Vous n'êtes pas identifié(e).
Le passage à l'an neuf, c'est aussi l'occasion de scanner les derniers dessins de l'année pour pouvoir les graver sur un beau CD "rétrospective 2004"...
Deux p'tits montages, pas forcément de trucs 'top'. Ce sont ...les fonds de tiroirs.
Le deuxième ne concerne que des personnages de mon projet de webcomics (le site est bouclé, j'attend les papiers de free pour l'uploader mais je n'ai toujours aucune planche finie :kpolice: (ou commencée, au choix) -> une idée de bonne résolution pour 2005 ?).
Pour la propreté, suis plutôt content, parcequ'il n'y a pas de retouches du trait (en dehors de trois pauv' crasses apparues au scan, c'est tel quel sur le papier).
Pour le webcomics, oui, c'est tout proche. TR?S proche. Comme je l'ai dit, le site est bouclé (manque deux trois "photos" des personnages, je n'ai donc plus d'excuse pour trainer, il ne manque plus que les planches.
Enfin, "pas d'excuse pour trainer"... si, j'en ai une bonne: je me suis fait réoppéré d'un kyste saccro-coccygien, et j'ai encore un peu de mal à m'assoire. Cela ne durera qu'un mois heureusement :-P Puis les infirmières sont gentilles. Alors pour le dessin, c'est pas évident de dessiner debout, courbé, ou couché :-S Mais bon, c'est pour cette année en tout cas :-D
De très beaux croquis. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
Petit commentaire: t'aurais peut-être intérêt à ajouter un peu plus d'expression dans tes visage, ou de les rendre un peu plus élastiques. Mais bon, ça c'est ma vision des choses. J'ai l'impression que les expressions sont encore un 'tit peu 'timides'.
-El_Yanosh
Raaah la la, qu'est-ce que j'aime ton style!
Je veux lire expédition 51, moi.
Mon chien quand elle a eu un kyste, ça ne l'a pas empêché de faire tout ce qu'elle faisait d'habitude (tenter de manger, violer ou pisser sur tout ce qui bouge)... je suis sur que faire une BD ne lui aurait posé aucun problème.
Mmh, il avait une plaie ouverte de 10 cm dans le pli interfessier ? :-D
Non, bon, sinon, pour la "timidité" des poses et visages, je suis bien d'accord. Je suis introverti dans mes dessins aussi on dirait. Mais je tente de corriger ça ! Je n'ai appris que très dernièrement à construire mes persos à bases de formes géométriques simples, et cela aide beaucoup dans cette recherche.
Pas d'inquiétudes, le comics verra le jour :-D
Tout le problème pour moi est d'arrêter d'être perfectionniste et de se lancer une fois pour toute. C'est précisément l'origine de ce projet: me forcer à produire et tant pis si ce n'est pas au top. Je suis parvenu à repousser un maximum la mise en oeuvre, mais maintenant, je n'ai plus d'excuses ! Ha ha, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
...allez, hop, du courage !
J'ai pas bien saisi si ton truc pour les formes géométriques simple concerne les persos dans leur ensemble ou leurs expression, mais moi mon truc pour les expressions du visage c'est de faire un petit smiley a coté avec une bouche, deux yeux et des sourcils, bref, les seules parties mobiles du visage, et ça m'aide beauoup à trouver assez vite la bonne expression.
N'ai plus de blog pour le moment (déconne trop suite à une réinstall foireuse), aussi, je recycle ce vieux posts pour placer des liens vers les illus...
Et puis non. Juste un lien vers une page de thumbnails (remplaçant le blog) suffira...
super de voir tes croquis et recherches....c'est très propre tout ça (quand je pense a mes feuilles de recherches/brouillons...) est-ce que tu as déjà travaillé avec une table lumineuse? j'essaie actuellement de m'en bricoler une et je voudrais savoir si c'est vraiment utile..
heu, je souligne bien que j'essaie...pas trés bricoleuse la p'tite.. :doute:
J'ai une table lumineuse. Bricolée à partir de la structure métalique d'une table d'école, une caisse en bois, vitres translucide et transparente. Surface utile: 460x660 mm.
Elle est encombrante, certe, mais très utile, et a tendance à chauffer pendant les longues périodes d'utilisation.
Je l'utilise pour reprendre et dégager des croquis, pour recadrer mes cases dans une planches sans repasser par l'ordinateur, pour encrer aussi...
Pour résumer, je dirais que c'est utile, oui, si on en trouve l'utilité pour soi. Mais à force de l'utiliser, je lui trouve de plus en plus d'utilité. Sans doute parceque sachant que je peux l'utiliser, ma technique se modifie en fonction. Cela DEVIENT plus utile encore à la longue.
La table lumineuse est rès utile. Surtout si tu travailles sur brouillon. Ensuite tu fais une transparence en recadrant comme l'explique bien Dr_Folaweb.
ok, je vous remercie beaucoup. En fait oui,actuellement je travaille sur brouillon (type papier machine) ulta léger et je ne peux donc pas aquareller le dessin. J'ai bricolé une table lumineuse et je verrai bien ce que ca donnera.
En tout cas merci.