Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tertous...
J'eusse une idée qui, sous ses airs fous peut etre raisonablement géniale .
Pourquoi ne pas organiser un grand FESTIVAL de la BDA dans un coin ou tout le monde pourrait se rencontrer sans trop de faire chier a faire des bornes, genre du coté de paris, comme ca, meme les BDA du monde entier ils pouraient venir que ca serait pas loin de l'aeroport !!
C'est vrai quoi...on fait tout virtuellement, on montre ses dessins pi on cause sur internet, alors que peut etre qu'au dela de rester le cul sur une chaise, on pourrait parler pour vrai aux bda de leur travail etc etc !
L'idée de la rencontre bda est sympa, mais si au moins une fois pour essayer on tenterais pas de tous se bouger (quitte a organiser ca un an a l'avance) pour venir montrer ses trucs derriere une table aux bda mais aussi aux gens curieux du mouvement bd amateur ?
Je dis ca parce que peut etre demain on sera tous morts et on sera vraiment tristes de jamais avoir vu pour vrai si Swan avait un capieau de cow boy et une barbe a la ZZ TOP ou encore si Yeah est réellement un ours, voire meme on pourrait regretter de pas trinquer autour d'une bonne brune tous ensemble et de finir la journée super tard ou les mamans des plus jeunes et les femmes de plus vieux nous traiteraient comme des saoûlons .
Au pire si ca se serait mal passé vous auriez ptetre meme pû pour vrai me lancer des cailloux a la face pour mon idée toute pourrie !
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
Hors ligne
boh, qui dit "festival" dit logistique et organisation chiante.
puis bon, faire se déplacer les BDAs québecquois c'est pas super cool pour leur compte en banque ^^
Enfin, sur le principe c'est sympa mais pas facile du tout à organiser malheureusement.
(au fait, on n'a pas fait de meeting BDA 2004 ?)
Peace & love attitude
Hors ligne
Bah oui mais pourquoi pas organiser ca juste une fois pour voir ?
Organisation chiante, euh ptetre qu'en fait on aurait qu'a louer une salle ou demander a la mairie d'en lacher une pi on aurait que la logistique de tables chaises et canettes de bieres !!! :knaughty:
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
Hors ligne
Ben louer une salle c'est peut-être un peu abuser je crois ^^ mais se donnez rendez-vous sur panam boire une mousse c'est quand vous voulez :ksantabud:
On peux faire aussi coincider une giga rencontre pendant un festival histoire d y foutre un vrai bord.. d'y boire gentiment une mousse
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Ah bah voila !!!
Genre on se retrouve a angouleme, pis on fait festival au soir dans le café d'en face....logistique et location d'une salle en moins
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
Hors ligne
euh angoulême perso ça doit être le seul festival que je ferais sans doute jamais de ma vie. :shootgun:
y a pas un petit festiv' sympa en bord de mer qui tomberait vers le mois de mai ? Genre sud-ouest avec pâté de canard au porto et petit vin lêger ? Un petit Grappelli en fond sonore et c'est l'amérique mon ami ! :kyeah:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Hé hé héééééééé! moi ca me va aussi bien ! C'est juste que comme ca le monde entier nous aurait ta recette du loup aux gencives de porc cuit a l'etouffée .
Aaaah le doux reve qu'un jour tout les BDA soient unis et sautillent vers le coucher de soleil a moitié nus en se tenant la main.... :doute:
Non serieusement le ptiot festival me va aussi grandement !
(Mais pourquoi tu n'irais jamais a angoulème Swan ?)
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
Hors ligne
(Mais pourquoi tu n'irais jamais a angoulème Swan ?)
euh ben parce que trop de monde me gâve.
Déjà le festiv' de Saint Malo j y vais plus à cause de ça, faut attendre 1/4 d'heure avant de rentrer dans le froid et sous la flotte, tu vois une rangée de pingouin chouinant pour avoir une dédicace devant chaque stand ou y a un auteur (et dieu sait si y en à des auteurs à ce festival), y a pas de place pour s'assoire, le moindre album avec un bout de croquis me coute un salaire entier, il fait chaud, en résumé : heeeeeeeelp !
Alors angoulême !!! :shootgun:
Un festiv' très sympa c'est celui de Brest vers le mois de juillet aout, excellent celui-là, ça reste confidentiel, y a pas trop de monde, le bar est au milieu de la salle, impeccable, c'est quand tu veux pour celui-là. Puis ça me donnera peut-être l'occasion de recroiser Lol, Obion, Kris, Mike, Julien Lamanda et toute la bande du Violon Dingue.
Pas très loin y a Foogy et Zanapa aussi et la bande des Chacaux, ça peux être vraiment sympa de se faire ça la-bas :kcoke:
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
euh angoulême perso ça doit être le seul festival que je ferais sans doute jamais de ma vie.á :shootgun:
Je plussoyasse Swan.
J'y suis allé une fois, en 1997 (voir là : Angoublême) et si j'y retourne, ce sera seulement quand j'aurais fait quelques albums car c'est in-su-ppor-ta-ble !
et si j'y retourne, ce sera seulement quand j'aurais fait quelques albums car c'est in-su-ppor-ta-ble !
HAhaHAhaHAhaHAhaAARHAAAAA
(mais c'est énorme ça madame !)
mouiii, pareil, en dessous de 5 albums je ne ferais pas angougou, trop "peuple" pour moi ! :knaughty:
Nan faut arrêter la JFM serieusement, tu fais un album, tu vas à Angoulême, point barre c'est tout. T'façon je pense pas que l'editeur te laisse trop le choix surtout si c'est une grosse boite. A grand coup de pompe dans le train qu'ils t'envoie à défaut de "vous devriez y allé, croyez moi, c'est dans votre interet... (long silence glacial...)"
Moi si un jour ça m'arrive ce sera quand je serai trèèèès vieux, tout malade, tout mort, à 70ans sur fauteuil roulant en tapant avec ma canne "poussez vous bande de nains, comprenez rien à la bd bande de nuls, mais poussez-vous bordel !"
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
arretez d'me parlais d'angoulème!!!!
j'ai raté a un jour pres la date limite du concour!!!
c'est pas grave...maintenant j'ai un pur chefd'oeuvre kiféurléléfoule sous le bras....
et j'compte bien m'en servir pour passer le pas.
et comme j'arrete pas de le repeter a qui veux l'entendre... ca m'arrange...
(sauf bien sur si mon histoire est refusée partout...ca ce s'rais vraiment pas glop.
et comme ca dans quelques années j'pourrais moi aussi faire l'americain a angoulème.
j'suis assez tenté par une rencontre bda... SwaN me fait phantasmer depuis longtemps... :kculnu: tenez moi au courant si y s'passe quelque chose.
Hors ligne
moi je pense qu'il faut faire ca dans un coin paumé avec beaucoup de filles et beaucoup de sacs plastiques
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
Oué, moi je 10 supére, OK pourre tou! (sof l'idé de Vorronne ki me fé peurre).
Si quoi que ce soit quoi que ce soisse, faisez moi signe! :khey:
Sérieusement l'idée de John n'est pas à jeter immédiatement comme ça. Si lui et d'autres sont prêts à réellement s'investir, ça serait vraiment cool.
Hors ligne
oubliez pas les couteau elctrique a batterie et les pelles, sinon on va perdre du temps pour planquer les corps
Dans l'yonne je pense que ce serait parfait.
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
mais pourquoi? :khamster:
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
Un festiv' très sympa c'est celui de Brest vers le mois de juillet aout, excellent celui-là, ça reste confidentiel, y a pas trop de monde, le bar est au milieu de la salle, impeccable, c'est quand tu veux pour celui-là. Puis ça me donnera peut-être l'occasion de recroiser Lol, Obion, Kris, Mike, Julien Lamanda et toute la bande du Violon Dingue.
Pas très loin y a Foogy et Zanapa aussi et la bande des Chacaux, ça peux être vraiment sympa de se faire ça la-bas
héhéhéhé...en effet, ce serait sympa de voir les BDA dans le grand ouest....bah des salons au printemps / été, il y en a, mais c'est destiné aux assos 1901 ( lorient perros-guirec, etc... ), en revanche, il y a un p'tit fesival qui existe depuis une vingtaine d'année ou l'ambiance est plus familiale, bon enfant, les auteurs sont peinards avec les cheveux en choucroutes....c'est rouans et c'est pas loin de la mer ( 15 mn).
je peux voir avec le président pour dégotter un stand à BDA :kcoke:
Hors ligne
Ãa veut dire: tes cheveux + le vent = merde (i.e.: "Moppe").
... Sans rire, je sais pas. Ah, ces français. Ils nous lâchent pas la grappe avec leur gamelles.
-El_Yanosh.
Hors ligne
Moi je suis d'accord sur le principe de creer un Festival BDA ... ce serait super interressant, et puis imaginez l'importance que pourrais prendre un tel mouvement !!!! la population nous suivra, nous serons leur porte-parôle, je vois déjà les grandes manifestations sur les Champs-Elysées !!!
Puis les membres originel de BDA monteront le putch, et... et... heu...
Mais, pour un Festival faut des sous... parcontre pour l'organisation, ma copine fait des études en tant que organisatrice de projet culturelle (bon elle c'est l'histoire) mais 2 nanas de sa classe sont spécialisé en BD... monté ce festival pour elles serait une bonne expérience pour leur mémoire ou leur truc d'étude ou chépakoi...
Bref... faudrait en parlé !
Sinon, pour boire une Kastel brune à 11? ou bien une Duchesse de Bourgogne ou encore une Chouffe de Noël dans un bar à bière sur Panam.... YES !
Hors ligne
Nagash, tu me donne espoir sur le fait que ce serait possible de monter un p'tit festival BDA!
Franchement ça serait le pied.
A bouffer, à boire, des filles, des éclats de rires, de la gerbe...et pourquoi pas des crayons.
Je pense qu'il ne faut pas jetter l'éponge si tôt parceque, à mon avis, c'est une réel bonne idée!
:ksantabud:
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Hors ligne