#1 13/09/2004 10:21:28

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Illustrazione Pour Jeu Video

Ca fait longtemps que j'ai plus posté d'image, en voic donc deux.  Il s'agissait de trouver un perso en se basant sur la description qui m'en a été faite... 

a.     Gouverneur Sidjil, haut fonctionnaire de la cité.

Il est l’incarnation du pouvoir au sein de la cité d’Icara chacun lui doit respect. Il est partagé entre dévouement à son empereur qui par ses convois de ravitaillement entretiens un niveau de vie correct à ses habitants, et entre révolte contre le système qui fait de la cité un dépôt pour les rebus de l’empire exilés. Il est blond, mince et se présente généralement dans son costume de fonction, rouge vif brodé d’or. Il laisse plutôt écouter son cœur et lorsqu’une manifestation non autorisée survient il essaye de protéger son peuple qui se plains généralement de leur conditions de refoulés pour ne pas subir de sévère répression.

gouverneur.jpg

uniforme2.jpg


:-D

Hors ligne

#2 13/09/2004 12:44:24

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

le portrait semble plus "aléatoire" que le perso en entier ...

à qd des nouvelles planches ? ;o)

egg -- bien content de revoir Sp|ne dans le coin !

Hors ligne

#3 13/09/2004 13:04:43

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Oui le portrait est pas top.... un peu baclé.  On verra si je m'améliore par la suite dans cet exercice...  Mais bon je commence à apprivoiser Photoshop (enfin les trucs basiques).
Salut aussi à toi... Pour les planches, je ferai bien kke chose si je trouve un petit scénar sympa sur BDA....


:-D

Hors ligne

#4 14/09/2004 16:51:07

Alexandre
Chiure de gomme
Lieu : LÚzat sur LÚze-AriÞge
Inscription : 08/08/2004
Messages : 20
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Déjà, je trouve que le trait au crayon ne va pas avec une colorisation aussi uniforme et cassée, ça s'intègre plutôt dans une colorisation en dégradée avec des effets de matière, ton genre de colo appelle un encrage propre.

Ensuite, je trouve l'anatomie hasardeuse, surtout au niveau de la tête, le front du premier est de travers, l'£il trop près de l'oreille, coincé, tu as du faire partir la racine des cheveux derrière l'oreille, ce qui est impossible, surtout en plus pour un personnage qui est loin d'être chauve.

L'ensemble de l'architecture de ce crâne est à revoir.

Le personnage en pied est déjà beaucoup mieux, mais quelque chose me chagrine au niveau de la jonction entre le bras et l'épaule à droite.

Je ne trouve pas les fonds appropriés, j'aurais laissé le personnage sur fond blanc ou je l'aurais intégré dans un décor, mais là je ne trouve pas ça très heureux.

Par contre, ce qui se dégage de ton personnage correspond assez bien à la description que tu en fais.

J'attends la suite.

Hors ligne

#5 14/09/2004 17:14:49

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

je trouve que ton perso est classe, mais comme il a deja ete dit : ton trait ne va pas avec ce genre de mise en couleurs, un encrage plus conventionnel serait approprié.
  apparement, tu as scanné et colorisé le crayonné directement en jouant sur le constraste, non ?
  sa veste a aussi une coupe bizarre, elle ne laisse rien entrevoir de ses hanches, c'est un peu trop "droit"


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#6 15/09/2004 08:47:45

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Merci pour ces conseils.
De fait le visage est assez foireux, je vais le refaire.
Et comme vous le dites, ce genre de mise en couleur "propre" n'est pas heureuse si la mise au net n'est pas propre elle aussi. 
C'est en forgeant....
Tant qu'on y est, vous n'auriez pas une idée pour rendre ça plus "futuriste"?
Sans virer dans le kitsch bien sur 


:-D

Hors ligne

#7 15/09/2004 10:41:04

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

ça me parait hasardeux. Un manque de constructionpour le visage, et un manque de volume pour la couleur, sinon il devrait avoir de la gueule

Hors ligne

#8 15/09/2004 10:44:41

Alain
Pousse Crayon
Inscription : 28/10/2002
Messages : 174
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Mais bon je commence à apprivoiser Photoshop (enfin les trucs basiques).

Tu as dis la même chose il y a un an !!!!!!!!!!! :kpilule:  Faut cravacher!!!

Sinon pour le dessin du visage, pas grand chose à dire, la gestion de la lumière et très bien faite, mais je n'aime pas le style de trait employé, ça donne un effet brouillon.

Pour le 2ème, la pose est naturelle, mais le personnage a perdu son oreille droite en cours de route et on sent une légère dissymétrie au niveau des yeux ( son oeil gauche semble un peu trop près de l'oreille).
Et dernière chose,  ton perso est blond avec une moustache noir et un bouc blanc  , ça fait pas un peu trop de couleur ? A moins qu'il soit le précurseur des punks.!!

Rien à dire pour le reste, ton style est en progression et sinon bon retour !!!! :kcoke:  :kblehbleh:  :kclap:

Hors ligne

#9 15/09/2004 10:57:48

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Bin oui faut cravacher... et c'est ce que j'ai pas fait vu que j'ai plus touché un crayon depuis début 2004...  honte à moi, j'ai été pris par le demon des jeux video et j'ai donc plus utilisé WarcraftIII que Photoshop....


:-D

Hors ligne

#10 15/09/2004 12:19:00

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

d'autres crobards pour le perso
gouverneur4.JPG

gouverneur5.JPG

soldat1.JPG[/SIZE]


:-D

Hors ligne

#11 17/09/2004 15:09:04

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

a mon sens les crobarts sont meilleurs que les illus, mais c'est pas encore ça, bon courage !

Hors ligne

#12 30/09/2004 08:47:43

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Encore des crobards pour un autre perso du jeu

bratt%20expressions.jpg
bratt.JPG
bratt2.jpg
brattenpied.jpg
bratt+cite.jpg


:-D

Hors ligne

#13 30/09/2004 11:40:04

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Ah, pas mal du tout, je trouve cette dernière fournée très bonne, ce sont tes meilleurs croquis. De bonnes expressions et des personnages bien reconnaissables, avec du charisme. Bien joué!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#14 30/09/2004 12:48:24

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

je les trouve mieux aussi....  comme quoi c'est en forgeant.....
Par contre j'ai encore du mal pour bien camper un perso... et les décors n'en parlons pas....


:-D

Hors ligne

#15 30/09/2004 13:49:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

ah oui c'est quand même plus vivant que les précédents  :kpouce2:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 30/09/2004 15:51:29

J-P
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2004
Messages : 95
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

tres bien fait, mais le pantalon moulant n'est pas tres flatteur pour ce monsieur...


banniere-netb2.jpg

Hors ligne

#17 01/10/2004 11:05:03

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

moi aussi, je trouve que la dernière fournée est meilleur!
bon, il y a une illustr ou on a l'impression que le gars porte des bas, mais sinon sa ressemble vraiement à des illustrations de jeu vidéo, ce qui est le but donc... :kyeah:


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#18 01/10/2004 11:14:38

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

C'est pas des bas, plutôt des sortes de bottes à la Francis Lalane  :kcoke:

Je cherche quoi...  Voici le descriptif du perso que le scénariste m'a envoyé

Bratt le révolutionnaire.

Si tout les problèmes de la société félonne auraient un nom ce serait Bratt. Quand quelque chose ne va pas il n’hésite pas à s’exhiber sur la place publique brandissant des slogans que l’empereur ne serait pas ravis de lire. Il est physiquement bien portant, brun aux yeux marrons, sans barbe, habillé d’une manière assez délaissée. Il est très charismatique et veut mener tout les colons à la révolution pour plus libertés et une amélioration de leurs conditions de vie.


:-D

Hors ligne

#19 01/10/2004 11:36:53

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

h ouais, pour le "habillé d'une manière assez délaissée" t'as tout de suite pensé à Francis Lalane...bonne idée! big_smile


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#20 20/10/2004 12:45:33

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

jet.jpg


:-D

Hors ligne

#21 20/10/2004 12:49:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

le tout est franchement pas mal (tes perso' ont de bonnes bouille.)
le vaisseau aussi a une bonne bouille... c'est un vaisseau humain ou
extra-terrestre?


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#22 20/10/2004 12:59:07

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

Humain je pense... en fait je sais pas... je prie pour que le scénariste finalise le site web pour qu'on sache un peu qui fait quoi, ce qui a été fait etc... mais on les projets amateurs c'est pas toujours facile sur le durée.... 
C'est plus motivant si tu sais que t'es pas le seul à avancer...
Ceci dit, si ça vous tente de faire kkes crobards pour ce projet (même un seul) je pense que ce sera le bienvenu.


:-D

Hors ligne

#23 21/10/2004 14:47:15

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Illustrazione Pour Jeu Video

bureau.jpg

lateral.jpg


:-D

Hors ligne

Pied de page des forums