#1 12/10/2004 18:15:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

La Librairie De Vos RÛves ?

Je l'imagine dans une rue ensoleillée, une ville du sud-ouest, pas très loin de la mer...

En y rentrant ce serait la pénombre, des murs de pierre, un jazz electro discret pour accompagner mon entré ou une jeune femme aux cheveux bouclées m'accueillerai et son père aux petites lunettes rondes et aux tempes grisonnantes serait à la caisse. La boutique est calme et il y a peu de monde.

L'ami de la vendeuse, un trentenaire au cheveux longs fan de SF me demanderait ce que je cherche, parce que j'ai oublié de vous dire, cette librairie serait spécialisée dans LA BD de SF. Il porterait un vieux t-shirt du groupe Pantera, nous sommes ici entres gens de bonne compagnie. Entres connaisseurs. Entres amis.
Nous nous saluons d'un air entendu, comme deux vampires se salueraient si ils se croisaient par hasard en vacances...

Aux murs, accrochées, des illustrations de Jack Kirby, Bernie Wrightson et Simon Bisley, un poster géant de Gaston Lagaffe également et un ventilateur au plafond, façon "saloon". Dans un coin, un escalier en bois monte vers un étage improbable, peut-être leurs quartiers privés ou bien une pièce renfermant d'autres livres...

La librairie ferait aussi "salon de thé, mais en lieu et place des sièges, il y aurait plutôt des coussins et un grand divan moelleux, des tables basses et des baton d'encens venant parfumés la boutique...
Quelques étudiants venus s'installer après les cours en buvant du thé vert et feuilletants des romans d'Isaac Asimov et de Howard Philip Lovecraft.

Sur les étagères en bois s'amoncelerait les dernières parutions de comics, j'achèterais enfin ce nouveau recueil d'illustrations de Brom ainsi que quelques Comics en version original, pour les graphismes. Un autre coin s'expose avec des mangas, un autre encore avec de la BD Franco-Belge, mais la BD americaine est dominante ici, et de loin. Particulièrement axée sur les années 60 et 70.

Je salut un ami affalé dans un coin, sous un portrait de Jim Morrison, et qui semble ne pas être sortie d'ici depuis plusieurs jours ^^ et regagne la chaleur étouffante de l'extèrieur en ayant pris soin de dire aurevoir poliment, mon paquet sous le bras préssé de lire tout cela dans un champs voisin avec mon amie de toujours et notre chat "Tamanoir".


---------------------------------

A vous  wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 12/10/2004 18:48:01

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

:kpleure: c'est bô

amoa amoa

un soir de juin...le soleil qui decline... une étroite ruelle du vieux Lille...des pavés qui claquent sous les pas des  passants qui passent...un porche ouvert sur une cour a ciel ouvert... les echos ettoufés des bruits de la ville...la devanture en bois brut d'une petite boutique... une porte qui grince... un carillon qui carillonne... un homme...une barbe blanche...qui sort de l'arrière boutique...un bonjour qui resonne... un ange qui passe... une porte qui grince...un carillon qui carillone...les echos ettoufés des bruits de la ville... un porche ouvert sur une cour a ciel ouvert... c'etait une boucherie.... j'me pomme tout le temps dans le vieux Lille.

desolé... c'etait parti d'un bon sentiment... mais c'est plus fort que moi  :kpleure:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 12/10/2004 18:59:31

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

Euh... Le Virgin de Rosny 2, non ? :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 12/10/2004 19:18:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

Râââh mon beau sujet tout cassé  :kpleure:

Tiens pour la peine j'ai rajouté un peu de texte  :knana:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 13/10/2004 01:17:32

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

C'est une immense batisse donc je n'oserais faire le tour en courant par risque de mourir d'essouflement. J'ouvre la porte en verre et j'arrive dans un grand hall d'entrée au plafond tellement haut qu'on pourrait y faire de l'escalade. Droit devant se situe une gigantesque sculpture d'un livre dans le marbre d'où jahissent quelques éclats d'eau formant une belle fontaine remplie de pages de livres mouillées et flottant près des pétales d'Anémone des bois. Abaissant mes yeux, une jolie brune au cheveux long à l'air intello me regarde toute gênée avec le sourire en coin et continue son chemin vers les marches en spirale qui mènent vers les 5 étages de la bibliothèque.

ahhh j'arrête sinon je vais écrire un roman intitulé Bibliotégraphie tongue

Hors ligne

#6 13/10/2004 15:43:24

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

Quelque part dans une ville inconnue, à l'écart de la grand rue commercante, une ruelle sombre abrite une librairie à la devanture modeste. Les colombages sont marqués par le passage de nombreuses années, la peinture de la vieille enseigne en bois est illisible, mais l'épaisseur de la pierre rassure quand à la robustesse de l'échoppe. Quand on pousse la porte, le libraire, un orang outan, vous accueille d'un "ook" chaleureux mais qui contient en même temps une sourde menace. Un avertissement à l'adresse de celui qui entrerait ici animé de mauvaises intentions à l'égard des livres.
Les livres ici sont différents de ceux qu'on peut trouver ailleurs. Ils sont vivants. Ils se battent entre eux pour leur place sur les étagères. Ils faut les approcher avec précaution, car un livre à l'air innocent peu soudain refermer violement ses pages sur une main que vous ne reverrez plus jamais. Au fond de la boutique se trouvent les livrezs interdits, retenus par des chaînes, plongés au fond d'un puit glacé ou coulés dans des blocs de béton.
Là se trouve le Nécronomicon, écrit par  Al Hazared* le moine fou, et en permanence ses disciples y livre un culte mortel à Ctuhlu, dans l'espoir d'une mort rapide et sans douleur lors de son réveil.
Plus loin encore, l'arrière boutique s'ouvre sur l'Espace B, un lieu hors du temps et de l'espace tels que nous les connaissons, qui relie entre elles toutes les librairies et bibliothèques des réalités.
Ceux qui en ressortent vivant ne sont pas surpris, en se retournant, de ne plus voir qu'un mur nu derrière un nuage de poussière balayé par le vent, car cette librairie n'apparait jamais deux fois au même endroit.

*Qui disait souffrir de terribles migraines et préferait qu'on l'appelle Al Hazaredle moine "qui a juste des maux de têtes".

NB: tout ceci est bien évidemment un plagiat éhonté de divers élements des livres de Terry Pratchett, l'auteur de ses lignes se trouvant dans une profonde crise de non-créativité.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 13/10/2004 19:45:39

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : La Librairie De Vos RÛves ?

une librairie déserte tenue par cameron diaz  :kclap:

Hors ligne

Pied de page des forums