#1 12/10/2004 20:25:55

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

La Vie Comme Sur Des Roulettes

Voila un pti scenario, enfin plutot une succession de dessins à caractere "philosophiconnard"

La vie comme sur des roulettes
(le titre doit etre assez visible c'est dessus que se base le reste)

case 1 : Un bébé dans un poussette

case 2 : Un jeune enfant sur un vélo

case 3 : Un adolescent sur des rollers

case 4 : un jeune adulte sur une trotinette version moderne toute en alu et tout la mega classe

case 5 : un adulte mure dans une bagnole

case 6 : un vieux dans une chaise roulante

case 7 : un cercueil sur un treteau à roulettes


Voila c'est tout, vous comprenez donc que c'est la vie des gens sur des roues heu c'est tout ya pas de signification profonde ou quoi que ce soit.
Peut etre qu'il est possible de l'ameliorer, j'ai fais ça un peu à l'arrache.

Hors ligne

#2 12/10/2004 20:56:25

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Ben moi je trouves ça très rigolo lol, c'est tout ce que j'ai à dire loooool

Hors ligne

#3 12/10/2004 21:22:43

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

tu pourrais finir par une fausse pub pour un fabricant de roulettes ("Rool-Cool: à chaque instant de votre vie") ^_^

Hors ligne

#4 12/10/2004 21:51:05

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Nemo7,Tuesday 12 October 2004, 21:22 a écrit :

tu pourrais finir par une fausse pub pour un fabricant de roulettes ("Rool-Cool: à chaque instant de votre vie") ^_^

je plussoie dans ce sens !

egg -- ++

Hors ligne

#5 13/10/2004 10:28:06

ADDTC
Invité

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Moi je moinssoie.  Je trouve que c'est mieux sans texte.

#6 13/10/2004 15:57:36

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Euh, moi je sais pas, ça dépend du ton que tu veux donner.
Mais euh, par contre, j'ai du mal à me représenter le "trétau à roulettes". Enfin peut-être que tu voix de quoi tu veux parler, mais sinon faudrait te documenter sur les cercueils et comment on les déplace. En regardant six feet under, par exemple, qui est une excellente série.
Tu pourrais ajouter le lit d'hopital, à la fin, ou le brancard, l'ambulance, le corbillard.
"Qu'est-ce qui a 4 roues au débutr de sa vie, 4 au mileiu et 4 à la fin?"  :khamster:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 13/10/2004 22:26:33

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Me suis amusé à story boarder un peu ce scénario. Au début je trouvais le truc un peu deséquilibré, car sur un nombre de case pas faciles à corréler : 7. Surtout qu'aucune case ne semble vouloir prendre le pas sur une autre. Sauf qu'en fait en pensant un peu le truc (et en dessinant), on se rend compte qu'on peut ajouter une idée à ce découpage : le mouvement.

Quand on est sur des roulettes, c pas pour rester statique, donc à chaque étape du personnage dans sa vie, il roule. Donc dans la vie, on roule, on roule, on roule, et pis arrive un moment où on va plus rouler (oups), et donc plus avancer : la mort. Et le tout peut finalement être assez drôle

Pour voir mon idée : http://julien.portalier.com/comics.php?id=20 (pas faire gaffe au dessin, je sais pas dessiner et c très vite fait).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#8 14/10/2004 00:06:58

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Excellent, merci JMG !!!
C'est plutot pas mal comme story board, bien qu'on voit pas assez le cercueil à mon gout, qui est censé etre la chute plus ou moins de "l'histoire".
Mais merci beaucoup ça m'a eclairé pas mal.

Pour ce qui est des treteau à roulette, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les decrire, vous avez jamais vu ces espece de truc à roulettes que les mec des pompe funebres utilisent pour rentrer et sortir le cercueil de l'eglise ?
Bon sinon si ça pose probleme j'pense qu'il est possible de changer ce fameux treteau à roulette par un corbillard tout simplement, un corbillard ouvert avec le cercueil posé dessus.
Voila voila, l'idée du lit d'hopital est po mal aussi au cas où z'avez besoin de rajouter des cases ben voila quoi !

Hors ligne

#9 14/10/2004 00:31:14

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Ouaip, le cercueil est la chute de l'histoire c'est clair. Sauf dans mon interprétation où c'est le trou qui est la chute. Oups ^^ Je pense qu'on peut l'interpréter de manière encore différente. Ne serait-ce que dans mon SB on peut revoir tous les cadrages (et surtout les 3, 4, 7). Et ainsi montrer plus le cercueil sur sa planche à roulette en dernière case.

Sinon moi aussi j'aime bien l'idée du cercueil posé sur ½ planche à roulette ? (non, pas un skate, un truc pr transporter des machins gros et lourds). Une sorte de palette à roulette quoi. Et puis le réalisme, y'a des fois où on s'en tamponne ^^ Surtout que là ça donne l'impression de voir le mort qui conduit son cercueil comme il conduisait pendant toute sa vie (et non pas quelqu'un qui le conduit).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#10 14/10/2004 01:06:38

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

/mode délire On

ou bien on change le titre pour "Dans le trou jusqu'à la mort"

De l'expression "être dans le trou" = être pauvre (expression québécoise seulement?)

alors le jeune dans la poussette tout déchiré avec les parents pauvre, l'ado avec une bicyclette toute vieille et rouillé comparé à ses amis,des patins à roulette avec les roues croches, une petite auto tombant en morceau, et à la fin....... la tombe dans le trou qui vient compléter le gag du titre "Dans le trou jusqu'à la mort" !!

/mode délire Off

Moi j'aime ton scénario et l'idée de mouvement énoncée par jmg est excellente, en fait ca pourrait meme être un mouvement dans la page qui apporte une lecture en z avec le mouvement. En tout cas je me comprends mais l'idée est déja très bonne.

Hors ligne

#11 18/10/2004 02:38:54

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Finalement, étant particulièrement nul à faire des formes de vie type humano´des, j'ai choisi la voix de la facilité - mm si je continue d'apprendre à dessiner des bonhommes humains - et j'ai repris mon eptit personnage que j'aime bien : mon Alien.

Et puis finalement ça donne ça : http://julien.portalier.com/comics.php?id=22


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#12 18/10/2004 06:17:24

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Franchement c'est mieux et j'adore ce style à la extra-terrestre hideux comique. L'idée générale de cette planche sonne bien avec le scénario je crois bien. :kyeah:

Hors ligne

#13 18/10/2004 12:18:39

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Haha, ouaisz ça marche pas mal du tout comme ça !  :kyeah:
J'achete !

Hors ligne

#14 18/10/2004 12:44:56

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Merci

C'est normal que ça donne mieux (mm si y'a des trucs que j'aime tjs pas), j'y ai passé un certain temps et ai laissé les idées évoluer (le tricycle, le sens dans lequel ils avancent, etc.) Alors comparé à un SB fait en 15 minutes top chrono en buvant un café.

En tout cas content que ça vous plaise. Héhé wink

Si jamais vous avez d'autres ébauches de scénario dans ce style, faites passer, moi ça me plaît et ça me fait (un peu) bosser !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#15 18/10/2004 14:44:32

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

test

egg -- ne faites pas ça chez vous les enfants !
egg -- et pas la peine de répondre à ce post !

Hors ligne

#16 18/10/2004 15:10:59

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

jmg si tu es pret à le "cleaner" un peu, c'est à dire lisser un peu les traits voir encrer ou repasser au feutre ou je ne sais quoi, je le publierai surement dans le prochain numero de Raideur Digeste (zine BDs/Punk & co que c'est moi j'fais la mise en page) pour l'instant j'ai peur que ça passe mal à la photocopieuse.
Voila voila !
:kcoke:

Hors ligne

#17 18/10/2004 20:21:36

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Oh... oh... ben ça c une bonne nouvelle ça ! Va falloir que je me bricole un truc pour simuler une table lumineuse et encrer tout cela proprement... Hum... j'ai une vitre, une lampe de bureau (halogène) et des cartons, ça devrait pouvoir se faire ^^ D'ailleurs je viens d'essayer et ça le fait.

Parce que dans l'état actuel c'est de la mine graphitte large sur du papier de photocopie et le tout plutôt sale (un crayonné bidon pas propre quoi). Donc grave pas utilisable et encore moins photocopiable ^^

Bon, au boulot moi alors

MAJ: je viens de terminer l'encrage ! Le résultat est visible sur mon site (2 planches carrées): http://julien.portalier.com/comics.php?id=22&page=1 Peut-être que demain je poserai quelques gris, histoire de mieux démarquer certains aspects du décors (collines par exemple), mais ne l'ayant encore jamais fait, je doute du résultat. Enfin pour le moment : dodo.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#18 19/10/2004 20:22:02

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Wahou, ché superbe comme ça !  :kyeah:

Hors ligne

#19 20/10/2004 01:23:24

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Merci ^^

Quand t'en auras besoin, dis-le moi, je t'enverrai les fichiers eps wink


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#20 20/10/2004 13:50:40

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : La Vie Comme Sur Des Roulettes

Bah tu peux me l'envoyer des maintenant ! Je suis en pleine mise en page et si il me reste de la place dans ce numero j'lme glisserai dedans !
Sinon ce sera dans le prochain, mais dans tout les cas je l'afficherais sur la site web !

Hors ligne

Pied de page des forums