#1 27/10/2004 16:14:10

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Plein De Crobards !

Yop les gens !

Que fait Ben Reilly quand il ne dessine pas des strips incompréhensibles dans un style minimaliste honteux ? Il fait des crobards bien sûr !

En voilà 5 qui sont (comme c'est magique ! lol) datés et puis ben voilà ya Hulk et pi même Flash qui se bat contre le machiavélique Zoom (personne connaît mais je kiffe kan même !).

Lâchez vous ! big_smile

Sketch001.jpg Sketch002.jpg

Sketch003.jpg Sketch004.jpg

Sketch005.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 27/10/2004 16:17:14

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Plein De Crobards !

des trucs de marges de cahiers ça ;-)
Y a des trucs sympas mais je pense que tu devrais en priorité assouplir ton trait.  Ca manque de volume aussi....  enfin jdis ça....


:-D

Hors ligne

#3 27/10/2004 18:01:24

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Plein De Crobards !

J'aime bien ta façon de rendre les mecs. Bonne grosse barraques pleines d'angles droits et cassures. On aime ou pas, moi en tou cas, je kiff. En général ils ont pas mal de volumes aussi.

Par contre ce style ne colle vraiment pas aux nanas, où là il faut penser plus en courbes. Ce qui rends tes nans un peu zarbs (notamment trop hyper larges des épaules et grave pas assez des hanches). Tu devrais revoir leur anatomie et la distinguer clairement de celle des mecs. Après on pourra voir si ton style graphique colle toujours ou s'il va falloir aussi assouplir le trait (et faire croire à de l'angle droit alors qu'il n'y a que des courbes par ex).

J'ai aussi des doutes dans les compositions. Notamment sur le mec qui soutient la nana par la poitrine. Le mouvement est grave mauvais là qd mm. Ce qui est étrange parce que sur les autres dessins celui-ci est bon.

En tout cas, moi, ton coup de trait je l'aime bien. On le croise pas tous les jours et ça c'est super sympa.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 27/10/2004 18:10:04

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Plein De Crobards !

Ben si je devais donner un conseil, ce serait d'arrêter le papier quadrillé... Des feuilles blanches, c'est pas mal, cela ne te perturbe pas la vue pendant que tu dessines. Ca t'aidera à mieux voir tes lignes de constructions, et éventuellement, les problèmes d'anatomie, de perspective, etc... Et en plus, ce sera plus facile à scanner :-P

Cela dit, chouette encrage.


banniere.png

Hors ligne

#5 27/10/2004 18:19:32

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Plein De Crobards !

Yop les gens !

>>Folaweb : Heu le papier quadrillé je sais pas j'aime bien je trouve que je fais des persos plus proportionnés. Et puis la vérité c'est que je crobarde en cours alors un carnet avec du quadrillage c moins louche.

>>SpIne : T'as raison sur le manque de volume. A travailler. Par contre j'assume mon trait "cassé" ça se rapproche de ce que j'aime en fait.

>>jmg : Bon pour la compo heu comment dire ben je sais pas disons que ouais enfin ouais mais heu... okay la fille elle glisse... lol. Mais je l'aime bien ce dessin j'y peux rien.
Par contre j'admet que mon anatomie féminime laisse un peu a désirer. Je vais tenter de corriger cette histoire de trapèze et de hanches ça me semble une bonne piste...

Bon et revoilà des dessins sacrebleu !

Sketch006.jpg Sketch007.jpg

Sketch008.jpg Sketch009.jpg


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#6 28/10/2004 00:51:44

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Plein De Crobards !

En voyant que sa jasait d'anatomie féminine, j'ai pensé à un livre de dessin que je me suis acheté l'an passé lors d'une période ou je voulais désinner des mangas et qu'il y avait un chapitre nommé "les supers nanas des mangas". Je sais que ton style n'est peut-être pas exactement manga mais quand même, sa donne de bons exemples au niveau de l'anatomie féminine...
Il en manque des bouts mais je voulais pas trop aplatir mon livre...
AnatomieFminine.jpg


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#7 28/10/2004 01:00:10

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Plein De Crobards !

Hum... Si tu veux mon avis, Sam, ce genre de bouquin n'est pas le meilleur pour apprendre l'anatomie. B) Il ne fait qu'énoncer des clichés et des tics de dessinateurs, ce qui fait qu'on apprend rien, on ne saura faire que des personnages "sexys", mais un portrait, ou quelqu'un de réaliste... sans compter qu'il nous montre des exemples de style de dessin ultra-râbachés... Parce que, bon, j'en connais peu de femmes avec la même anatomie que celle-ci :knaughty:

Ben Reilly, tu devrais profiter de tes croquis pour tenter d'autres choses aussi... Ton style "cassé" est là, mais ne disparaîtra pas même si tu fais, à côté, du dessin plus réaliste, d'après modèle... N'hésite pas, fais des croquis dans le métro, essais de "casser" ton style (je sais, il est déjà cassé :knaughty: ), de l'oublier un peu par moment, ça le fera progresser quand même. Sinon, je souscris aux autres remarques ici-bas : papier blanc, assouplissement, courbes pour les filles... Bonne continuation!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

Pied de page des forums