Vous n'êtes pas identifié(e).
Yo tout le monde, voilà je compte mettre une petite illus spéciale Halloween sur mon site pour le.. 31 octobre/novembre (je sais plus la date exacte), si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
Ah oui et tant qu'a faire si un coloriste s'ennuie et veut s'essayer dessus j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner :knaughty:
Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !
Très chouette. Ca rappelle de loin un héros de Final Fantasy IX non ? J'espère que quelqu'un y mettra des couleurs
C'est vrai que c'est mignon!!!! :khamster:
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Je suis pas coloriste et je n'ai pas beaucoup de temps mais je me suis amusé, j'espère que tu me permets héhé. Et moi je suis tellement pas vite que je n'ai pas vu les pieds, je voyais plutot un personnage assis dont on ne voit que la moitié des jambes qui sont pliées! C'est surment pour ca que j'ai raté beaucoup "les pieds" en le mettant en couleur.
Y'a-t-il un fétichiste du pied dans la salle pour des conseils pédèstres ?
Prends des vrais souliers comme documentation visuelle, n'essaye pas de les inventer. Un jour, tu en dessinera des beau sans documentation visuelle, qui sait!
pour les pieds et comme pour le reste il n'y a pas de miracles observer dessiner effacer ....recommencer sur ma galerie dans la bd Tarzan réalisée en 1992 il y'a un gros plan d'un pied ce n'est pas mon fort mais ... de toute facon un pied est un assemblage de tendons et d'os alors il y a beaucoup de vecteurs qui donne la forme rappelles toi que tout ce que tu dessines ce sont des volumes à toi de les découvrir
alors t'es pas un pied ! dessines mon frère... ton personnage d'halloween est fort sympathique
patrick ypperciel
Bon ok je verrais si je peut faire des bottines un peu plus soignées, il est vrai que le manque de détails leur donne peut être un aspect trop 'plat' ^^
Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !
Très réussie ta colo' Stivi ! La citrouille pourrait être un chouilla plus vive (genre orange quasi-vermillon pour s'approcher de la complémentaire de la tunique), et c'est vrai que les pieds du bonhomme mériteraient d'être retravaillés... Mais le rendu est bien vu, tu as fais ça sous Painter si je ne m'abuse ?
Ben j'attends de voir une version plus aboutie avant de me lancer dans un essai de mise en couleur. J'aime bien le dessin et je crois que je vais avoir de quoi m'amuser pendant une bonne soirée là dessus. Sinon à part les bottines, je n'ai rien à vraiment critiquer... Ah si ! Y manque une bougie dans la citrouille ! Histoire de vraiment délirer sur les couleurs et les lumières !!
Néanmoins si tu pouvais poster ton ill udans une plus grande résolution ce serait encore mieux car il y aurait de quoi traiter les détails, et ce serait plus agréable à colorier
Merci JiF! J'ai utilisé Painter oui bien sur mon Painter chéri avec ma tablette graphique Wacom chérie, c'est fou ce qu'on fait avec ca on ne le dira jamais trop!
je la retravaille et je la met en ligne en résolution max pour ceux que ça arrange
J'aime bien aussi cette colo, surtout l'aspect un peu poupée de chiffon ^^, mais comme la dit Jmg il faudrait une lueur qui émane de l'intérieur de la citrouille
(par contre je suis pas sur de vouloir dessiner les traits d'une bougie a l'intérieur, ça risque pas d'alourdir ?).
Hey Carotte, tu me permets d'imprimer ce dessin que j'ai coloré et de l'épinglé dans mon bureau pour aider à l'ambiance d'Halloween?
J'aime bien ton choix de couleurs pour le personnage, par contre le fond est trop présent et distrait le regard. Je préférais les textures toilées de la colo' de Stivi, mais c'est tout personnel. Il faudrait un mix des deux
ouais ! c'est vraiment bien ! les chaussures sont plus soignées et on voit une uniformité avec le reste
:kyeah:
Hop, effectivement le fond bouffait le personnage, je bossais avec la luminosité de l'écran a fond résultat je m'en suis pas appercu :shootgun:
J'ai essayer de corriger un peu le problème de clarté, histoire d'avoir un fond moins sombre.
Enfin au moins ça a pas déplu a tout le monde, il est affiché dans la bibliothèque municipale pour leurs décos d'Halloween, ils sont tout fan :ksantabud: (ça c'est de la consécration)
Bon, voici ma version... c'est pas top je le reconnais. J'ai réussi certains éclairages (eg: mains), moyennement réussis d'autres (eg: chapeau), et carrément le reste (eg: visage). En plus y'a des grosses errrurs... Et le tout est un peu trop sombre aussi. Pfff...
Enfin, je l'aime bien sinon... Même si je sais pertinemment que j'aurais pu faire grave mieux... sniff.
Ah, j'aime bien moi :kyeah:
Y'a des défauts c'est vrai mais c'est une façon de voir le truc :knaughty:
Cette dernière version de jmg me plait beaucoup, on voit qu'il y a eu une bonne évolution entre les différentes tentatives de chacun :kyeah:
je vois qu'il y en a qui se débrouillent trés bien avec la colo... j'aime beaucoup ce que vous avez fait!!! :kyeah:
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"