#51 15/11/2004 06:26:44

ypper
Pousse Crayon

Re : Bdcha¯nÚe Nouveaux

Bien que je ne l'ai jamais rencontré j'habites non loin de Hugo je lui ai parlé au téléphone il y a 3 semaines et ils semblait dépassé par les évènements ...j'aimerais bien publier quelques planches dans un magazine québécois mais je crois que je vais devoi attendre..

#52 15/11/2004 07:18:07

Stivi
Gentil BDA

Dépassé par les évênements ! Allez dis-en plus!  Le magazine a tellement eu un succès fou qu'il n'arrive plus à gérer ce projet??? Il me semble qu'on avait vu son numéro de téléphone ici sur le forum et aussi  je pourrais aller m'informer car j'habite à une 20e de rue gnehehe

#53 15/11/2004 14:19:47

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Euh, oui, enfin, à l'époque où je lui parlais, c'était plutôt le contraire : le mag' ne marchait pas, même s'il restait confiant.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#54 15/11/2004 15:45:43

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

oui enfin une petite news pour vous tenir au courant serait la moindre des courtoisies tout de même.
Surtout sur un forum c'est vite fait à faire un petit message de news...

Tout se perd ma bonne dame, tout se perd...

"C'est vous qui voyez"

#55 15/11/2004 19:06:00

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Site Web

Oui, c'est vrai qu'un petit message serait la moindre des choses.  En même temps, et je suis peut-être na´f de croire ça, je ne crois pas qu'il soit mal intentionné.  Je crois qu'il voudrait vraiment beaucoup que ça marche et qu'il a beaucoup de difficultés à abandonner son projet.  Je sais que c'est très difficile de commencer quelque chose et de se rendre à l'évidence que tous ces efforts ne mènent à rien d'autre.  C'est, d'après moi, pourquoi il ne donne plus de nouvelles.  Il n'est pas encore rendu à l'étape d'acceptation de la mort de son projet mais il ne sait plus quoi faire pour lui donner un second souffle.

C'est ma théorie (j'attend les applaudissements :kclap: )

banniere_tous.gif

#56 15/11/2004 19:49:35

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

:kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:  :kclap:

#57 15/11/2004 20:00:03

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Site Web

hé hé
c'est le deuxième mag que je coule seulement par le fait de publier à l'intérieur :kevil:
bon vu que Hugo à pas l'air d'être là je peux le dire, c'était prévisible dès que le un est sorti... c pas méchant mais le niveau n'était pas là

LoOg qui a toujours pas fait un seul kopec avec le dessin

#58 18/11/2004 11:48:13

radi
Chiure de gomme
Lieu : Noisy-le-Grand (93)
Site Web

Onapratut a publié LoOg dans ses 4 numéros, et ils n'ont toujours pas coulé !!!

Ca doit être un miracle alors :-D

On va peut être le virer du n?5 qui se prépare (fév-mars 2005), sait-on jamais ? ;-)

#59 04/01/2005 14:26:17

oMR
Pousse Crayon
Site Web

Pour bien commencer l'année, je viens de recevoir des nouvelles de BD Chaînée!
Sans dévoiler tout le contenu du message (je laisserai le soin à Hugo de le faire s'il le veut bien), ça dit en gros qu'on a des bonnes chances de revoir le mag, je ne sais pas trop quand, par contre mais probablement cette année!

En fait, je suis seulement content de recevoir des nouvelles et de voir qu'Hugo ne s'est pas enfui aux ?les Turquoise avec tout le magot ;-) fait grâce au numéro 1!!

On attend la suite!

banniere_tous.gif

#60 07/01/2005 03:02:35

grazo
Chiure de gomme
Lieu : Quebec, Sherbrooke
Site Web

Je suis content de savoir que hugo a redonné signe de vie par un de ces messagers, cependant faut le faire pareil ; sortir un mag de 32 pages presque tout en couleur au québec sans savoir comment est vraiment le marché québécois en bd, relève d'une grande ambition et de tenacité... Nous nous sommes vue et parlé lors du salon du livre en novembre 2004 qui se tenait à Sherbrooke (Québec).
Et à cette instant, il attendait le résultat des ventes, et depuis, pas eu de nouvelles.
Pour ceux qui aimeraient connaître un autre fanzine québécois ou qui voudrais se le procurer je vous présente ¿ZINEZAG¿qui est maintenant à sont 15 ièmes numéros mais qui est temporairement arrêter pour cause de manque de temps par son éditeur. Vous pouvez me contacter si vous désirer avoir plus d'information ou contacter l'éditeur sur le site du zinezag

zz_15_acp_grand.jpg

site zinezag

BDA

#61 07/01/2005 04:52:37

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Site Web

Bah Hugo est un bon gars qui crois fort en ce projet à ce que j'ai pu voir à notre dernière rencontre, je pense qu'il va nous revenir bientôt. (projet à l'eau ou non)

Etk c'est pas moi qui lui lancerais la première pierre, pas toujours facile de s'expliquer sur les forum.

#62 07/01/2005 22:53:10

oMR
Pousse Crayon
Site Web

De ce que je croyais avoir compris, et c'est d'ailleurs indiqué sur le site, Zine Zag n'est malheureuesement pas temporairement arrêté mais a plutôt fait ses adieux.  Zine Zag était un très beau produit duquel BD Chaînée aurait pu s'inspirer côté présentation et contenu.

Si Zine Zag peux revenir un jour, tant mieux, mais je crois que l'éditeur a tourné la page sur ce projet.  Enfin, j'espère me tromper.

banniere_tous.gif

#63 08/01/2005 03:32:43

grazo
Chiure de gomme
Lieu : Quebec, Sherbrooke
Site Web

je m'excuse honorablement, car il est vrai que le zinezag est définitivement terminé et j'ai encore du mal a y croire. Les raisons sont très simple, le manque de collaborateur, financement, l'augmentation des coûts d'impressions et le manque de temps sont des raisons que tout le monde peuvent accepter et de comprendre. Le zinezag a été un magazine très bien accueilli au québec par tout les fans de bd même a un tirage minime (environ 250 exemplaires par numéro) et qui a donné la chance à plusieurs de se faire un nom et même a être plublié par des éditeurs européen, je pense à Voro (Vincent Rioux) ¿La marre aux diable¿au édition mille iles et ¿Tard dans la nuit¿ au édition Vents d'ouest. Toutefois pour le zinezag , son éditeur n'a pas lâché la bd, il est seulement au repos, un repos très bien mérité car il est devenu papa d'un petit garçon de 4 mois environ. Et sachez que je suis très bien placé pour dire q'un nouveau né , passe avant la bd et toute chose, car moi ma copine en 1992 a accouché de jumeaux. Néanmoins, j'ai très hâte de voir ses nouveaux projets de ce même auteur car sa quête ne fais que commencer et d'être encore a ses coté pour le soutenir et d'y participer à nouveau avec acharnement  et détermination. Qui ne risque rien n'a rien.

A oui, si vous voulez vous procurer le bdchaînée n#1 j'en ai des tonnes de copies a vendre.

A+
Grazo

BDA

Pied de page des forums