#1 19/12/2004 20:19:29

Crus
Maitre BDA
Site Web

Une Serie Pour Charier Un Pote

Voila, je fais une serie de dessin pour delirer un coup avec un certain Mog ( il est enregistrer ici il me semble aussi...)
En meme temps c'est une excuse pour dessiner ....héhé

et donc voila la premiere, biensur les suivante seront mieux....

Mog-inette1%20a%20montrer.jpg

J'ai fais des rectif sous photoshop, je deteste ça...
Malgres ça on les voie toujours.... sniffff

Lachez vous !!!!!
En meme temps, l'image vous la trouvez un peu petite ?

portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

#2 19/12/2004 21:17:09

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Site Web

Re : Une Serie Pour Charier Un Pote

Non non, l'image est de bonne taille. Juste ce qu'il faut. Par contre les bordures noires... J'aime bien le dessin, mais je trouve que la nana manque de féminité dans ses traits et ça ne semble pas voulu. Le cou est par exemple un peu large, et l'épaule à droite semble attrophiée face à l'épaule à gauche. wink La forme du visage est un peu trop carrée aussi.

C'est surtout le manque de féminité du personnage qui me gêne (alors que l'illu se veut sexy). Finalement on comprend que le mog ait pas envie d'elle :knaughty:

J'attends la suite avec impatience en tout cas !

88x31.png blog-julien-88x31.png

#3 19/12/2004 22:38:44

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

Ouais le bras aussi fait un peu handicapé aussi, moi perso le visage me gene pas, mais c'est vrai que le corp est a revoir, au niveau des seins aussi. L>e gros prob c'est l'alignement du corp en fait, en regardant attentivement, on voit que tout le corp a tendance a se barrer vers la gauche alors que le cou et l'alignement des os (je sais pas le nom, ceux qui partent en bes des muscles du cou) laisse pluto penser que le corp dvrait etre droit,de plus la tete est de face, et le corp de leger trois quart vers sa gauche, on devrait donc voir une tension sur le muscle gauche du cou, mais celui ci est montré de face, ce qui n'et pas cool. Pour faire un corp tu dois toujours t'éfforcer de chercher la ligne la plus juste tout en t'aidant d'un squelette (bonhomme fil de fer pour les proportions), pour te donner une idée, la partie gauche du corp aurait amplement pu commencer au niveau du sein, ton dessin se sépare en deux partie, qui sont a peu près juste toute les deux ce qui est encoureagent au passage,  la partie qui comprend le vissage et le cou ainsi que le haut des épaules, puis le corp a proprement parler et entre les deux se cache la grosse faute du dessin, en fait a partir du début des épaule jusqu'au haut des seins, cette partie n'a pas lieux d'etre et ce genre de faute c'est parce que tu ne compose pas ton corp avant, tu pars a l'aveuglette et tu te perd, parce que sans structure osseuse, tu deforme le corp sans meme t'en rendre compte et tu en profite pour lui rajouter une bonne demi douzaine de vertebres puisque tu ne le considere pas dans son ensemble (ce qui peux etre un partie pris a condition de comprendre le fonctionnement des masses du corp et leurs agencements.)
Je te souhaite de travailler dorenavent sur une base squeletique pour un rendu plus juste car tes capacités sont indéniables

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#4 21/12/2004 19:40:44

Crus
Maitre BDA
Site Web

Hop hop

Je l'ai refaite :

Elle est tout de suite miuex que celle d'avant a mon avis....
Et vous ?

Pourquoi%20ne%20veut-il%20pas%20de%20moi%201.jpg

#5 21/12/2004 19:49:30

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

sorry mais au niveau du visage je préfairait la première.
Mais c'est vrai que pour le bras, c'est mieux!!!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#6 21/12/2004 20:54:59

Segal
Chiure de gomme

Bon je parle en tant que débutant mais comme l'a souligné un confrère plus haut tu devrais commencer ton dessin par la base squeletique... Pour cela : bouquins d'anat' de dessin et tu travailles les positions sous plusieurs angles. Perso c'est mon passe temps en ce moment donc je me permet ces petites remarques.

Là encore l'épaule droite ( de la madame ) est bizarre, de même que la main droite. La perspective du nez aussi est "zarb" et donc de la bouche également ( alignement )

Mais il est indéniable que tu as un sacré coup d'patte ! Y'a du talent moi j'dis !!

:khamster:

#7 21/12/2004 21:41:01

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Site Web

je réponds rapidos, mais moi, le premier truc qui me gène, c'est le volume des cheveux de la madame, je trouve qu'ils sont trop volumineux et qu'il lui font perdre de la féminité, mais bon,  wink ca vient peut être que de moi, sinon c'est un joli dessin, et je trouve que le visage est la partie du corps que tu réussi le mieux !
bonne continuation @+

Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

#8 21/12/2004 21:57:24

Crus
Maitre BDA
Site Web

BHaaa je le fais le squelette comme vous dites....
et mais je veux pas trop la ramener mais je trouve le corps pas si mauvais.... peutetre que j'aurai du courber un peu ça clavicule droite, de celle de gauche pour nous....

Pour les cheveux c'est vrai qu'ils ont un peu trop de volume, juste un peu...j'l'ai remarqué qu'au scannage

Les mains, c'est un peu comme tout le monde, c'est la misere..... je sais comment c'est une main... vous savez....5 doigts...mais j'ai pas la logique de la main, pas tout a fais en faite, mais je compte bien regler ce probleme
Et pis c'est pareil que les pieds...héhé

POur ce qui est de la feminité qu'on me rabache..... je la cherche pas tellement... disons que sur ce coup-la je cherchais plus une maturité....
Et pis, je veux pas donner de leçon, parce que moi meme je sais pas trop comment vous etes, mais.... je connais pas trop votre image de la feminité...mais moi c'est pas celle qu'on voit a la teloch.... de belle forme et tout et tout...

Et pis je cherche plus a dessiner des demoiselles qu'on peut rencontrait dans la rue....

Vous la veriez dans la rue ? ( pas de trottoir merci....)

#9 21/12/2004 22:26:33

jmg
Gentil BDA
Site Web

Te vexe pas Crus, on est pas méchant, au contraire, on aime bien ton coup de patte ^^ D'ailleurs il est vrai que la 2nde plus agréable niveau corporel. Même si je trouve le cou et la machoire trop larges, donnant une impression de massif. Nota: moi non plus mes canons de beautés c'est pas les beautés sur papier glacés (encore heureux), mais quelque chose de plus palpable et vach'tement plus agréable ;c) Néanmoins j'avoue avoir un idée de la féminité différente de ton rendu : plus fin et moins carré en général. Mais peut-être suis-je influencé par les beautés glacées finalement...

Mais ce qui me gêne plus c'est : pourquoi avoir changé ce regard qui regardait le spectateur presque droit dans les yeux (un peu accusateur, faisant la mou) pour un regard qui se perd dans le vague d'une rêverie sans marque directe avec l'interpelé ?

En tout cas j'aime toujours autant ton traitement au rôtring ! Et pour le coup du scan qui révèle les défauts c'est carrément vrai. J'ai dû une fois scanner 15 fois un crayonnné avant d'en être content (j'arrêtais pas de voir de nouveaux défauts).

#10 22/12/2004 02:57:26

Crus
Maitre BDA
Site Web

Je viens de faire la colo

Mog%201%20corrig%e9%20colo.jpg

Je suis crevé, je vais me coucher....
Demain, enfin....aujourd'hui je me barre dnas le nord voir la famille..... je serai pas là avant lundi....  je sais tout le monde s'en fout héhéhé
Je pouvais pas attendre pour la colo...

Joyeux Noel a tous en passant !

#11 22/12/2004 07:23:30

Stivi
Gentil BDA

C'est jolie bravo! Tu n'aurais pas dû continuer la main là on dirait qu'elle a une grosse main gauche mais c'est pas très grave hehe

#12 22/12/2004 08:05:37

jmg
Gentil BDA
Site Web

Ah bah jolie la colo... manque juste de contraste dans les ombres, mais sinon, c très joli. J'aime bien la texture.

#13 22/12/2004 12:35:44

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers

oui le contrste entre la robe et la peau est tres bien, le corp est mieux structuré.

they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

#14 26/12/2004 15:34:55

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

j'aime bien ta colo, elle colle bien avec le style graphique.
Le visage, particulièrement à un bon relief.

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#15 29/12/2004 15:34:19

Crus
Maitre BDA
Site Web

A bien y regarder.... elle manque franchement de contraste.... triste histoire...
Bon... je me dis que ça peut aller que mieux.... et pis que c'est pas mal pour quelqu'un qui colorise presque jamais.....

Pied de page des forums