#1 13/09/2004 18:32:47

Piggy
Chiure de gomme
Inscription : 23/05/2004
Messages : 24

DÚbutantisme ...

je voudras savoir si quelqun ne pourrait pas me donner des techniques dessins ....

Hors ligne

#2 13/09/2004 19:04:23

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : DÚbutantisme ...

un conseil : utilise tes mains car c'est plus pratique que le nez et les pieds.
bosse bosse et rebosse !
accessoirement : du papier et un crayon

#3 13/09/2004 19:09:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : DÚbutantisme ...

Je pense que le mieux est de fouiller par toi même le forum et les rubriques du site pour voir si il n y a pas de sujets déjà existants pouvants répondre à tes questions.

Parceque là c'est assez vaste comme domaine ^^

Ensuite, si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas à les poser


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 23/09/2004 16:31:40

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : DÚbutantisme ...

une seule méthode, aimer dessiner et travailler beaucoup !

Hors ligne

#5 23/09/2004 16:46:31

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : DÚbutantisme ...

Les Coinceurs de Bulles a des petits articles pas géniaux, mais toujours intéressant. Juste dommage que le site ne soit pas des plus beaux

http://perso.wanadoo.fr/jjblain/new_sit … ccueil.htm


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#6 23/09/2004 17:16:39

YANNICK
Chiure de gomme
Inscription : 23/09/2004
Messages : 9

Re : DÚbutantisme ...

Jean-Frédéric Minéry,Monday 13 September 2004, 18:04 a écrit :

un conseil : utilise tes mains car c'est plus pratique que le nez et les pieds.
bosse bosse et rebosse !
accessoirement : du papier et un crayon

On peut aussi utiliser le cerveau  :kbrain:  , qui guide bien la main quand on est pas trop bourré :ksantabud:

Hors ligne

#7 08/10/2004 20:14:42

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : DÚbutantisme ...

Alors tu prend un crayon dans une main, un produit licite ou non dans celle contraire a ta dexterité (je sais pas si ca se dit)

Ensuite tu gribouille jusqu'a temps que tu ait 50 ans...si jamais tu n'est toujours pas bon, c'est que tu est soit mort de la cihrose ou du cancer, si tu es toujours vivant, bah vend tes dessins dans la rue, les gens trouveront ca fashion d'acheter les delires psychédeliques d'un babacool .

ATTENTION PARTIE CONSTRUCTIVE DU MESSAGE :

Le truc c'est de gribouiller au maximum pour reussir a etre assez habile pour retransmettre ce que tu pense, fidelement sur un papier (ce qui veut dire qu'il faut aussi que tu fasse bosser tes neurones, ne prend donc pas exemple sur moi).

Je presume que si tu demande ca, c'est que t'es pas assez riche pour prendre des cours de dessin...ZET BIEN TU AS RAISON !!!!!

N'essaye pas de copier le style d'un autre :


1- Pasque sinon si un jour tu montre tes planches, bah ca fera pale copie d'un autre

2-ca ne t'apporteras strictement rien d'etre habile dans le style d'un autre et tu ne pourras donc pas creer de toi meme, ou alors ca sera laid comme un vieux muffin macdo dans un pot d'echappement de renault5 .

3-Les gens vont se moquer de toi et alors tu sera maudit a tout jamais, mais toi tu trouvera ca normal pasque tu croiras etre un artiste .


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#8 09/10/2004 15:17:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : DÚbutantisme ...

LA PRATIQUE!! (intenssive!) :kevil:  (bon courage)

Hors ligne

#9 17/10/2004 13:35:40

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : DÚbutantisme ...

déjà, estime toi heureux de ne pas être manchot (ça arrivera, qui sait...), puis prend l'arme finale du dessinateur (cité précédement) : le crayon de bois; 
puis fait  ce que les gens font ds les cours de dessin...
tu te base sur D images, des photos, etc... et ça, tu peut en trouV à foison, alors...
pour faire chacune de mes BD un tant soit peu travailler, je me base sur des objets, et je les dessines sous tous les angles possibles pour m'approprier l'objet, et aprés, je peut le dessiner n'importe ou, n'importe comment...
:kevil:
Le plus balaise, C l'être humain, donc commence par ça, pê....  :khamster:    :khamster:

sinon, tu peut aussi être scénariste, coloriste, éditeur, milliardaire aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums