#1 18/12/2004 21:49:00

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Sa fait longtemps que jai pas posté sur BDA et je crois que jai eu le temps de maméliorer.. Alors voilà.

Pour un travail sur la fable de lafontaine "lenfant et le maitre décole". Les couleurs cest des crayons aquarellables, je crois que jai pas asser mis deau par endroits...
Fable1.jpg

Ma soeur qui fait de la fièvre elle dort sur le sofa
Kathmalade.jpg

Moi; couleur sous totoshop
CaricatureCouleurToshop.jpg

Moi; couleur avec des crayons de couleur en bois.
CaricatureCouleurCrayons.jpg

Un perso basé sur Van Helsing mais à ma manière
Van3.jpg

Voilà je crois que cest ce qui a de mieux à montrer pour le moment parce que la ma préocupation cest surtout les croquis...


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#2 18/12/2004 21:49:36

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Une autre pose de lui
Van4.jpg


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#3 19/12/2004 14:43:26

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Je pense que tu devrais plus essayer de dessiner d'aprés observation, demande par exemple a tes amis (si tu en as ) de poser pour toi, ou même dessine des objets chez toi, observe la nature et les animeaux ! Croque le vaste monde ! COMPOSE AVEC LES COULEURS DE L'AUTOMNE !!!!! PEINS LES PAYSAGS ENNEIGES DE NOS BELLES MONTAGNES !!!!

Le monde est plein de merveilles, profites en, et puis j'aime bien donner des conseils que moi même je ferai bien de suivre...

Plus sérieusement : la morphologie de tes personnages en général est fausse, je vois bien que tu n'as pas un style réaliste, mais même ainsi il faut tenir compte de la réalité (par exemple pour ton perso Van Helsing la taille est bien trop basse)  ta perspective du gars allongé sur un divan me semble fausse également, est ce que tu as bien mis un point de fuite ? et puis les deux pieds du perso qui dort sont des pieds gauches, c'est un étail mais ça peut le gêner pour marcher.

J'espere que tu me trouveras pas méchant, mais je trouve qu'en général tou tes dessins comportent pas mal d'erreurs  que tu pourrais surement rectifier en observant plus lorsque tu dessines.

Hors ligne

#4 19/12/2004 14:56:28

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Comme qui dit lôtre, je te conseil d'aller voir des sites d'anatomie ou des truc comme ça... regarde les proportions et mais les systematiquement sur tes dessins... si par hasard tu n'essayer pas de faire des dessins realistes, dit toi que si t'arrive a fair'e du realiste, t'arrivera a dessiner presque que tout.... les petit spirou et tout... les mec doit forcement savoir dessiner realistiquement...héhé

voila....

sinon juste un conseil de derniere minute, essaie de dessiner le moins poissble de face ou totalement de face, les mains tete pied et tout... si tu reagdre un peu partout... rien n'est totalement de face, on penche legrement on n'a des ptit truc comme ça.... des defaut qui fais que ça vie..... j'ai du mal a m'expliquer mais j'espere que t'a compris l'essentiel.... héhé


Eblouie nous !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 19/12/2004 15:06:28

ypper
Pousse Crayon
Inscription : 11/10/2004
Messages : 113

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Blou,Sunday 19 December 2004, 14:43 a écrit :

Je pense que tu devrais plus essayer de dessiner d'aprés observation, demande par exemple a tes amis (si tu en as ) de poser pour toi,

Blou ! Si tu parles comme ça au gens que tu rencontre tu dois surement être un Hermite.   La critique constructive ça va, mais juger si quelqu'un a des amis Alors là c'est pas de tes *&%(&?$  d'affaires .  Comment peut-on juger du progrès de quelqu'un si on ne sait pas d'ou il part ?... Samuel mon jeune collègue Continue a dessiner tu évolues et ça commence a paraître... le post de CRUS lui est pas mal plus juste. Gardes le cap, montres nous de quoi un vrai "Beauceron" est capable !


Salut !

:kyeah:

Hors ligne

#6 19/12/2004 15:22:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Blou ! Si tu parles comme ça au gens que tu rencontre tu dois surement être un Hermite. La critique constructive ça va, mais juger si quelqu'un a des amis Alors là c'est pas de tes *&%(&?$ d'affaires . Comment peut-on juger du progrès de quelqu'un si on ne sait pas d'ou il part ?... Samuel mon jeune collègue Continue a dessiner tu évolues et ça commence a paraître... le post de CRUS lui est pas mal plus juste. Gardes le cap, montres nous de quoi un vrai "Beauceron" est capable !


Tu sembles donc faire parti de ce genre de BDA qui ne captent pas le second degrés (rassure toi t pas le premier, ça vien peut êtrre de moi en fait), quand je dis "si tu en as", ça ne veut en rien dire que je pense qu'il n'a pas d'amis, je vois pas d'ou je tirerai ça d'ailleurs, c'est juste un ptit truc que je mets comme ça sans raison, au SECOND DEGRES, 'est peut être trés con et pas drôle, mais d'un autre côté t'es pas obligé de relever le moindre truc qui te parait un poil désoblgeant dans les messages des autres, surtout si t'es pas capable de comprendre quand quelqu'un est sérieu ou non.

Ensuite tu me repproches d'avoir émis des critiques sur le travail de quelqu'un sans savoir  ce qu'il faisait avant, donc d'aprés toi aavant de dire ce qu'on pense des dessins ou des planches d'un type faut absolument aller voir ce qu'il faisait auparavant, sinon pas le droit... Et puis vu qu'à priori quelqu'un qui dessine progresse, en suivant ta logique on devrait jamais critiquer le travail des autres mais toujours féliciter sur la nette amélioration de son niveau... Et puis je n'ai jamais dit qu'il avait pas évolué, j'ai juste dit ce que je pensais de ce que j'avais devant moi.

Sam, ypper m'a ouvert les yeux, je te fais ici mes plus plates excuses, je n'aurai jamais du dire ce que je pensais des dessins que tu as posté ici pour que justement on te dise ce qu'on en pense, je suis impardonnable...

ça te va comme ça ypper ?  :kevil:

Hors ligne

#7 19/12/2004 15:33:22

ypper
Pousse Crayon
Inscription : 11/10/2004
Messages : 113

Re : Bah, Plusieurs Petits Dessins..

Blou les critiques je suis sur que Sam peut les prendre!  mais Faut faire attention ! au p'tit trucs qu'on laisse paraître dans nos écrits. le sarcasme peut faire rire si on connait bien son interlocuteur .  Sam commence,  et je suis sur qu'il  continuera! et il continuera de lire nos critiques . Merci Blou d'avoir saisi .   JFM et moi nous sommes déja expliqués là dessus et il m'avait fait comprendre son (angle) Je comprend la tienne .


  Alors Sam on t"observe de près....

Hors ligne

Pied de page des forums