#1 12/12/2004 18:15:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

(RAPPEL) Les Collaborations Sur Votre Galerie

Le jeune Jean Pierre Liegeois (du Var) nous écrit une sympathique lettre nous demandant la chose suivante :

Chers amis de BDAmateur.com

D'abord merci de tout les efforts quotidiens que vous faites pour ce si merveilleux site que je visite quotidiennement et qui me procure chaque jour un peu plus un plaisir sans égal.
Néanmoins je comprend pas, je veux rajouter une planche avec : entammer une collaboration. mais ça n'apparait aps dans ma galerie ?
Est-ce parceque je suis enregistré en temps qu'auteur ?
D'avance merci pour votre judicieuse réponse

Love J.P.

PS : pourrais je avoir un dessin dédicacé d'Antoine Corriveau ? C'est bientôt Noêl et ma femme aime beaucoup ce que vous faite.
Bise J.P.

Afin de lui répondre au plus juste nous avons contacté notre éminent webmaster Egg et nous vous reportons sa réponse pour que le plus grand nombre soit au courant :

Mon très cher Jean Pierre (du Var).
D'abors merci pour ta question, la confiance que tu nous accordes nous touche au delà de toutes nos espérances.

le fait qu'il soit Auteur n'est pas un problème ... (ça c'est sûr)

tu cliques sur "coopération : ajouter" sous la planche en question
tu choisis "le membre concerné" dans la liste des membres
tul choisis "le rôle du membre concerné" dans la liste des rôles
tul cliques sur "ajouter la participation de ce membre"

Bien à toi.
Egg -- éminent webmaster.

La semaine prochaine nous interviendrons sur la reproduction des mouches en milieu hostile sur le site BDA, merci de votre attention, à bientôt.

"C'est vous qui voyez"

#2 12/12/2004 19:43:48

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Re : (RAPPEL) Les Collaborations Sur Votre Galerie

ah pour le dessin ça va pas être possible, je dois prendre un jet pour new-york dans 15 minutes.  une autre fois peut-être  :kyeah:

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#3 13/12/2004 16:51:41

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

En fait je crois que tu n'as l'option "ajouter un collaborateur" qu'en mise à jour sur la planche et non en création, d'où les oublis et questions.
à vérifier ...  :doute:

#4 13/12/2004 18:36:12

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

Jean-Frédéric Minéry,Monday 13 December 2004, 17:51 a écrit :

En fait je crois que tu n'as l'option "ajouter un collaborateur" qu'en mise à jour sur la planche et non en création, d'où les oublis et questions.
à vérifier ...  :doute:

oui, oui, c'est ça !

tu "ajoutes" TA planche dans TA galerie PUIS dans ta galerie, tu précises que quelqu'un à participé !

egg -- c'est donc ça le problème ? les BDA cherchent à mettre la collaboration en même temps que la planche ?
egg -- on va peut être ajouter une ligne dans la page "ajout d'une planche" pour préciser ça alors ...

#5 14/12/2004 00:05:02

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Ouaip !

Ou ... permettre de mettre de suite une collaboration SUR LA PLANCHE, EN CREATION.

Ca évite les dialogues du genre :

- P'tain, l'dessineux ! Tu m'as pas mis en tant que collaborateur scénariste !"  :ktabarnak:  :kpifpafpouf:

- "mais .. mais ... j'voulais l'faire mais il n'y avait pas l'option"  :kpleure:

Au début, tu te demandes vraiment comment ils font, les autres (des magiciens ?), jusqu'au jour où tu vas en mise à jour sur ta galerie et tu dis :
"ah oauisssssssssssssss ! c'tait caché ! (comme le disent maman et papa steack qui jouent à cache cache aves leurs enfants steack)

#6 14/12/2004 07:53:46

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

Jean-Frédéric Minéry,Tuesday 14 December 2004, 01:05 a écrit :

Ouaip !

Ou ... permettre de mettre de suite une collaboration SUR LA PLANCHE, EN CREATION.

Ca évite les dialogues du genre :

- P'tain, l'dessineux ! Tu m'as pas mis en tant que collaborateur scénariste !"  :ktabarnak:  :kpifpafpouf:

- "mais .. mais ... j'voulais l'faire mais il n'y avait pas l'option"  :kpleure:

Au début, tu te demandes vraiment comment ils font, les autres (des magiciens ?), jusqu'au jour où tu vas en mise à jour sur ta galerie et tu dis :
"ah oauisssssssssssssss ! c'tait caché ! (comme le disent maman et papa steack qui jouent à cache cache aves leurs enfants steack)

en cours non, mais c'qu'on peut faire c'est sur la page ou c'est écrit "BRAVO !" ajouter un lien pour "créer la coopération" ...

egg -- ça doit pas être trop chiant à faire ...
egg -- et pis ajouter un texte sur la page "ajout de planche" qui indique qu'on pourra ajouter une coop en fin d'ajout de planche ...

Pied de page des forums