#1 10/10/2004 17:33:15

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Pin Up D'octobre

Perso, j'avais dit que je ferai une pinu up septembre.... mais j'ai complement  oublier.....
Alors cette fois je lance les pin up octobre ( a moins que ce ne soit deja fais....)

Voila :

Pin%20up%20octobre.jpg

J'admet qu'elle fait pas trop pin up, masi c'est bien une donzelle....héhé

N'empeche j'aimerai bien de la critique, parce que j'ai jamais fais reellement du crayon de couleur....

voila voila..... j'espere que je serai pas le seul.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2 10/10/2004 19:52:38

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

Bon j'vais essayer de me rattraper en en ( heu..... c'est moi qui est pas clair ou ça se dit ?) faisant une autre....

D'autre critique ? surtout pour la technique aussi?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 10/10/2004 21:18:40

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

Techniquement, c'est pas mal, ça demande encore du travail, mais y'a un bon début. J'aime assez les dégradés et la couleur de la peau. Peut-être un doute sur l'éclairage du visage, les yeux sont un peu trop dans l'ombre alors que le reste du dessin est assez clair. Il manque un peu de contraste général aussi (ou alors c'est le scan qui à affadi les couleurs). J'ai aussi un très gros doute sur la position de la colonne, elle a l'air de se barrer on ne sait où sur le côté, non ?

Sinon le pantalon a un très gros problème : il est où le volume ? Sur la peau je vois le volume, mais le pantalon, non. Surtout au niveau de la taille.

Sinon pour une pin-up, je ne trouve pas ça assez coquin ^^ Je verrais bien le corps plus tourné vers nous, avec un sein qui se dévoille plus dans sa rondeur, mais avec le téton caché par le bras... où un truc du genre. Avec le pantalon qui tombe légèrement plus (et qui marque plus la vraie position des jambes).

M'enfin, je critique, je critique, mais je suis pas capable de faire ça moi, alors... ^^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 10/10/2004 21:25:38

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

Tu vas rire.... c'était comme ça avant, mais j'avais pas prevu de faire du crayon de couleur.......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 11/10/2004 14:44:01

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

allo

il y a pas mal d'erreur de dessin ( jeans de "face", corps de trois quart...)
mais les differents elements sont a leurs place (c'est deja pas mal)

la colo' n'est pas franchement aboutie (ce qui fait d'avantage ressortir les erreurs de dessin.)
n'hesite pas a superposer differente couleurs (marron, gris, rouge, jaune, mauve -noir en dernier lieu si c'est necessaire-)
là c'est un peu trop sage... (jeans bleu, peau rose, cheveux marron )
t'inquiete le crayon de couleur ca se maitrise relativement vite (plus simple que la peinture a l'eau a mon avis.)
par  contre il faut avoir du bon matos (c'est important) suivant les marques les mines sont plus ou moin de bonne qualité... (exemple: les crayons incassables de chez conté... c'est de la pure daube... ca griffe le papier plutot que de le marquer.)

perso' j'utilise des faber castel, je les trouve vraiment bon (il sont peut etre un peu plus cher que les autres -quoique- mais ca vaut le coup.)
c'est beaucoup plus important d'avoir de bon crayons qu'une bonne gouache.

allez hop, je veux en voir d'autre


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 25/10/2004 11:42:26

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Pin Up D'octobre

Oh! Une pin up!!!
Bon, c'est pas mal, mais faut se lacher un peu!!
Les erreurs, on te les a deja données il me semble, mais une pin up, c'est toujours aussi un peu exageré : il y a du volume normalement. On s'attend à des hanches correctement généreuses, de traits 'souples', un peu de mouvement ( heu, enfin, c'est ma vision de la pin up ...  :knaughty: ). La c'est tres statique et les formes sont trop peu chaleureuses...
Essaie de jouer sur ton trait et sur éventuellement les ombres, avant de penser a la colorisation.
La posture est intéressante ceci dit.

Hors ligne

#7 28/11/2004 15:06:47

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

Ca faisait longtemps que je n'avais pas participé sur BDA.
Je voulais pas créer un autre sujet juste pour changer de mois. C'est fait d'après une photo d'un certain Henle


pin%20up.jpg

fantasmez-bien!

Hors ligne

#8 28/11/2004 15:28:52

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

ha bah vi!
dans un style académique ça donne ausssi

*j'ai pas trouver le smiley qui se tappe une turlutte...*

Hors ligne

#9 28/11/2004 17:04:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

J'adore !

Y a des gars qui arrive a faire des personnage aussi naturel sans photo ?
Moi j'essaie, mais je demande si a la fin ça deviens pas du stereotype, des poses clefs.
Il faut que je sache !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 29/11/2004 23:06:45

chimerik
Chiure de gomme
Lieu : France
Inscription : 07/03/2004
Messages : 80
Site Web

Re : Pin Up D'octobre

Des pin-ups..
En vla deux ca fait longtemps que je n'etais pas venu sur le site ...
Biz a tous 

pin up 1

pin up 2


logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums