#1 20/09/2004 14:22:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Chaperon Rouge Bouge Bouge

::

Dernière modification par SuleymaN (30/09/2010 14:18:12)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 20/09/2004 14:37:23

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge


bah c'est super beau
gni quoi, plus constructif ma critique ?  :doute:

boah euh, quoi dire la dessus...

La couv' : globalement très bien, j'aime bien la compo, j'aime bien les persos, je trouve les couleur un peu sombre et les persos se détachent pas assez du fond, (avis perso et totalement subjectif).

2/ très belle, rien à redire, justement cette illustration est plus légère dans ses couleurs que la couv', vraiment superbe.

3/ ben pareil la aussi, très bien franchement, le perso à du caractère, c'est traité de façon pro, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait repprocher à ces illustr, a part la couv' un poil trop sombre à mon goût.

Bref, pour moi en tout cas, c'est du très boulot !  :kyeah:

A nôter que je préfère quand tu bosses en tradi qu'à l'ordi, tu as tendance à un peu trop abuser de tes effets de style sur ordi allordissant un peu tes dessin, la par contre c'est nickel  :ksantabud:


PS : pour les 5 mm de débord tu t'en cogne c'est rattrapable sous toshop une fois scanné alors l'imprimeur il ferme sa p<BIP!>n de grande g<BIP!>e et il fait ce qu'on lui dit de faiiiiiiiire !  :ktabarnak:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 20/09/2004 14:51:06

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Ah ah, les voici enfin ces fameuses illustrations que tu bidouillais secrètement dans ton antre, faisant sciemment fi de tous tes autres engagements!!!  :knaughty:
T'as de la chance, le résultat est tellement bon que, pour te remercier du plaisir que tu donnes à mes yeux, je te pardonne, petit scarabée (eh oui, je suis comme ca, moi!).

Constructivement parlant, que te dire, Samuel, si ce n'est que j'adore le slip du loup !

Bravo bonhomme, je te souhaite bonne chance pour le concours!

Ton demi

PS: Au boulot, maintenant, tu as six planches qui t'attendent! :kevil:

Hors ligne

#4 20/09/2004 14:51:25

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

euh, c'est excellentissime. Les couleurs sont magnifiques, et vont bien avec l'histoire du p'tit chaperon rouge (qui est quand même glauque à la base, faut l'avouer).
  J'aime aussi les détails qui trainent un peu partout, la trace de main et le dentier qui trainent (manque plus qu'ecrit sur le mur "le loup m'a tuer..." désole...) :ksifflotte:

  c'est un joli slip kangourou k'il a, ce loup...


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#5 20/09/2004 15:07:10

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

merci a vous, content que ca vous plaise (parce qu'a moi non  )

SwaN--> Je suis pas super satisfait des aquarelles mais c'est  vrai qu'au moin le papier respire (a l'inverse de la couverture qui est a la gouache.)

pour ce qui est du problème de mise en page ca ne viens que du fait que mon scanner est en A4 - le pauvre imprimeur peux donc  se la couler douce-

Arro'--> Qui me parle? t'inquiete ma pinte j'vais lancer ca
(je te rapelle quand même que t'as encore 40 gags a trouver.)
le slip du loup c't'un dim micro alvéolé.


J-P--> J'ai reelement voullu mettre "Lou m'a tué" mais j'ai renoncé,  je me suis dit que c'etait un peu too moche.

merci.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 20/09/2004 15:12:41

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

ou "Loup m'a tuer" 

Dans l'ensemble c'est très sympa.  Je suis un peu moins convaincu par la dernière illu... sais pas pourquoi...


:-D

Hors ligne

#7 20/09/2004 16:46:08

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

La couverture est extra.

L'ensemble est plein de p'tits détails rigolos un peu décalés, pas franchement pour les enfants, et ça c'est plutôt chouette aussi.

La double page a moins de peps, la faute à l'aquarelle pour laquelle un peu plus de réserves blanches (pour le contraste) aurait été bienvenu. La première page en particulier est un peu plate: le chaperon rouge ne ressort pas bien sur la porte... Peut être à cause des pots de fleur qui devraient être en premier plan mais qui sont très aquarellés: du coup la perspective semble plaquée sur un cylindre dont les bords s'éloignent.

Mais c'est vraiment pour pinailler parce que je cherche ce qui te déplait. A mes yeux c'est très réussi, pas de quoi avoir honte ! La couleur directe c'est un truc pas facile le moindre défaut et tout est à refaire, or là tu as un résultat plutôt concluant !

Hors ligne

#8 21/09/2004 07:53:18

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Rien à dire de plus ! C'est vraiment très chouette. Comme Swan, je préfère ton travail en couleurs directes que sous ordi. C'est du travail de pro là; on ne peut pas reprocher grand chose techniquement. :kpouce2:

Hors ligne

#9 21/09/2004 08:45:37

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Dans l'ensemble, j'aime bien les dessins et on sent que tu as passé du temps dessus.:kyeah: 
Ce qui me gêne, c'est la poitrine du petit chaperon rouge, un peu trop développée pour une fille de son age et le slip kangourou du loup (qu'il a apparement perdu sur le 3ème dessin). Pour moi ça ne colle pas du tout à l'aspect graphique style "Disney" que tu as.
Mais ce n'est qu'une question de gout et je peux comprendre que certains puissent apprécier cette touche personnelle. :kcoke:

Sinon, j'aurai bien aimé être au courant de ce concours avant sa date butoire qui est...aujourd'hui :ktabarnak:  !! Et comme il n'y a aucune rubrique concours sur le forum BDA  je vais de ce pas en créer une .

Hors ligne

#10 21/09/2004 11:01:34

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

tu a vraiment du talent! j'arrive pas à comprendre le fait que ces planches ne te plaisent pas plus que ça.
j'adore ton p'tit chaperon rouge, elle me rappelle Elo´se dans Gorn.
A mon avis il y a moyen que tu raffle des trucs au concour!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#11 21/09/2004 14:40:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Sp|ne : merci


Jif : la deuxième illustr' est tres  plate je m'en suis rendu compte assez vite, on a l'impression que la miss a le nez sur la porte. j'ai pas compris ton histoire de cylindre mais je suis certain que c'est ca

Nemo7 : merci, le fait que tu preferres mes mises en couleurs tradi' viens surement du fait que j'ai beaucoup plus d '"experience" derrière moi en couleur directe. cela fait moin d'un an que je m'essaye a la couleur pao

Alain : enfin quelqu'un qui se sent mal a l'aise face a ce dessin... j'ai cru pendant un moment que toute les connotations sexuelle et autres joyeusetés allez passer innapercu, pour ce qui est de la poitrine et du slip du loup il faut regarder un peu plus haut dans le nid.
l'age du petit chaperon rouge n'est pas definie elle est plus femme qu'enfant, (au depard il lui manquai même une dent de lait (justement pour cette confrontation
poitrine femme \ dent de lait enfant) mais ca gachai son sourire.
a par ca, va faire un tour ici

Cain : je n'aime pas les deux dernière illustr' tout simplement parce qu'il y a d'enormes erreurs de dessin, et que j'aurais aimé les pousser d'avantage, malheuresement le temps et ce regretable accident en on decidé autrement.

pour ce qui est du concour, j'aimerais faire parti des selectionnés pour l'expo' (mais je n'oubli pas que c'est un concour internationnal) on verra.

merci  a tous, ca fait plaisir d'avoir des retours


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#12 21/09/2004 22:27:27

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

En dehors de la qualité technique de l'ensemble :kavecesar: ce qui me plaît c'est le côté un peu décalé du travail : un traitement très classique qui fait penser à des images d'albums bien sages et des sujets qui le sont beaucoup moins...bref une interprétation du conte qui me semble tout à fait intéressante !

Et M.... pour le concours !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#13 22/09/2004 09:02:30

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

pour ce qui est de la poitrine et du slip du loup il faut regarder un peu plus haut dans le nid.

'A pas compris ! Qu'est-ce-qu'il faut voir dans le nid ? Des champignons ? :khein:

Hors ligne

#14 22/09/2004 10:21:25

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

'A pas compris ! Qu'est-ce-qu'il faut voir dans le nid ? Des champignons ?

non non c'est juste une repétition de forme rien de plus

même si avec le reflet blanc l'oeuf de gauche a un peu perdu de sa forme.
c'est anecdotique rien de tres constructif


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#15 25/09/2004 20:13:39

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Moi fan de la couv à cause de la stylisation du loup, surtout du corps je pense mais le reste est vraiment pas mal, tu as une jolie maitrise de la colo en tradi !

ps: Tiens, un autre fan de -M- wink

Hors ligne

#16 26/09/2004 11:17:44

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

arf très beau, j'aime beaucoup le touche d'humour donnée au dessins. :kclap:


banniere.gif

Hors ligne

#17 25/10/2004 20:13:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Je fait remonter ce topic, juste pour dire que mes travaux n'ont pas etaient selectionnés...
Pas grave ca me met encore plus la motiv'  pour le concour d'angoulème...

même si j'ai perdu mon temps avec ce concour, l'air de rien j'ai l'impression que ces illustr' ont fait evoluer ma technique de tradi'... je suis actuelement en train de bosser sur mon histoire... et j'ai vraiment la sensation de beaucoup moins lutter que d'habitude

la prochaine fois ce sera la bonne... c'est mon poney qui me l'a dit.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#18 25/10/2004 23:15:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Chaperon Rouge Bouge Bouge

Erf, bon courage Suley, surtout que ton boulot en vaut vraiment le coup  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums