#1 28/10/2004 16:51:22

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Comments Des Galeries Sur Le Forum ?

On à l'idée de faire une option permettant de retrouver les commentaires faits dans les galeries directement sur le forum.

C'est à dire qu'au moment ou un membre post une planche dans la galerie cela crée un sujet automatiquement sur le forum avec le lien menant directement à la planche.
Les commentaires faits dans la galerie se retrouveraient également dans le forum.
Cela permetrait :
1/ de ne plus perdre les commentaires de ses travaux une fois la planche enlevée.
2/ de donner encore plus d'animation sur le forum.

Une fois la planche enlevée de la galerie, le lien dans le sujet du forum deviendrait down, mais rien n'empêcherait l'auteur d'editer son post de depart sur le forum pour mettre un nouveau lien vers sa planche.

Alors bonne idée ou pas ? Ca ne reste qu'une idée, un projet. Faut trouver le moyen technique de le faire et puis faut aussi que ça plaise.

"C'est vous qui voyez"

#2 28/10/2004 17:02:32

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

Re : Comments Des Galeries Sur Le Forum ?

SwaN,Thursday 28 October 2004, 16:51 a écrit :

rien n'empêcherait l'auteur d'editer son post de depart sur le forum pour mettre un nouveau lien vers sa planche.

si y'a un truc qui l'en empêcherait : le post de départ ne sera pas en son nom !
il sera créer par un "membre" un peu spécial qui sera ... le site !
(c'est la première contrainte technique, vu que tout les membres du site n'ont pas forcement un compte sur le forum et que ceux qui en ont un, n'ont pas forcement le même pseudo que sur le site ...)

egg -- n'est pas spécial !!!

#3 28/10/2004 17:09:15

SwaN
Expert BDA
Site Web

Bon, on peux imaginer alors qu'il post à la suite la nouvelle adresse de sa planche une fois celle-ci enlevée de la galerie alors.  :kbrain:

swan-- mal à la tête

"C'est vous qui voyez"

#4 28/10/2004 23:10:43

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Sur le principe, je suis d'accord, mais en même temps ça ferait 10 nouveaux sujets par jour et quelque chose comme le quintuple de posts...

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#5 29/10/2004 11:12:04

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

moi je ne suis pas d'accord justement parceque le forum serait surchargé, et donc je pense plus long a se lancer!!

Eri, Sièu, Sarai!

#6 29/10/2004 16:43:17

SwaN
Expert BDA
Site Web

M.P,Friday 29 October 2004, 11:12 a écrit :

moi je ne suis pas d'accord justement parceque le forum serait surchargé, et donc je pense plus long a se lancer!!

Non.
Plus un sujet comporte de posts et plus il fait appel aux capacitées du serveur au moment ou on l'ouvre mais un forum peut comporter douze milliards de posts c'est pas pour ça qu'il mettra plus de temps à se charger (enfin je pense pas).

Et puis vu la qualité d'hebergement actuel, on peux difficilement faire mieux, ce serait valable si on était chez un hebergeur classique mais c'est pas le cas du tout.

"C'est vous qui voyez"

#7 29/10/2004 21:23:04

Stivi
Gentil BDA

J'ai voté Pas d'accord parceque, ben je suis Pas d'accord! Je passe deja près d'une demi-heure sur ce forum à tous les jours et parfois plus, alors si il faudrait que j'aye l'intention et surtout l'envie tentatrice devant moi d'aller voir chaque nouvelle planche et leurs critiques, eh bien je vais oublié de faire mes choses trop longtemps juste pour contempler celles des autres! lol De toutes facon il y a deja assez d'animation sur ce forum je crois. Mais! Car il y a toujours un mais.. je ne dirais pas non pour voir ces planches dans un sujet du forum, ou l'on ne pourrait pas critiquer, juste les voir, tous la un à la suite de l'autre avec un lien en bas de chaque pour aller sur la page de critique normale que l'on connait deja. Bah ce n'est qu'une idée mais j'ai peur que ca fasse déborder le forum d'un peu n'importe quoi, c'est mon avis voila...

#8 08/11/2004 22:13:46

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

haha ce vote là est aussi chaud que celui des élections américaines c'est drôle. Mais on dirait que c'est celui qui a une légère avance de 2 points qui va gagner aussi. (moi j'ai voté d'accord, mais en y repensant je suis plus d'accord. un vote annulé! sur un total de 14 votes ca fait maaaal!!!

Think big sti!

#9 14/11/2004 23:01:17

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

j'ai pas bien compris, concrètement comment sa allait se passer mais je ne vois pas pourquoi sa devrai poser problème.
je trouve même que c'est une bonne idée!!!

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Pied de page des forums