#1 21/11/2004 23:50:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Batman Silence

je ne lis plus beaucoup de comics, mais je me laisse tenter par quelques batman ou wolverine.

Le 2e tome de Batman - Silence vient de sortir, et franchemnt je trouve ca pas mal du tout.
LA BD a pour but de faier passer un bon moment de détente et de divertissement, elle y réussit parfaitement. Le dessin de Jim Lee est génial, Le scénario de Joeph Loeb pas mal, on a plaisir à voir Batman péter sa tronche au Jokerr big_smile
Un autre truc intéressant, Bat et Catwooman laissent parler leur sentiments... wouuuuh !!!

voilà, pour 9.40Ç le tome, je trouve que c'est vraiment honnête.


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 22/11/2004 08:29:53

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Batman Silence

Oui c'est honnête mais ya combien de numéros dedans aussi ?
Paske si yen a que 4 c la dèche.
Toujours est'il que Hush a laissé une impression de pétard mouillé a de nombreux fan dont votre serviteur. (Non, je ne vais pas pourrir la fin. Lol)
Dans le registre polar de super héros DC attendez l'année prochaine Identity Crisis, ça c'est de la bombe de balle de sa mère !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 22/11/2004 11:00:16

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Batman Silence

il me semble quil ya 4 numéros ricains par fasicule.

mais ca fait du 2Ç 50 le numéro, si je ne m'abuse, à l'époque où j'achetais spawn, c'était 18fr le num... ça nous fait bien ça


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 22/11/2004 22:28:44

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Batman Silence

Et oui, la vie est cher et faut souvent se contenter de bouffer des pâtes pour pouvoir assouvir ses besoins en bd.
Sinon, je suis pas trop comics, quoique j'ai eu ma période Gen13, Fathom et X-men, mais Batman j'ai toujours pensé qu'il avait la classe, je vais aller jeter un coup d'oeil à ce "Batman - Silence".
Si je débourse 9.40 euros vous avez intéret qu'il soit bien!!! lol


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 23/11/2004 14:06:19

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Batman Silence

Aaah, Batman... Dark Knight, Year One, DK2, le dessin animé, les deux premiers films, la série télé, le film de la série télé, 70 ans de comics en général médiocres... J'vais jeter un oeil à ça aussi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 23/11/2004 14:46:39

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Batman Silence

Pour visualiser ceux dont parle Amentet : lien

Pour ceux qui ne connaitraient rien à Batman, je conseille vivement :
- "Arkham Asylum" (L'asile d'Arkham) dessiné par Dave Mc Kean
- "Cris dans la nuit" dessiné par Scott Hampton
- "Souriez" (rire et mourir) dessiné par Brian Bolland
et aussi, si vous avez accroché :
- appelez-moi jack (réédité/augmenté sosu le titer "sanctuaire" chez Rackam, mais en noir et blanc) dessiné par Mike Mignola
- harvest breed dessiné par Georges Pratt
- and many more !

#7 23/11/2004 15:21:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Batman Silence

Ah oui, j'avais oublié rire et mourrir (avec Alan Moore au scénario) qui est assez sympa. Arkham Asylum, je le trouve très surestimé personnellement. Et puis y'avait une petite histoire avec Double Face et un cirque de monstres qu'était sympa, par Matt(?) Wagner, mais pour retrouver ça...


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 23/11/2004 15:26:40

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Batman Silence

2goldfish,Tuesday 23 November 2004, 15:21 a écrit :

y'avait une petite histoire avec Double Face et un cirque de monstres qu'était sympa, par Matt(?) Wagner, mais pour retrouver ça...

C'est peut être le Batman Legend n? 1 (Faces) dont tu parles. J'vérifierai chez moi, dans ma bibliothèque : Batman Legend

#9 23/11/2004 15:28:23

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Batman Silence

Jean-Frédéric Minéry,Tuesday 23 November 2004, 15:26 a écrit :

2goldfish,Tuesday 23 November 2004, 15:21 a écrit :

y'avait une petite histoire avec Double Face et un cirque de monstres qu'était sympa, par Matt(?) Wagner, mais pour retrouver ça...

C'est peut être le Batman Legend n? 1 (Faces) dont tu parles. J'vérifierai chez moi, dans ma bibliothèque : Batman Legend

Mais ouais c'est ça! T'es fort, quand même, JFM! Reste que ça doit être assez dur à trouver, aujourd'hui.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 23/11/2004 15:31:46

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Batman Silence

2goldfish,Tuesday 23 November 2004, 15:28 a écrit :

ça doit être assez dur à trouver, aujourd'hui.

Je crois qu'on peut encore le commander. Tiens, je passerais bien au kiosque ce soir pour voir si un nouveau Batman est sorti.

#11 23/11/2004 16:13:47

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Batman Silence

J'ai lu "Arkham Asylum"... ne m'a pas laissé un souvenir fracassant. Tout comme le "Dark Night" de Miller, dont on m'a rabaché les oreilles... Je préfère les "sin city".

Par contre, j'ai beaucoup aimé "Batman, year one" de Miller et Mazuchelli... Franchement, un des rares bons scénarios de Miller à mon goût, avec un excellent dessinateur, ce qui ne gâche rien.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 23/11/2004 16:28:56

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Batman Silence

D'accord avec toi. Mazzucchelli s'est depuis tourné vers l'underground pour faire des trucs plus personnels.
Dans Arkham Asylum, c'est le dessin qui est bluffant (notamment un hors texte avec une terrifiante tête du joker).

#13 23/11/2004 17:26:21

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Batman Silence

ah, moi j'ai beaucoup aimé Dark Knight...

Y'a L'enfant de srêves qui ets pas mal non plus, de Kia Asamiya
Le dessin a quelques imperfections (la perspective des visages vus de 1/2 face) y'en a qui aiment bien, moi pas vraiment mais bon, à part ça c'est bien dessiné.
Puis c'est marant de voir Batman à la sauce manga, mais je trouve que les SH collent bien à ce genre.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums