoir des subventions (publiques, s'entend), il me semble qu'il faut etre monté en assoc'.


Peace & love attitude

Hors ligne

#29 16/12/2004 11:23:54

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Hors ligne

#30 16/12/2004 11:31:06

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ..::grand Festival Bda::..

déclaration d'existence auprès de la Préfecture avec dépôt de statuts comprenant dénomination, objet, siège, liste des membres du bureau

publication au Journal officiel

déclaration au Centre de formalités des entreprises

- s'il n'y pas de salarié : immatriculation au Centre des impôts
- avec salarié, à l'Urssaf

Embauche de salariés

la déclaration unique d'embauche

Déclaration des cotisations sociales

le bordereau récapitulatif des cotisations sociales (BRC) : dès lors que l'association emploie du personnel, elle doit remplir les mêmes obligations qu'une entreprise à savoir payer ses cotisations à échéance régulière (mensuelle ou trimestrielle selon sa taille)

Paiement des cotisations

le paiement des cotisations doit être envoyé à l'Urssaf en même temps que le BRC

moi j'veux faire le mec qui fout rien et qui est payé


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#31 16/12/2004 11:56:43

Nagash
Pousse Crayon
Lieu : Melun - Ile de France
Inscription : 02/09/2004
Messages : 114
Site Web

Hors ligne

#32 16/12/2004 12:31:58

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ..::grand Festival Bda::..

Si on prend un papier chacun y a moyen d'y arriver


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#33 16/12/2004 18:33:16

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

bah on en avait parlé en interne et on avait vu que c'était pas la peine au final.


Peace & love attitude

Hors ligne

#34 16/12/2004 18:39:36

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Euh... ça c'est si on veut monter une asso avec permanents, etc. Monter une asso c'est bien plus simple, suffit de retirer tout ce qui concerne les salariés. Et faut débourser dans les 15Ç aussi pour les frais d'administrations et monter un bureau de 6 personnes pour gérer l'asso et déclarer celui-ci à l'administration. Et si BDA monte une asso, il n'y aura certainement pas de permanente. Par contre, si y'a festival il risque d'y avoir besoin de gens à embaucher (sécu?) ou ce genre de choses, et là je ne sais pas trop comme cela se passe. Y'a certainement des gens plus au courant que moi

Par contre avoir un regroupement BDA et avoir ce regroupement affiché dans des festivals, là c'est tout à fait possib'. Le truc c'est que faire ça sur de "petits" festivals, c'est pas mal, mais ça reste très régionalisé (ou alors faut régulièrement se déplacer de régions en régions). Sans parler de la difficultée d'avoir un espace suffisamment grans si les BDA se prêtent au jeu et qu'ils viennent en masse. Et c'est pas toujours facile de dégager encore de la place pour un gros collectif quand on a déjà du mal à caser les p'tites assos entres-elles.

Et le faire dans de gros festivals, ben c'est gros et c'est le bordel assuré (trop de monde). Même si c'est très bien organisé, c'est vite rébarbatif (agoraphobie quand tu nous tiens).

Il reste la possibilité de monter son propre festival, mais ça demande pas mal de compétences. Ce qui ne semble apparemment pas trop être un problème, les gens d'ici ayant l'air d'être compétent et, ou d'avoir des connaissances qui elles le sont wink La deuxième difficultée c'est que cela risque de devoir demander l'aide d'une asso ou d'en fonder une. La deuxième solution n'étant pas forcément du goût de tout le monde (et puis à quoi bon une asso BDA ?).

Mais le gros problème c'est que tout le monde ne pourra pas forcément se bouger. Notamment si ça s'organise en France, les québecois seraient un peu mis de côté. Parce que je les voit mal se payer un billet d'avion juste pour un festival BDA. Et inversement où là c'est les français, belges et autres suisses qui tireront la tronche.

Je me demande si se bouger de régions en régions n'est pas le plus intéressant en fin de compte. On ne verrai pas forcément tout le monde d'un coup, mais ça serait déjà une première approche...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#35 18/12/2004 00:27:57

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Euuuuuh moi je voulas juste qu'on se retrouve dans une piece pour faire des dessins pis se bidonner et montrer qu'il n'y a pas que de la bd pro mais aussi de la bd amateure aux gens !!


Pas de quoi monter une fondation internationale et embaucher des secretaires personelles a chacuns hein......

Euuuuh nagash....moi ca m'interesse de m'investir avec les filles dont tu parle pour le festival si elles sont jolies héhéhé !

Non mais sinon je suis content de voir que l'idée ne plait pas qu'a moi !!!


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#36 18/12/2004 01:38:14

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ..::grand Festival Bda::..

kler moi avant l'administratif, je prefere m'envoyer en l'air avec deux trois filles et boire avec des gars, pour faire connaissance quoi, un premier contact.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#37 18/12/2004 10:05:25

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

C'est sur, on est jamais jamais tres sur de connaitre assez les personnes qui nous entourent le temps d'un projet....

Alors qu'un premier contact sur le terrain  :knaughty:


(Ca c'est bien sur BDA, c'est qu'il y a tellement peu de filles qu'on peut faire les vieux crevardos, y'a personne qui fait "meuuuuuh vous etes nuuuuuls !" )


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#38 19/12/2004 22:03:12

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

meuuuuuh vous etes nuuuuuls !


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#39 21/12/2004 19:06:15

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Mon dieu....M'sieur cOrIvO est une femme....Comme laurel dans le temps on on la voyait encore 


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#40 22/12/2004 23:34:30

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

aaah mais attends un peu root... ton idée est bonne mais le problème c'est que vous les français vous êtes la majorité de bda... le plus logique serait que ca soit tous les français qui viennent au Québec! parce que c'est NOUS la minorité ethnique! alors vous devez vous plier à nos petits besoins financier pour vous excuser de 500 ans d'esclavage dans les cultures de coton et de café du nord de Marseille!

tu vois où je veux en venir hein coquine? :knaughty:


Think big sti!

Hors ligne

#41 22/12/2004 23:51:47

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ..::grand Festival Bda::..

garou , celine dion, natacha st pier, isabelle boulay, vous devez pas vous excuser pour ca?


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#42 23/12/2004 17:56:52

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

les cowboys fringants à eux seuls sont une excuse pour ça, alors va voir le sujet qui parlais exactemment du même truc un peu plus loin dans le forum et après on parlera affaire.


Think big sti!

Hors ligne

#43 08/01/2005 01:16:13

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Il existe un salon de BD amateur qui a lieu à Chalonnes sur loire (près d'Angers) là ou il y a du bon vin!!!  :ksantabud: cette année il a lieu les 12 et 13 avril (si mes souvenir sont bons) ... et on peut durant ces 2 jours participer au concours de planches !!! Ce qui est sympa c'est que les gens viennent vraiment pour voir les BD amateurs concourirent et dessiner toute la journée .... :knaughty:
Normalement la bande de Chacalprod y retourne cette année!!! :kyeah: parce qu'on avait bien aimé l'atmosphère l'année dernier et que .... ils servent vraiment du bon vin!!! :kyeah:

Sinon, y a aussi le  salon BD de lorient en avril (en général, ils ont de très belles expo et l'ambiance est cool!) ... et ça m'f'rais bien plaisir de revoir mon swan!!! ça fait un bail !!!! ^_^  tongue

Hors ligne

#44 08/01/2005 09:08:02

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Bah je trouve que ce salon de BDamateur est une chouette idée et qu'on devrait s'y filer rendez vous pour la prochaine édition !

A vous de voir....


Vorone....Ecoute AU MOINS les vulgaires machins et le quebec te sera acquis .  :khamster:


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#45 29/01/2005 01:51:09

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Je saeraois à Chalonnes...

pfff pas encore fini d'album tant pis je poarticiperais au concours...

Hors ligne

#46 31/01/2005 03:07:55

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : ..::grand Festival Bda::..

Rectification, Chalonnes sur Loire, c'est les 12 & 13 février 2005 ! Soit dans deux semaines. J'avoue que je serai bien tenté perso... mais c'est un peu loin de chez moi (5h30 de bagnole). Y'a du monde qui y va ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

Pied de page des forums