Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà on m'a filé un sujet : les relations US - FR
J'ai fais mon petit crayonné seulement je trouve qu'il manque quelques chose et j'aimerais savoir ce que j'ai à peu près à faire à l'encrage pour avoir quelque chose de "vivant" pas un truc vide et mou...
Bon le gag n'est pas génial mais j'ai que ça...
Merci d'avance pour vos conseils !
c'est Chirac à gauche ( je suis très mauvais en caricature !!! ) et Bush à droite en "bébé" donc je pense que je dois retravailler ce perso ( Chirac ) sinon j'attends vos remarques !
* a peur et se dit que son travail est minable à côté des autres ....*
Je dois avouer, je n'avais pas du tout reconnu Bush, avant que tu ne me le dise... Il a une tête un peu plus carrée, moins de nez. ? mon avis, pour caricaturer Bush, il faut mettre l'accent sur son front, et les rides qu'il y as dessus, ainsi que ses yeux de con.
Mais bon, Bush, il as du front tout le tour de la tête. (expression Québécoise.. je pouvais pas m'en empêcher).
Coté composition, le berceau du bébé Bush est peut-être pas assez en scène. ? mon avis, tu aurais peut-être intérêt à le déplacer vers la gauche. Le mec à l'arrière, à mon avis, il devrait pas être là. Il nuit à la lecture.
Mais bon, ça c'est moi.
-El_Yanosh
L'idée est bonne (bon gags) mais je vais dans le même sense que El_Yanosh , je crois que tu devrais refaire ce gag de nouveau avec les corrections qu'il t'a indiqué, de cette façon tu ne pourras que t'améliorer... ''dessine,dessine et dessine encore disais un vieux Jedi bédéiste'' :kbrain:
faudrait aussi revoir ta mise en scene.. la tu as une grosse masse collée dans le bord droit et du coup mon oeil se focalise principalement sur cette mystérieuse prise murale juste à coté: que fait elle ici, participe-t-elle aux relations franco- américaines, la prise murales est-elle la réponse a toutes nos questions que l'on se pose sur la création de l'univers ou sur la fission de l'atome ? etc etc...
sinon les caricatures ne sont pas terribles... c'est super durs les caricatures.. il faut remplir au moins 10 feuilles par personnages avant de pouvoir trouver la façon dont on les met en scene...
sinon personnellement je trouve que les gags de ce genre avec caricatures c'est souvent gonflant et très rarement drôle. Le dessin de presse c'est vraiment intéressant mais c'est à ce jour ce que j'ai trouvé le plus dur à faire (on avait eu un sujet à ce propos à l'école. depuis je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire...)...
je trouve que les dessins de presses anglais ou américains sont 1000 fois plus intéressants et drôles que ce que l'on fait en france même si il a eu ses heures de gloires chez nous.
Ca peut être intéressant de feuilleter Le Courrier International pour voir des dessins de presse étrangers et aussi le site du New Yorker mais là c'est d'avantage des illustrations... mais sur l'actualité donc... regarder aussi la version internationale du Time Magazine.
tenez, justement: la couve du Time de cette semaine c'est une illu sur Bush.. voit-on ça en presse française??
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST