#1 19/01/2003 21:54:53

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Alors : Miyazaki

3 DA de 2 heures le mardi 14/01/03 au cinoche l'ariel à Metz à 20 h.
Princesse Mononoke - le Château dans le ciel - le Voyage de Chihiro
que du bon, bien que le 2eme soit un peu moins spectaculaire en ce qui concerne les décors. Il date un peu par rapport aux autres.
Disney enfoncé (en tout cas depuis Pocahontas) à mon avis, pour ce qui est des grands DA ambitieux.  wink
Même si certaines choses, dans Mulan par exemples, étaient super bien faites, ou si l'Empereur Mégalo est plutôt sympa....
A votre avis ????

Hors ligne

#2 19/01/2003 22:13:14

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

oui je trouve aussi que Disney est loin derrièere maintenant, mais pas seulement sur le plan technique mais aussi sur le plan thematique et ca c'est depuis tres longtemps. Ils ne se remettent pas en question et du coup la vague de studio d'animation japonaise qui s'adresse aussi a des adultes balaye le roi americain.
J'aime bien Myasaki mais j'aime beaucoup aussi ce que fait en solo son compère Takahata.

Hors ligne

#3 19/01/2003 23:09:39

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Alors : Miyazaki

pour ma part j'ai vu tres tres peu de long metrages japonnais, mais les rares que j'ai pu voir m'ont superbement surpris. A savoir l'adaptation d'akira (en version vachement racourcie qd meme) , Mon voisin Totoro, princesse Mononoke, Gost in the shell mais surtout le plus réussi a mon avis (quoique ma culture manga est limitee): Le Tombeau de Lucioles vu et revu pour le plaisir 


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#4 19/01/2003 23:15:15

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Alors : Miyazaki

Et il ne faut pas oublier que disney est serieusement concurence par ses compatriotes (Dreamworks) et meme Pixar la boite avec laquelle bossais Disney voulait faire bande a part un moment donne, histoire de gros sousous...


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#5 20/01/2003 08:42:14

Labe
Invité

Re : Alors : Miyazaki

On oublie aussi une chose, c'est que c'est Disney qui gère la distribution des Miyazaki en dehors du Japon (ou du moins en France)...

Donc ils ne sont pas si enfoncés que ça...

#6 21/01/2003 20:56:57

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Je dois avouer que j'ai vu absolument tous les films de Miyazaki ( ben voui, je suis désolé, mais sur le net on trouve des versions sous titrées par des amat mais bon...je m'engage a acheter ces films si ils sortent en france )..et je dois dire que le meilleur de tous les miyazaki est Nausicaõ de la vallée du vent, un formidable long métrage aussi époustouflant que princesse mononoké, si ce n'est plus. Cependant, il date un peu, et j'aimerai que pour l'anniversaire du studio Ghibli ( studio où travaillent Miyazaki et takahata ), ils refassent une version de Nausicaõ avec de nouveaux graphismes...se sont des perles rares, il faut les garder .. si je devais faire un best of Miyazaki, je dirais :

Princesse Mononoké
Nausicaõ de la vallée du vent
Le chateau dans le ciel
Le voyage de Chihiro
Mon voisin Totoro
Porco Rosso
Kiki la messagerie de l'ensorceleuse

et puis vala kwa...


banniere.gif

Hors ligne

#7 21/01/2003 21:16:54

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Il faut savoir qu'avant tout, Nausicõa , C une bd de 7 tomes à environ 170 pages chacun, dessinés par Miyasaki a partir de 1982, j'crois.
Mon frère les a tous, mais j'attend d'avoir environ une année de libre devant moi pour les lire
G lu chai plus où que Miyasaki admirait le feu-mec qui a fé le roi et l'oiseau (chai plus son nom).Perso j'adore ce dessin animé et C vrai qu'on sent une concordance d'univers entre ce film et Chihiro par exemple.
voilà voilà


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#8 21/01/2003 21:23:07

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

moi je connais pas du tout le da japonais, n'etant pas fan, pour pas dire que jaime carrement pas, de mangas, je ne m'y suis jamais vraiment interesse... Par contre je conseille a tous une production française (cocoricoooo ) qui vaut bien tous les disneys, mm les biens du debut: Kirikou et la sorciere!


Grnx

Hors ligne

#9 21/01/2003 22:23:53

Pencilator
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2003
Messages : 15

Re : Alors : Miyazaki

Miyasaki  a un univers onirique, je n'est pus resister au Voyage de Chihiro une fable un compte superbe, l'anime japonaise et 1000 fois supérieur au niéverie de disney, le seul dessin annimée ricains qui ma fait réver, s'est le géant fer, complétement boudé a sa sortie a cause encore d'un disney; il squate trop l'ami walt, et les belge, je vous conseille d"acheter mangadvd n?4 il a blood, le scénario vaut pas tripette, mais quelle anime la scéne du feu complétement folle, de plus s'est l'edition avec les suplément; qui a vu porco roso , ou encore nadia et le secret de l'eau bleu que les disney painter boy on outragesment piquer toute les idée pour la daube atlantique, j'ai honte pour migniola un auteur que j'aimer bien, il a descendu dans mon estime,le fric na pas d'odeur, bon je sent que je vais aller me coucher en lisant une bonne BD, spirou non je déconne  big_smile

Hors ligne

#10 21/01/2003 22:36:15

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Bonne nouvelle pour les amateurs de Miyasaki (dont je fais partie), on prévoit la sortie de "Kiki" pour juin prochain dans les salles françaises...

Hors ligne

#11 22/01/2003 01:19:17

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

..Vous saviez que Miyasaki a travaillé avec Moëbius? Pour un courte période de temps, lorsqu'il était passé par le Japon, je crois (chuis pas sûr: c'est p't'être Miyasaki qui est allé en France, hé)

D'où le style vaguement " Moëbius-esque"  de sa série Nausicaa (surtout au début).

Mais je dois avouer, j'ai pas encore vu le "Voyage de Chichiro", et je l'attends de pied ferme (c'est 'Spirited Away' en anglais, ici).

El_Yanosh :ph34r:


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#12 22/01/2003 12:56:35

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Alors : Miyazaki

Merci aux cultivés de m'avoir donner les titres de DA de Miyazaki que je ne connaissais pas (l'ayant découvert avec Chihiro) 
J'ai regardé Le Géant de Fer hyer soir, et ç'est vrai qu'il est pas mal du tout, visuellement d'abord avec des scène superbes, une anim' forte, et une histoire qui évite les mièvreries (j'ai eu peur que le géant ne ranime la biche tuée par les chasseurs, et la fin est marrante bien que prévisible, sans sombrer dans le ridicule).
Comment et pourquoi tant de détails dans les DA de Miyazaki : exemple, dans Mononoké, lors d'un travelling vertical, sur une colline je crois, de très belles petites fleurs passent et dépassent, presque transparentes sur le décor d'arrière fond, et la question m'est venue toute bête... ça ne sert à rien tellement ç'est ténu (invisible pour ceux qui regardait le fond net) mais qu'est-ce que ç'est beau....    
En fait, je me demande pourquoi eux le font, est-ce dans leur culture ou quelque chose comme ça, si vous me comprenez à demi-mots ?????

Hors ligne

#13 22/01/2003 22:45:14

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Alors : Miyazaki

le Geant de fer est superbe ca c'est vrai. Une perle dans le film d'animation US


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#14 23/01/2003 12:45:20

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

ha Myasaki ...... dire que je suis fan serait un euphemisme ...

Tout ces DA sont geniaux ... pour ma part mon prefere c son dernier le voyage de Chichiro , un regal d'imagination ds la plus pure tradition japonaise .

Le château ds le ciel est effectivement plus ancien mais franchement , il a qqchose d'immortel , peut être le travail à la main qui rend le tt si bo ... En plus , honnetement l'anim est vraiment tres bonne ( surtout pour l'epoque )
Poour Nausicaa , ce qu'il fo savoir c que Myasaki a renié ce Da ne l'aimant que trés peur et sutout parce qu'il n'a pas reussi à rendre tous ce quil voulait par rapport à son manga ( qui est une petite merveille )

ha voilà ... Par chez moi , il font une retrospective de ce geant avec Totoro , Monoke et Chichiro mais y a pas Porco Rosso ( snort chuis degout )

En tout grâce au château ds le ciel , ma copine s'est initié à l'oeuvre du maître et en plus elle a adoré ... et ça , ça me fait plaisir big_smile

Hors ligne

#15 25/01/2003 16:36:10

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Le "Château dans le ciel?" ...Euh.. traitez-moi d'inculte, mais je l'ai jamais vu. Jamais même entendu parlé. Jamais vu ça ici...

'Faut dire que les DA japonaises sont assez dures à trouver dans les clubs vidéos.. Y'as que récemment que certaines d'entres elles ont réussies à s'y frayer un chemin.

Et puis ici, au pays de la neige, tout ce qui arrive du japon arrive en retard sur le reste du monde... Je n'ai appris l'existence de Miyasaki qu'en regardant 'Princesse Mononoke', et en réalisant qu'il avait fait de la Bédé (Nausicaõ) et une petite animation dans un jeu vidéo sur la playstation (Jade Cocoon).

Vivaaa el ignorance!
El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#16 25/01/2003 17:01:08

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

.....................................
|!!VIVA EL IGNORANTE!!      |
''''''''''''| ''''''''''''''''''''''''''''''''''' 
castro.jpg
____| ______________
Et je veux du Jambon!!|
---------------------------
         

..'Javais rien d'autre à faire.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#17 25/01/2003 18:14:18

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

______________
| OOOOOOOOh! |
'''''''''''''\/'''''''''''''''''

gate.jpg
______/\_________________________
|Mais c'est merveilleux! fantastique!!!!! |
|Sublime! J'y avais jamais pense tiens! |
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''                   

<!--EDIT|Drache|samedi 25 janvier 2003, 18:18-->


Grnx

Hors ligne

#18 08/02/2003 01:22:58

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Haaa, Myazaki! Mon maître spirituel!
Si vous avez l'occasion de voir ses films allez-y les yeux fermés!(ouvrez les quand même une fois devant l'écran tongue ) Sa façon de mettre en scène et de rendre ses personnages vivant est tout simplement unique, c'est un sacré bol d'air frais que je prends à chaque vision de ses oeuvres.
Perso, je trouve que Chihiro n'est pas son meilleur film, surtout à cause de la fin brutale qui casse tout le rythme... désolé pour les fans mais je pense vraiment que la fin est baclée, ils ont dû raccourcir tellement ils étaient à la bourre et ça se voit, dommage franchement sinon c'était une merveille!
Le mieux réalisé reste pour moi Princesse Mononoké(ce n'est pas mon préféré mais bon), l'animation, le rythme, l'univers tout est idéalement organisé, pas un pet, pas une fausse note. Le must quoi. Pourtant je lui préfère Laputa, plus ancien mais tellement beau et porteur de rêves! je vole sur un nuage en le regardant!héhé J'ai eu la chance de le voir il y a longtemps mais au cinéma c'est encore mieux! C'est le seul dessin-animé qui m'a fait pleurer à ce point, c'est dire, j'en suis tout simplement resté ébahit!:rolleyes:  Rhâaaa les scènes de vols et ce ciel bleu! Je vooole!  big_smile

Autre film: Le géant de fer, c'est clair qu'il est classe celui-là, je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au ciné!   L'un des meilleurs films d'animation américains si ce n'est le meilleur.

Hors ligne

#19 08/02/2003 11:23:32

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

moi mes preferés c porco rosso et le voyage de chihiro.
sinon tu as bon goût, le géant de fer c très bon et çà a été bouder pour des raisons obscures...

Sinon je vois bcp de gens ici qui dénigre disney au profit de myasaki! On peut aimer les 2 figurez vous! Ils ne se font pas concurence, myasaki est excellent, mais disney n'a rien a prouver non plus! Regardez la belle et le clochard, aladdin, le roi lion, atlantis!  Faut aussi arrêter de dire que le dessin animé américain est mièvre et démodé, c exactement comme ceux qui disent que les da japonais sont ultra violent et decérébrés! Chercher la mièvrerie dans TITAN AE, Monstre et cie ou la route d'eldorado. Donc tous les pays on leur bon et mauvais DA, meme la france dont la production animée télévisuelle est tres interressante.

JUM's
PS: désolé de m'emflammer, mais le sujet me tiens à coeur                   



<!--EDIT|jums|samedi 08 février 2003, 11:37-->

Hors ligne

#20 08/02/2003 19:17:45

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Mais t'as raison de t'enflammer Jums!

Par contre je comprends pas ce que tu as pu trouver à Atlantis. Autant je suis d'accord avec toi pour le reste, autant je trouve qu'Atlantis est le plus mauvais des Disney. A cause des flingues. Ils passent leur temps à se tirer dessus, y a un personnage qui rote (bonjour l'humour, les Ricains peuvent pas s'empêcher de trouver les rots et les pets hilarants et en mettent à toutes les sauces), et c'est rempli de violence inutile.

Je vais peut-être faire vieux jeu (malgré mes 21 ans), mais quand je vais voir un Walt Disney j'espère à chaque fois retrouver l'ambiance, la tendresse et l'humour gentil qui me plaisaient quand j'étais gosse... tongue

Celui que je préfère, c'est le Roi Lion. Mais Atlantis, franchement, j'ai failli partir avant la fin! big_smile  Je t'assure!

Mais bon c'est pas grave, chacun ses goûts!

On s'éloigne un peu du sujet qui était Miyazaki, là, non?... big_smile  big_smile  big_smile

Laurel

#21 08/02/2003 21:25:36

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

Je confirme: On peut aussi bien aimer les DA japonais et les DA américains, européens et de toutes part et toutes influences. J'adore Disney, Niveau technique c'est balèze le seul que j'ai pas accroché du tout c'est justement Atlantis, quelle horreur ce truc! L'histoire et les personnages sont totallement inintéressants, et y a même pas de prouesse technique pour relever le tout. C'est bourré de faux raccords et d'incohérence d'animation. Sinon, j'adore Kuzco(trop délire big_smile ) , le bossu de notre dame... Tous les autres quasiment quoi! Et aussi les films de Pixar, les dieux de la 3D!
Côté français y a aussi des perles comme Kirikou, L'enfant qui voulait être un ours et là aussi j'en passe...
Bref, des bons dessins-animés y en a partout et j'adore les varientes que cela occasionne! big_smile

Hors ligne

#22 08/02/2003 22:21:01

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

ben moi j'aime pas kirikou! comme quoi..

Hors ligne

#23 09/02/2003 14:20:11

Laurel
Invité

Re : Alors : Miyazaki

Quoi??? T'aimes pas Cricou??? Je vais me suicider!!!

Ah, non, Kirikou, ok...


C'est pourri comme jeu de mot!

Laurel

#24 11/02/2003 11:53:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

hellllllloooo

Alors chuis tt à ft d'acc avec Jums , moi non plus je ne comprends pas pq on denigre autant les disney ..

Pour ma part , je suis fan d'anim jap maisj'ai toujours une adoration pour disney ... C mon petit plaisir de fin d'ané le diney de decembre !!!

Surtout qd ce moment , il se cherche et du coup on a le droit à de veritable perle comme Kuzco ou Lilo et Stich et aussi qq DA moins convaincants cm l'a put être effectivement Atlantis !!!

En tout cas , pour ma part , je serais assez desesperé si un jour Disney devait disparaitre et c pas l'anim jap u europeenne qui pourra combler le vide !!

a+
steph

Hors ligne

#25 11/02/2003 12:02:08

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Alors : Miyazaki

si un jour Disney devait disparaitre

T'inquiètes pas Morpheus... vu la puissance de l'empire Disney, c'est pas pour tout de suite... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums