#1 02/01/2005 13:46:08

MÚlo
Chiure de gomme
Inscription : 02/01/2005
Messages : 8

SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Kim une dessinatrice (http://minikim.free.fr/) a eu une exellente iddé:

"J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir été touchée par ce qui est arrivé en Asie.
Je me suis longuement demandé que faire à mon niveau ... Résultat pas grand chose ...
Plutôt que de ne rien faire je souhaiterai mobiliser les communeautées d'auteurs illustrateurs du web (forums et bloggers) afin de recolter quelques fonds à verser aux organisations humanitaires.

Mon idée : Un croquis = 1 euro

Mobilisation : Donner une après midi de votre emploi du temps pour tous se retrouver à Paris et faire des dédicaces.
J'entends par dedicaces un simple croquis signé en échange d'un euro symbolique reversé sous forme de don aux organisations.

Problèmes :
1- seule je ne peux rien faire.
2- je n'ai pas de lieu pour dedicacer (un bar, une librairie partenaire ??)
3- je n'ai pas de date (un dimanche après midi ??)
4- je n'ai pas d'auteur/illustrateur : voulez vous participer et faire circuler l'info sur vos blogs, forums et newsletter pour savoir si votre public répondrait présent ???

Voila, j'attends vos réactions, seule je ne vais pas loin ...


Pour me contacter kim@minikim.net "

Merci de ne pas lui envoyer de message comme: "J'aimerais bien mais je ne peut pas... " wink

Sinon ceux que ça interese la suite du sujet est par là > http://bsc.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.ph...=asc&highlight=

Hors ligne

#2 02/01/2005 15:22:32

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

kim a écrit :

J'ai annulé mon idée ici :

http://bsc.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1552

César je pense que tu peux effacer tout ça de ton forum, merci à toi et je m'excuse du temps que j'ai fait perdre à tout le monde ....

egg -- tout va trop vite dans ce monde de brute ...

Hors ligne

#3 02/01/2005 15:44:55

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

L'idée venait de BSC, y avait forcément une couille...  :knaughty:

Enfin bon, ça aurait pas ramassé énormément de thunes cette histoire là de toute manière. Il en aurait été tout autre si des auteurs pros faisaient ça...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 02/01/2005 18:05:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

hum, plus concrètement pour ceux qui veulent participer, voici les adresses des différentes organisations à contacter : 

-Fédération iternationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge:
Séisme Asie, BP100, 75008 Paris. [url=http://www.croix-rouge.fr]www.croix-rouge.fr [/url]

-Secours populaire français:
BP 3303, 75123 Paris Cedex 03. [url=http://www.secours-populaire.asso.fr]www.secours-populaire.asso.fr [/url]

-Secours catholique Caritas France:
Séisme Asie du Sud, BP 455, 75007 Paris. [url=http://www.secours-catholique.asso.fr]www.secours-catholique.asso.fr [/url]

-UNICEF:
Urgence Séisme Asie du Sud, BP 600, 75006 Paris. [url=http://www.unicef.asso.fr]www.unicef.asso.fr [/url]

-Médecins sans frontieres:
Urgence Asie, BP 2004, 75011 Paris. www.msf.fr


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 04/01/2005 22:42:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

juste pr l'info, ils en sont à 200 euros et ca continue wink
c'est pas mal quand meme !

Hors ligne

#6 04/01/2005 22:56:29

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Remedium,Sunday 02 January 2005, 15:44 a écrit :

L'idée venait de BSC, y avait forcément une couille...  :knaughty:

Réponse vraiment admirable , je trouve ....

J'aurais vu la même initiative que ça soit ici, sur CFSL ou sur n'importe quel forum , j'aurais applaudit l'idée , qu'elle marche ou pas ...

Mais apparement , on n'a pas le même sens des priorités mais c'est sûrement un humour que je ne doit pas comprendre  :kbrain:

A part ça ... Swan a donné toutes les bonnes adresses à suivre .. Que ça soit concret ou pas .. Le tout est d'y penser et de ne pas rester indifferent .....

Hors ligne

#7 04/01/2005 23:01:35

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Exactement, le tout est de ne pas rester indifférent, d'agir, et de ne pas donner de solutions qui ne sont que du brassage de vent mon cher ami. Et c'est ce qu'à fait SwaN en donnant les vrais bonnes adresses à utiliser pour aider les victimes.

Moi je sais ce que c'est que le sens des priorités mon grand. C'est pour ça que je peux me permettre d'ironiser sur une initiative étouffée dans l'oeuf, et qui n'a donc plus cours.

Alors maintenant que tu es courant de mon sens des priorités, tu peux repartir par où t'es venu, tu nous manques pas trop ici. Allez, au revoir... :khey:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 05/01/2005 00:26:41

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Et si on allait sur place pour les aider directement au lieu de simplement donner 3€ et nous affaler devant la teloche en se disant qu'on a fait une bonne action ?
Est ce que ce n'est pas ça la vraie solidarité ? Il me semble qu'aujourd'hui on vit de la solidarité par procuration... Tenez, et soyez solidaire pour moi ! Et oubliez pas d'acheter un cahier à la petite fille que j'ai vu à la télé avec mes 5€ !
Monde de merde...

Hors ligne

#9 05/01/2005 01:07:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

c'est idiot comme raisonnement. meme si ca va pas changer le monde, c'est sur que c'est deja un minium, une goutte dans l'océan mais c'est toujours ça !
Ceci dit c'est plus facile de critiquer, mais ds ce cas rien ne t'empeches de prendre un billet pr l'Inde ! 
Doc >> la méthode de kim a changé en fait depuis wink

Hors ligne

#10 05/01/2005 12:33:17

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

312 euros ont été collecté. Ca continue ici pour ceux que ca intérresse.

http://ledobermanncmax.free.fr/ventes.htm

Merci ! :)

Hors ligne

#11 05/01/2005 12:51:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Remedium,Tuesday 04 January 2005, 23:01 a écrit :

tu peux repartir par où t'es venu, tu nous manques pas trop ici. Allez, au revoir... :khey:

Ah, précise que ton "nous" est limité quand même (perso je ne m'inclus pas dedans)

Maintenant, l'idée des dédicaces est une belle initiative, mais là où j'y vois un bémol c'est que le don est un peu dédouané de son symbole de don  justement, pour la simple raison qu'on en retire quelque chose en échange.

Et là ça me gêne.

Mais si ça marche, tant mieux.

Toutefois pour ma part je préfère faire un don direct, plus conséquent que 1 euro et pour lequel je n'aurais obtenu aucune contrepartie particuière.


Dans le genre initative au caractère douteux c'est le truc des opérateurs de téléphonie mobile.
On envoie 1 sms et il reversent 1 euro a une assoc. Seulement, le 1 euro, c'est nous qui le donnons, eux ils ne font que servir d'intermédiaire et au passage ils touchent le prix du sms. (si j'ai bien compris)
Se faire du fric là dessus c'est scandaleux.


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 05/01/2005 15:18:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Amentet,Wednesday 05 January 2005, 12:51 a écrit :

Ah, précise que ton "nous" est limité quand même (perso je ne m'inclus pas dedans)

En même temps, tu te fais assez rare ici, donc tu peux pas mesurer à quel point son absence est passée inaperçue...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#13 05/01/2005 15:25:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

ya un petit décalage entre ce genre de vannes et la teneur de l'évenement qui friserait presque l'indescence wink
Amentet> oui je comprends ton point de vue, mais a la limite ca permet de recolter des fonds donc bon c'est le principal wink

Hors ligne

#14 05/01/2005 15:31:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

CMAX,Wednesday 05 January 2005, 15:25 a écrit :

Amentet> oui je comprends ton point de vue, mais a la limite ca permet de recolter des fonds donc bon c'est le principal wink

Ah, mais je ne dis pas le contraire.
Et l'initiative en soit est tout à fait honorable, mais ce qui est "dommage" c'est que des gens aient besoin de ça pour donner des sous.
D'un autre côté, peut etre qu'il donnent en plus directement, je n'en sais rien. Mais je serais curieux de le savoir.


Rem> ah non, je passe très souvent sur le site, plusieurs fois par jour. Mais je ne post pas beaucoup, nuance.
(Amentet - le soucis du détail)


Peace & love attitude

Hors ligne

#15 05/01/2005 18:14:57

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

CMAX,Wednesday 05 January 2005, 15:25 a écrit :

ya un petit décalage entre ce genre de vannes et la teneur de l'évenement qui friserait presque l'indescence wink

Quelqu'un s'est moqué de l'événement ? Rappelle-moi une phrase de ce type, et on verra...

D'autre part, la seule vanne que j'ai porté sur l'initiative donnée ici l'a été après que son auteur lui-même ait annoncé qu'elle tombait à l'eau, pour des raisons que nous ignorons d'ailleurs...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 05/01/2005 19:11:41

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

je disais que chercher à pinailler, a regler des comptes ou à vanner ( morph ) me paraissait un peu futile et déplacé, ds ce contexte wink c'est tout

Hors ligne

#17 05/01/2005 19:57:36

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

J'ai aucun compte à régler, ce n'est pas moi qui vient sur ce forum uniquement pour relever ce genre de choses, mon grand. Contrairement à toi et à... Morph, tiens donc, comme par hasard...

Par contre, ce qui est futile et déplacé, c'est de profiter de la catastrophe comme tu le fais avec Morph' pour me dire que je ne suis pas respecteux des victimes. Ca, c'est une saloperie, et ça souligne votre mentalité.

Ah et puis bien sur, je te mets le petit smiley pour faire passer la pilule, comme tu viens de le faire :


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#18 07/01/2005 00:14:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

...où l'art et la manière de retourner le problème ! ah ah énorme  :kclap:
Ceci dit, ya des gens intelligents ici, et si vous voulez filer vos dessins pour la "bonne cause" hésitez pas ! Vous êtes nombreux ici !
Merci ! Merci à Swan

Hors ligne

#19 07/01/2005 01:42:08

Laurel
Invité

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Amentet,Wednesday 05 January 2005, 15:31 a écrit :

Ce qui est "dommage" c'est que des gens aient besoin de ça pour donner des sous.
D'un autre côté, peut etre qu'il donnent en plus directement, je n'en sais rien. Mais je serais curieux de le savoir.

L'important, c'est de donner, non? Même peu... Si des gens achètent un dessin à 5 euros, ou envoient un SMS, au moins ils auront fait quelque chose. Même si c'est uniquement pour se donner bonne conscience, le résultat est le même, c'est toujours quelques sous de plus.   tongue

Si c'est ça ou rien, autant que ce soit ça!


Amentet,Wednesday 05 January 2005, 15:31 a écrit :

Maintenant, l'idée des dédicaces est une belle initiative, mais là où j'y vois un bémol c'est que le don est un peu dédouané de son symbole de don justement, pour la simple raison qu'on en retire quelque chose en échange.
Et là ça me gêne.


Donc les cartes de voeux Unicef, ça te gêne aussi?   


Au passage, je salue l'initiative de Yarath en ce qui concerne ce projet, et le courage de Cmax qui a repris le flambeau et gère les dessins, chèques, etc.

#20 07/01/2005 02:13:13

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

CMAX>>> de rien, je sais que c'est peu mais bravo pour votre initiative à Yarath et toi même en tout cas.
Maintenant c'est aussi dommage qu'il ai fallut ça pour en faire revenir ici.  :kpilule:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#21 07/01/2005 13:00:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Laurel,Friday 07 January 2005, 01:42 a écrit :
Amentet,Wednesday 05 January 2005, 15:31 a écrit :

Maintenant, l'idée des dédicaces est une belle initiative, mais là où j'y vois un bémol c'est que le don est un peu dédouané de son symbole de don justement, pour la simple raison qu'on en retire quelque chose en échange.
Et là ça me gêne.


Donc les cartes de voeux Unicef, ça te gêne aussi?   

Bah, un peu dans le sens ou ça témoigne d'un manque de conscience collective de la part des citoyens.

Je dis pas que c'est pas bien d'utiliser ce genre de procédé, non ce que je trouve pas bien c'est qu'il faille en arrivé là.

c'ets comme ces dons massif d'ailleurs, surement plus de personne meurent chaque année de famine etc.  et pourtant les 3/4 des gens qui ont fait un don pour le tsunami ne donne rien d'habitude.
C'est ça qui me gêne, que les gens aient besoin qu'on leur montre juste sous le nez plein de morts d'un coup pour qu'ils réagissent.

Et je parle pas des innondations au Bengladesh qui ont fait des milliers de morts et dont tout le monde se fout...
Evidemment, c'est pas une super destination touristique, donc les médias s'en fichent.

Enfin, c'est bien que les gens donnent des sous là, mais d'une manière générale, je trouve qu'il ya un "truc qui cloche".

Tout comme le fait qu'il y ait plusieurs associations humanitaires diférentes. C'est pas normal, devrait y'en avoir qu'une seule, officielle et contrôlée comme il se doit. Y'aurait moisn de frais de personnel, lstructeure etc. et au final ca ferait plsu de sous pour les gens qui en ont besoin.
Mais bon, c'est un autre problème.

Cela dit, j'espère que cette manifestation de solidarité ponctuelle va entrainer des changements à l'avenir.
Ce serait bien si c'était le cas.


Peace & love attitude

Hors ligne

#22 07/01/2005 13:30:54

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Amentet,Friday 07 January 2005, 13:00 a écrit :

c'ets comme ces dons massif d'ailleurs, surement plus de personne meurent chaque année de famine etc.  et pourtant les 3/4 des gens qui ont fait un don pour le tsunami ne donne rien d'habitude.
C'est ça qui me gêne, que les gens aient besoin qu'on leur montre juste sous le nez plein de morts d'un coup pour qu'ils réagissent.

Et je parle pas des innondations au Bengladesh qui ont fait des milliers de morts et dont tout le monde se fout...
Evidemment, c'est pas une super destination touristique, donc les médias s'en fichent.

je suis d'accord avec ça wink

Hors ligne

#23 07/01/2005 13:39:00

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Ouééé !
Ca part en live discution philosophique !!!
Nan mais plus sérieux moi j'ai textoté ces beaux zorganismes et si je savais vraiment dessiner je pense que j'aurais fait un truc ou deux.
Sinon ouais moi ça me gonfle de devoir faire 3 forums (CFSL, BSC et BDA) ! Je vote pour la grande communion, le respect mutuel et tous ces trucs pour que tout le monde vive en harmonie !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#24 08/01/2005 00:50:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

Amentet,Friday 07 January 2005, 13:00 a écrit :

Tout comme le fait qu'il y ait plusieurs associations humanitaires diférentes. C'est pas normal, devrait y'en avoir qu'une seule, officielle et contrôlée comme il se doit. Y'aurait moisn de frais de personnel, lstructeure etc. et au final ca ferait plsu de sous pour les gens qui en ont besoin.
Mais bon, c'est un autre problème.

Ce qui prouve que tu n'as pas deux sous de notions d'économies. Espèce de communiste. big_smile

Moi, j'ai réglé le problème des injustices en ne donnant rien a personne, parce que je hais l'humanité.  :kcoke:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#25 08/01/2005 12:13:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : SolidaritÚ Asie-appel Aux Auteurs/illustrateurs

non, mais  là c'est pas un "marché" y'a pas une necéssité d'avoir un contexte concurentiel.

sauf si y'a des disfonctionnements...


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums