#1 06/11/2004 00:36:58

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

2goldfish.free.fr

heu, alors vous cliquez ou sur www en bas, et boum, toc, voilà, vous y êtes. Un site moderne, avec des "liens hypertextes", mais qui sait aussi tirer parti de techniques ancestrales comme l'écriture en gras.
Bon, le site ne paye pas de mine, mais il tourne rond je crois, et c'est l'essentiel.
Les nouveautés pour vous, mes amis BDA:
-Une page d'accueil avec une illustration surréaliste du meilleur effet  :knaughty:
-Une nouvelle BD "créature de la nuit" (merci ADTTC pour tes précieux conseils au fait)
-La seconde planche de Daphné
-Une section illustration pas terribles
-Une version redessinée à la palette graphique de "La Vie" ma BD a choix multiples
-Une version "éclaircie" de Lait Fraise (c'est pas grand chose, mais y'a eu des plaintes)
-Une section Liens un peu bordélique.
-Une bannière que voici:
2goldfish.jpg

Et euh, je crois que c'est tout. 

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#2 06/11/2004 00:44:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Re : 2goldfish.free.fr

oh ben c'est mimi tout pleins  :kyeah: Y a même un lien qui pointe vers mon site  ça me fera plaisir de te mettre dans les miens aussi

Bon je me doute que tu as du bien galêrer pour le faire ce site, donc si c'est ton premier effectivement c'est dèja du bon boulot !  :kpouce2:

"C'est vous qui voyez"

#3 06/11/2004 12:13:44

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

A la fin de "Créature de la nuit", le lien "retour bd" ne fonctionne pas. Sinon: Good Vibrations sur ce site ! Ca tourne rond comme tu dis.

#4 06/11/2004 13:03:15

2goldfish
BDA
Site Web

Nemo7,Saturday 06 November 2004, 12:13 a écrit :

A la fin de "Créature de la nuit", le lien "retour bd" ne fonctionne pas. Sinon: Good Vibrations sur ce site ! Ca tourne rond comme tu dis.

Curieux, chez moi ça marche... Quelqu'un d'autre a ce problème?

A part ça, merci des commentaires. C'est effectivement mon premier vrai site, et j'en ai effectivement chié. Mais je ne compte pas apprendre grand chose de plus sur l'art du webdesign, vu que la BD me prend déja pas mal de temps et m'intéresse beaucoup plus.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#5 06/11/2004 13:32:46

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

j'suis tomber sur ton site alors que je cherchais un site de cul gratuit
(pas mal ta phrase pour appater le badot )

sinon c'est sympa' comme site... chez moi le lien "retour bd" fonctionne, par contre je n'ai pas les miniatures dans l'index.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#6 06/11/2004 14:33:44

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

C'est vrai que ton site fonctionne bien et puis cela permet d' avoir un regard d'ensemble sur ce que tu fais et de découvrir des choses. Merci  !
Chapeau pour ton travail d'auteur et aussi pour la construction du site lui-même.

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#7 06/11/2004 17:51:11

2goldfish
BDA
Site Web

SuleymaN,Saturday 06 November 2004, 13:32 a écrit :

sinon c'est sympa' comme site... chez moi le lien "retour bd" fonctionne, par contre je n'ai pas les miniatures dans l'index.

C'est le principe du Bug personnalisé, c'est du webdesign vra&iment hisgh tech, je rentrerais pas dans les détails technique, mais j'ai du inventer un ordinateur quantique pour y parvenir, c'était pas facile.
Plus sérieusement, je crois que tout ça c'est pas ma faute, c'est celle de free  :knaughty:

banni%e8re.jpg

#8 07/11/2004 09:55:13

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

je me pernet de laisser un petit commentaire: ( :kevil: )
le gris... le gris et bien ça change de tout ces sites noir, le boulot présent sur ton site est vraiment très bien! par contre si le lien "retour bd" marche (chez moi), les miniatures n'apparaissent pas non plus chez moi!
L'édito... :kpfouhaha: vraiment délirant  :kyeah:

En un mot: cool!

#9 07/11/2004 13:17:27

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Site Web

C'est pas mal du tout, ce nouveau site... En fait, il suffit de le comparer au précédent, et on peut alors laisser surgir les superlatifs "quelle magistrale leçon de web design!" Sinon, à présent, le site est bien clair et fonctionel (aucun des problèmes qu'évoquent ces messieurs ci-dessus). Donc c'est du tout bon! Le contenu de toute façon est bien intéressant, c'est là ce qu'il faut.

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#10 08/11/2004 04:36:16

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Ouais ouais ouais!  L'interface est simple mais ça permet de revoir tes travaux!  Cette planche ci est vraiment cool graphiquement j'ai trouvé.  Du bon boulot!  Merci pour le lien, je t'ajouterai aux miens aussi dès que j'aurai quelques minutes

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#11 09/11/2004 15:41:31

2goldfish
BDA
Site Web

:kcoke:

Merci mes amis.
En parlant de liens, pour ceux (ils sont nombreux) qui ne l'ont pas fait, je vous rappelle que vous êtes tous invités à participer à ce sujet.
Ca ne prend pas longtemps de faire une petite bannière, et ça évite aux gens de faire des trucs comme ça:
mosc.jpg

banni%e8re.jpg

#12 09/11/2004 15:49:43

Mosc
BDA
Site Web

Grrrrrrr :kpifpafpouf:

Bon, si j'y pense... et j'en profiterai d'ailleurs pour mettre à jour les bannières des autres sur mon site. Et à mettre à jour mes liens. Et à mettre à jour mon site. [size=4]et à continuer notre bd, 2goldfish[/size]

... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

#13 15/01/2005 23:37:56

2goldfish
BDA
Site Web

Docteurs O & C,Saturday 15 January 2005, 19:45 a écrit :

Un nouveau bug personnalisé assez extraordinaire sur le site de 2Goldfish: lorsque je vais voir la page html BD qui pointe vers 'je déteste la mort", quand j'y vais avec Firefox, j'ai en illustration une planche en noir et blanc dont je me demande d'où elle sort, et quand j'y vais avec internet explorer, j'ai la première planche de je déteste la mort... C'est pas extraordinaire ça? Bravo l'ordinateur quantique, ou l'algorythme secret de 2gold ou que sais-je encore!

Je n'y comprend rien moi non plus.
Comme je le disais à Philche, j'espère que cette erreur étrange disparaitra comme elle est apparue (comprendre "par magie") quand j'ajouterais des planches lundi.
Le code de ces pages est un brdel pas possible, faudrait vraiment que j'y mette de l'ordre.

banni%e8re.jpg

#14 05/03/2005 01:38:43

2goldfish
BDA
Site Web

J'ai fait une petite update de mon site... Rien de nouveau pour ceux qui uivent assidument toutes les planches qui paraissent sur BDA.
Y'a bien un nouvel "édito" et une petite réorganisation des liens, mais rien de bien folichon.
J'ai décidé, à la demande presque insistante de certaine personne, de créer une "lettre d'info" pour ceux qui voudraient être mis au courant des updates et ne pas avoir à retourner voir le site et éspérer des nouveautés qui n'y sont pas. Ceux d'entre vous qui  viennet régulièrement sur BDA n'ont pas besoin de s'inscrire, bien sur.

Voilà, c'est tout.

banni%e8re.jpg

#15 06/03/2005 02:13:18

Mosc
BDA
Site Web

Rôh, et moi qui n'ai même pas mis mon site à jour encore, la honte...

Sinon, c'est gentil, j'ai compté quatre liens vers mon site sur le tiens

Et, en passant, j'ai beaucoup apprécié cette illustration, que je ne crois pas avoir déjà vue... En fait, je me demande si elle ne va pas me faire faire des cauchemars...

#16 06/03/2005 05:27:50

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Site Web

hop, j'en ai profité pour faire un tit tour sur ton site. et donc, comme je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer quand tu as ouvert ce sujet (je devais encore être en vacances, j'en prends trop), voilà tout le bien que j'en pense :
c'est très bien.

Accessoirement, c'est agréablement simple (j'en prends de la graine), tes travaux sont vraiment intrigants, il y a de la matière, de l'ambiance et du style.

Plus que tout le reste, j'ai été impressionné par l'abondance de l'offre comme dirait mon beau-frère commercial. C'est impressionant et j'avoue ne pas avoir tout lu

Enfin, j'ai vu dans la continuité les planches de "je déteste la mort" et ça éclaire ce travail différemment. On sent une capacité à raconter des histoires sur la longueur.... même s'il y a souvent trop de texte.

En résumé Bravo.

Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

#17 07/03/2005 12:06:32

2goldfish
BDA
Site Web

Merci à tous les deux.
L'illustration est assez vieille en fait.Je n'en fais plus du tout et je vais probablement fermer lasection le jour oùje refonderais vraiment le site.

Je suis quand même vachement content: je crois qu'iln'y a plus de bugs. Wou-hou, je suis fort!

banni%e8re.jpg

#18 07/03/2005 18:35:05

gregor
Invité

J'y passe assez régulierement pour ma part. Tes editos sont fameux. C'est vrai qu'l y a souvent beaucoup de textes dans tes planches, mais comme ils sont tres bons c'est pas génant. Surout je suis trés accro a Daphné ! Combien de pages sont prévues ? 

Je suis persuadé que tu es un BDA de talent qui fera beaucoup parler de lui.

#19 07/03/2005 18:52:41

2goldfish
BDA
Site Web

Eh bien en attendant de faire beaucoup parler de moi, je parle beaucoup, pour compenser

Daphné comptera 23 planches, mais sachez que certaines sont très grandes, plus encore que la planche 4 que vous avez déja vue.
D'ailleurs à ce propos, je suis assez curieux: les planches de Daphné sur mon site sont (a l'exception de la première) découpées pour être  plus rapidement lisibles pour les connexions bas débit. Est-ce vraiment efficace?

banni%e8re.jpg

#20 07/03/2005 19:13:55

philche
Gentil BDA
Site Web

Et bien , moi aussi mon nom est écrit , je te suis reconnaissant 2goldfish. Mais moi il n'y a pas de lien car je n'ai qu'un blog pas terrible et à lire les difficultés que vous rencontrez avec vos sites je ne suis pas encore prêt pour en réaliser un.

#21 08/03/2005 10:51:29

2goldfish
BDA
Site Web

Mince, mais je ne connaissais paston blog, Philche!
Si j'avais su je l'aurais mis.
Le lien dans ta signature ne marche pas, au fait.
Tu sais, faire un site c'est loin d'être aussi compliqué que ça en a l'air.
J'avais commis l'erreur a mesdébuts d'utiliser des programmes comme dreamweaver ou NVU qui ne m'aidaient pas vraiment, mais en quelques heures on peu bricoler un site comme le mien avec juste un petit tutorial html et le bloc note de windows.

banni%e8re.jpg

#22 08/03/2005 16:54:36

philche
Gentil BDA
Site Web

J'ai un peu honte de poser cette question , mais je la pose quand même : J'ai mis un lien dans mon profil et un lien dans site web pour le forum , ils fonctionnent tous les 2 , alors quand tu parles de signature c'est quoi exactement ?(pas d'insulte stp , il y a des tas de domaines où je suis nul)

#23 08/03/2005 17:05:27

Mosc
BDA
Site Web

Je pense que 2goldfish voulait parler du lien dans la barre sous tes message, le bouton "www", qui est bien le lien de ton profil. Celui-ci fonctionne bien, par ailleurs, mais c'est l'hébergeur, 20six, qui me semble souvent saturé... il ne faut pas hésiter à réessayer wink

Pour la signature, tu peux aller dans "Mes contrôles" -> "modifier ma signature" : tu peux alors y rentrer un texte, un lien, une image (pas trop grosse) qui apparaîtront sous tous tes message : c'est la cas pour ma splendide bannière modératrice :knaughty:

#24 08/03/2005 22:25:42

philche
Gentil BDA
Site Web

Merci Mosc , petit à petit j'arriverai bien à tout comprendre...

#25 08/03/2005 23:33:05

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Philche, si tu veux on peut fonder un club: je suis aussi nul que toi ( peut-être même plus) !

Bravo pour ton site 2goldfish ! Simple mais fonctionnel...j'aime bien !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Pied de page des forums