#1 28/12/2004 21:13:06

wilde
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2004
Messages : 5

J'ai Besoin D'un Conseil

Lorsque l'on debute , on commence par quelle parti du corp? connaissez vous des site en francais pour apprendre a dessiné?
je vous remercie d'avance et bravo pour ce merveilleu forum

Hors ligne

#2 28/12/2004 22:27:37

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

le mieux pour commencer un perso c'est de commencer par la partie en action... éviter de toujours commencer par la tete... ça permet déviter des automatismes et de mieux maitriser les proportions...

aussi conçernant les sites, je ne sais pas trop. il y a déjà ce forum qui est parfait et aussi bsc...
sinon, regarde les livres aux éditions supergreen/taschen qui sont très bien et pas chers

Hors ligne

#3 29/12/2004 00:33:22

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

Le mieux c'est de commencer par ce qui nous tente... sinon ce n'est plus de la création, c'est de l'imitation...

souvenez vous de cette phrase, car dans dix ans ce sera une citation mondialement connue et vous pourrez dire: ooooh j'étais sur le forum, le jour ou Yeah a écrit ce chef d'oeuvre!


Think big sti!

Hors ligne

#4 30/12/2004 19:25:46

wilde
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2004
Messages : 5

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

looooooooooooool !
mais beaucoup de gens dise que pour savoir dessiner il fau d'abord copier enormement de dessin c'est vrai?

Hors ligne

#5 30/12/2004 19:44:00

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

C'est ce qu'on dit.... je sais pas si les gens l'ont fais....


Perso, j'etais recopier pres peu.... j'aimais pas ça.... je preferai m'inspirer de dessin...
En fait je faisait surtout du manga.... heuresement j'ai tout perdu aujourd'hui mais j'ai garder des sales habitudes....

Un conseil : recopie et ensuite fais un dessin inspirai de ce dessin.... comme à l'ecole pour voir si t'a retenu....héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#6 30/12/2004 20:40:41

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

Pour savoir dessiner, il faut dessiner, dessiner et dessiner encore.
Clique là >>>>>>> coinceurs de bulles (puis regarde en haut à gauche)
Bon courage !
a+
Jean-Fred

#7 30/12/2004 21:56:12

fol
Chiure de gomme
Inscription : 27/10/2004
Messages : 45

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

il faut dessiner, dessiner et dessiner encore

C'est ce que j'ai toujours dit ! Ca ne sert à rien comme remarque, mais ça fait tellement plaisir d'être d'accord avec un pro :kyeah:.

Hors ligne

#8 31/12/2004 00:08:33

wilde
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2004
Messages : 5

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

oki c'est cool de m'aidé car j'est envie d'apprendre

Hors ligne

#9 01/01/2005 07:11:03

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

Dessine. Dessine beaucoup,. à tous les jours, au moins un quart de page par jour. Dessine d'abord par observation, en copiant, pour permettre à ta main d'acquérir des automatismes de base.

C'est qu'un début! Apprendre à dessiner prends des années!

-El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#10 01/01/2005 10:10:26

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : J'ai Besoin D'un Conseil

Entièrement d'accord avec El_Yanosh.
Hormis le site que je t'ai donné (il y en a d'autres), je t'invite à lire "L'AVENTURE D'UN 46 PAGES par Philippe Gorgeot" (c'est un des DOSSIERS de BDamateur - voir en première page). Ca rejoint ce que dit EY : tous les jours, tu dessines , même si tu n'as que quelques minutes.
L'apprentissage du dessin se fait par paliers. Tu galères, tu trimes longtemps et tout à coup, un jour, tu passes un palier, et là, crois moi, ça fait plaisiiiir ! a+ JF

Pied de page des forums