Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis passé sur Café Salé.... (je sais pas si je peux citer ce forum les modos me reduiront peut etre en charpie) et j'ai vu le niveau de certain des mecs a la palette graphique. :kavecesar:
Je me suis souvenue que j'avais une petite Wacom et je me suis dis en avant, prepare yourself Barontieri to serve your master for eternety...
Apres plusieur essaie, je m'apercoie que dessiner est finalement plus facile (dans le sens ou l'on ne fait pas trop de détail a la palette vu que l'on peut corriger et gommer proprement sous le Gimp donc. arrive le moment de la colorisation.
Je vois le temps que mettent les mecs a sortir des trucs de folie (1/2 heure) et je me dis qu'avec de la technique je pourrais y arriver sans probleme. Erreur, ma connaissance des log graphique date de photoshop 5.5 et le systeme de calque m'est un peu sorti de la tete j'arrive bien a faire les perso (et encore juste la tete) mais le resulat pour le paysage suxxx.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un, a defaut d'un tutorial complet pourrais me passer quelques astuces : quelle brush, comment faire jouer la sensibilité de la tablette, comment sortir de beaux dégradé, comment bien integrer les perso au décor, choisir des le départ une gamme chromatique, et surtout, comment gagner du temps.
Pitié je veux devenir fort et me faire plein de gonzesses.
Un exemple d'un "travail sur lequel j'ai passé... 3...4 heures
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
j'connais pas Gimp...je ne sais pas ce qu'il vaut...
cafésalé renferme des monstres d'une maitrise impressionnante.
Même si j'ai pas ce niveau j'peux te donner quelques conseils...(ils te s'ront pt'etre inutile.)
defini tout dabors le lieux de la source lumineuse...(ou des sources...mais a ce moment là ca devient un casse tête
ensuite fait monter tes couleurs...(defini bien les plis des vêtements... et utilise par exemple trois couleur...une claire (zone éclairée) une couleur intermédiaire (entre la zone éclairée et la zone d'ombre) et une couleur foncée (zone d'ombre.)
c'est pas une obligation mais si tu n'as jamais fait de réelle colo' tu peux commencer par là, ensuite le temps et le savoir faire aideront.
sur ton dessin y'a deja un peu de tout ca...mais c'est confut, les plis des vetements ne sont pas defini... t'as p't'etre voulu travailler par touche comme certain sur cfsl...
mais il n'ont pas du tout le même logiciel...(j'pense qu'ils bossent surtout sur painter...un log qui imite les differente brosse traditionnel -aquarelle...-)
j'ai painter classique...(s't'une version bridée eu avec ma wacom) et j'ai pas de calque... mais le principe est vraiment bien...y'a moyen de faire des trucs chouette.
je ne sais pas si c'est l'aérographe de gimp qui fait cet effet là...deja a la base l'aero' est a bannir (a mon avis.)
mais en plus celui la est pas fort beau.
pour la gamme chroma' j'ai pas grand chose a dire parce qu'il parait que j'utilise toujours a peu pres la même... celle que tu as utilisée....(orange et marron.)
en tout cas le manche du sabre est tres reussi... surement parce qu'il n'y a que trois couleurs bien definies.
tiens, je ne sais pas si tu connais...
j'te file un lien pour telecharger "artage" un logiciel gratuit de peinture numérique... c'est assez limité, mais pour commencer c'est deja pas mal... et y'a moyen de faire des truc vachement torché avec...(va sur cfsl...dans la section speed artrage pour en etre convaincu.)
A 1 2 C 4
merci Suley. Ok tu pense que si j'ai painter ca sert a quelque chose artrage?
Je me remet au travail cash, j'y arriverai un jour
la 9e zone de BDA, elle est pas là pour rien !
Peace & love attitude
Un autre truc (très bien fait) de l'atelier de BDA :
tutoriel de colorisation
j'a bon?
15 minute painter ouééé
D'après moi pour maîtriser le speed painting faut déjà maîtriser le slow painting, travailles la-dessus peut-être je sais pas?
Tu as dû avoir du mal avec ce genre de pinceau, quelques chose de plus "smooth" aiderait peut-être aussi?
Je suis très super beaucoup loin d'être une référence (mieux vaut se caller soi-même que de se faire caller par les autres) mais je fais des choses comme ca en moins de 10 minutes.
Sois dit en passant, j'ai 5 cd de tutoriel vidéo (environ 2h de tutoriels à regarder par cd) pour Photoshop et Painter, mais il faut maîtriser parfaitement ces logiciels car il n'explique rien dutout dans le fonctionnement du logiciel, il te garroche une colorisation fait par un pro et qu'on entends parler pendant qu'il travaille. J'vais peut-être poster un exemple de ce que je suis arriver à faire, si ca t'intéresse, qui sait, je pourrais te faire copie des cds...
Ha bin t'as painter... (classic...ou version complete?...)
j'peux te donner quelques conseils si tu veux...
perso' j'utilise essentielement la brosse aquarelle...
je monte mes couleur sans faire sécher l'image...
ensuite je fait sécher...et je remet une couche d'aquarelle (couleur claire...presque blanc.) par dessus pour les zones d'ombre. et ensuite j'utilise la brosse feutre (couleur toujour trés claire) pour délimiter les masses...
c'est pas du speed...mais maintenant ca me prend relativement peu de temps...
(et comme l'a dit Stivi...fait d'abors une ou deux colo' pousser avant de te lancer dans un speed.)
j'te balance quelques trucs que j'ai fait avec la technique citée plus haut...
y'a mieux mais c'est plus cher.
y'a pas de raison qu'il n'y ai que Stivi qui puisse pourrir ton topic.
d'apres une line de gpu.
ca c'est plus un speed... (j'dirais 3/4 d'heure a l'epoque.)
Moi j'use de The Gimp dès que je fais de la colo, et il est pas mal. Même s'il reste très loin des natural tools de Painter...
Bon déjà pour de la colo : faut toujours utiliser plusieurs calques, ne serait-ce que pour se faciliter le vie ou quand on commence à maîtriser un peu : faire des effets. Moi je sépare généralement différents calques : couleur du fond, couleurs des persos, effets, etc. Et je pose le line noir et blanc tout en haut en noir et blanc pur et je le passe en mode ½ multiplier ?. On peut aussi faire clic-droit sur l'img > sélectionner > par couleur, choisir la couleur blanche et enfin la supprimer. On peut aussi faire joujou avec le mode de calque pour obtenir certains effets...
On peut aussi recolorier le line noir, suffit de virer le blanc (cf. juste au dessus), de cocher ½ Garder la transparence ? (la coche juste à côté de Mode) et ensuite de peindre pénard dessus.
Ensuite cela dépend de la technique de couleur à appliquer.
Si c'est essentiellement des aplats de couleur (genre quand je taffe sur Best Place), j'ajoute un aclque vide sous le line noir et blanc, je sélectionne le noir (sélectionner>par couleur), je rétrécis la sélection de quelques pixels (sélectionner>réduire), et enfin je rempli la sélection par un gris genre #606060. Ensuite j'y vais du Remplissage (shift+b ). Pour trouver les ombres et éclairages je joue de l'Eclaircir / Assombrir (shift+d). Ensuite j'évite de trop utiliser les dégradés (sauf dans les décors).
Si je veux faire joujou comme avec des outils de peintures, là je fais tout à l'Aérographe avec des brosses à bords durs - et non flous. ? noter qu'on peut facilement ajouter des brosses ou en créer en live en utilisant The Gimp 2.0. Ensuite je travaille comme à la mano, je pose des bases de couleur et ensuite j'assombris suivant mon éclairage, etc. Ensuite une fois les reliefs à peu près posés, je fais joujou avec l'aérographe et tjs des brosses dures pour poser certaines lumières fortes (comme de la gouache en fait). Et enfin je pose des éclairages diffus avec tjs l'aérographe, mais cette fois avec des bords flous.
Ãa me permet de faire ce genre de truc (sur un superbe line de GPU).
Erf trop dommage que j'aicommencé sans ces conseils avisés.
Trop fort vos colos les mecs, moi je m'y remettrai...plus tard, mon dernier post fait...4 heure et il est pas top :kpleure: enfin bon grace a vous j'ai quand meme appris des trucs utiles que je ne manquerais pas de mettre en pratique. Suley-sama jmg-sama... arigato
Oué euh stivi c'est interressant ces tutos la, tu les as eu ou?, ouais vas-y montre moi ce que tu sais faire avec, ca m'interresse bien, moi j'ai appris le kickboxing avec les vidéos de Rob Khaman, je suis bien fan de cette méthode d'apprentissage
Pages : 1