#1 10/01/2005 10:42:03

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Professeur Choron (georges Bernier)

Sale semaine qui commence.
Georges Bernier, le père de Michèle Bernier, dit le Professeur Choron est décédé à l'âge de 75 ans.
Le "père la provoc" par excellence. Iconoclaste, braillard, excentrique ...
Il avait élevé la vulgarité, l'humour "bête et méchant" et le trash au rang d'art.
Combien d'entre nous ont honteusement feuilleté des Hara Kiri, en poussant un "Beuark" d'effroi en voyant des photos pleines pages bien gores d'inventions rocambolesques (mixer/vibromasseur en action etc), en détournant la tête tout en gardant un oeil rivé sur le magazine, un sourire complice au coin des lèvres, amusés que nous étions de nous être laissés prendre au jeu.
Le Prof, c'était aussi le non sens, Grodada (magazine pour enfant (et adultes grâce à des messages coquins et graveleux bien cachés)), les esclandres à la télévision (qui a oublié l'émission de Michel Polac consacrée à la mort d'Hara Kiri où ça s'agitait fortement, et où l'on pouvait vaguement distinguer les invités derrière les vapeurs de clopes et les effluves d'alcool). Il va nous manquer, manquer à François Cavanna, à Vuillemin et tous ses autres copains, à Charlie Hebdo comme au petit monde de la BD en général.
Tous ceux qui, comme moi, ont fréquenté le monde du fanzinat, l'ont cotoyé car il ne s'est jamais démarqué de sa ligne de conduite. Je l'avais même mis dans une de mes BDs AngouBlême 1997.
Il nous reste de lui, quelques albums, ses fiches bricolage, ses chansons, son souvenir et ... son porte cigarettes.
portrait
J'espère que, là haut, avec Gébé, Topor, Reiser ... il continuera à exercer son talent.
Jean-Frédéric Minéry
Voir ce qu'en dit la presse

#2 10/01/2005 11:25:29

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Site Web

Re : Professeur Choron (georges Bernier)

Et encore un de moins.....

Décidement la France va être de moins en moins drôle...
Accroches toi Devos...

Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

#3 10/01/2005 12:48:48

Ydel
Gentil BDA
Site Web

choron.jpg

#4 10/01/2005 14:16:53

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

ah ouais c'est con qui soit mort, mais y faut penser a l'avenir desormais un peu comme dans capitain planet, pour proteger la france de l'humour geluck bobogolo, enfin je crois.

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#5 10/01/2005 14:30:41

ADDTC
Invité

Deux yeux qui voient un beau cul, ne valent pas un doigt qui touche.

Ouaip, il va nous manquer...

#6 10/01/2005 15:13:15

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

Avec lui c'est la fin d'une époque où on osait aller trés loin bye Prof !

Pied de page des forums